Les Australiennes et les Kiwis visent de gros prix au Women’s Amateur Asia-Pacific – Golf Australia Magazine – The Women’s Game

ann e

Le premier championnat amateur féminin mettra en vedette 86 des meilleurs golfeurs de la région de 21 pays, les trois premières éditions étant remportées par des joueuses de Thaïlande (Atthaya Thitikul, 2018) et du Japon (Yuka Yasuda, 2019 et Mizuki Hashimoto, 2021).

En 2022, l’Australie alignera une solide équipe de six joueurs, tous classés à l’intérieur de 152 dans le classement mondial de golf amateur. Il sera dirigé par Kirsten Rudgeley, la championne anglaise amateur féminine 2021, qui à 34 ans dans le WAGR est l’Australienne la mieux classée.

Il mettra également en vedette Kelsey Bennett qui a terminé deuxième du WAAP lors de son match à Abu Dhabi l’année dernière. Justice Bosio, qui a atteint les quarts de finale du 73e Championnat junior américain féminin au Kentucky cette année, Maddison Hinson-Tolchard, Caitlin Peirce et Sarah Hammett.

L’équipe néo-zélandaise comprend également six joueuses, avec la numéro 72 mondiale Fiona Xu, qui a égalé l’effort de Bosio en quart de finale au championnat américain junior féminin, en tant que vedette principale. Les autres membres de l’équipe sont Vivian Lu, Eunseo Choi, Tara Raj, Darae Chung et Sumin Kang.

Kelsey Bennett espère faire mieux que sa deuxième place la dernière fois qu’elle a joué au WAAP. PHOTO : Fourni.

La deuxième place à égalité de Bennett à Abu Dhabi est le meilleur résultat d’un Australien dans le championnat organisé par le R&A et la Confédération de golf Asie-Pacifique (APGC) et qui s’est tenu pour la première fois en 2018. Pour la Nouvelle-Zélande, la défaite de Wenyung Keh en barrages à Atthaya Thitikul lors du championnat inaugural à Singapour en 2018 reste le meilleur résultat du pays.

Le peloton en Thaïlande regorge de stars, dont Saki Baba, le n ° 4 mondial du Japon et le champion amateur américain en titre. La No.11 mondiale Jiyoo Lim de la République de Corée et la star locale Natthakritta Vongtaveelap, qui veut faire mieux que sa deuxième place à Abu Dhabi l’an dernier, seront également de solides prétendantes.

Il y a beaucoup à jouer au WAAP avec le vainqueur du Siam Country Club qui aura la possibilité de participer à deux championnats majeurs en 2023 – l’AIG Women’s Open et l’Amundi Evian Championship. Elles seront également invitées au Augusta National Women’s Amateur et au Hana Financial Group Championship.

«Je sais ce qui est proposé au champion WAAP … Ayant goûté au golf de championnat majeur, je sais que c’est là que je veux être. Gagner le WAAP serait un énorme coup de pouce pour y retourner. – Kirsten Rudgeley.

Rudgeley, 21 ans, qui est devenue la première Australienne à faire la coupe à l’ANWA plus tôt cette année et à jouer le tour final au Augusta National Golf Club où elle a terminé huitième à égalité, fera ses débuts dans le WAAP. L’Australie-Occidentale a également déjà eu un avant-goût du golf de championnat majeur, gagnant une place à l’Open féminin AIG 2021 à Carnoustie grâce à la qualification finale.

Rudgeley, dont la dernière victoire remonte à la troisième semaine de janvier à l’Avondale Amateur, a hâte de revenir dans le cercle des vainqueurs et sait que ce serait une excellente semaine pour le faire en Thaïlande.

Rudgeley a déclaré : « J’ai entendu tellement de bonnes choses sur le championnat amateur féminin d’Asie-Pacifique et sur la façon dont les filles ont apprécié leurs expériences précédentes. Je suis ravi d’en faire enfin partie cette année.

«Je sais ce qui est proposé au champion WAAP. C’était incroyable de jouer et d’être dans le mix à l’ANWA cette année et jouer à l’AIG Women’s Open l’année dernière était juste un tout autre niveau. Ayant goûté au golf de championnat majeur, je sais que c’est là que je veux être. Gagner le WAAP serait un énorme coup de pouce pour y retourner.

Bennett a eu la chance de faire un birdie sur le 18e trou de clôture par 5 au club de golf d’Abu Dhabi dimanche pour forcer un barrage dans le troisième championnat WAAP, mais le dynamique joueur de 22 ans de la Nouvelle-Galles du Sud a conquis les cœurs comme elle sourit à travers la déception.

Bennett a déclaré: «J’ai très bien joué l’an dernier. Même si je n’ai pas tout à fait obtenu une victoire sur toute la ligne. Je ne peux pas me plaindre, ce fut une expérience formidable. Toute l’année, j’ai pensé au WAAP et j’ai eu une seconde chance. Je suis ravi d’être de retour cette année et j’espère que je pourrai faire mieux.

Xu, 17 ans, est devenue la troisième Néo-Zélandaise à remporter la couronne amateur australienne en suivant les traces de son idole, Lydia Ko, qui a réalisé l’exploit en 2012. Cela donne à la voix douce Xu le droit de se vanter d’être appelée la meilleure golfeuse amateur féminine Down Under. Elle est également la championne néo-zélandaise amateur en titre.

Xu a déclaré : « J’ai eu de grands succès au cours de la dernière année, mais le championnat amateur féminin d’Asie-Pacifique sera une autre étape pour moi. Il y a des joueurs remarquables dans les pays asiatiques et la compétition sera intense. Tant de facteurs sont impliqués dans la victoire d’un tournoi, mais je suis sûr que je ne manquerai pas de confiance et de conviction quand je jouerai en Thaïlande.

© Golf Australie. Tous les droits sont réservés.

Vous aimerez aussi:

Amélioration et développement de l’éducation physique/Texte entier,Ouvrage .

Journal d’une licorne amoureuse,Le livre .

Les coulisses du football,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre V,A voir et à lire. . Disponible sur internet.