Football philippin : Coupe AFF : Philippines 2-3 Cambodge

football philippin coupe aff philippines 2 3 cambodge

Les Philippines ont ouvert leur campagne de l’AFF Mitsubishi Electric Cup avec une défaite 2-3 contre le Cambodge mardi soir dernier à Phnom Penh.

Les Azkals, quatre fois demi-finalistes du tournoi, ont encaissé deux buts au stade national Morodok Techo avant que Kenshiro Daniels ne frappe à chaque mi-temps pour égaliser le match à 2-tout.

Mais les hôtes ont repris l’avantage grâce à la tête à bout portant de Reung Bunheing et ont conservé les trois points avec une solide défense à la fin. Lors de son premier match de compétition à la tête des Azkals, l’entraîneur Josep Ferre a vu son équipe abandonner le premier but à Bunheing à la 16e minute. Un centre de la gauche a été rencontré par Bunheing qui a guidé le ballon dans le coin le plus éloigné au-delà de Kevin Hansen.

Le deuxième but est venu quatre minutes plus tard lorsque la frappe déviée d’Om Champolin a pris à contre-pied Hansen.

Les Azkals ont retiré un but à la 41e minute avec Daniels bondissant sur l’effort sauvé à longue portée d’Arnel Amita. L’introduction de Sandro Reyes à la mi-temps a apporté plus de verve offensive aux Azkals et il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver l’égalisation.

Une balle lissée d’Aguinaldo a trouvé la course de Daniels dans la surface et l’attaquant a froidement dépassé Keo Soksela à la 55e minute.

Mais les Azkals ont de nouveau été laissés pour compte par Bunheing alors que l’attaquant s’interposait entre Amani Aguinaldo et Jeff Tabinas pour rentrer à la maison ce qui s’est avéré être le vainqueur du match juste avant l’heure de jeu.

Soksela a refusé un égaliseur potentiel de Stephan Schrock quelques instants plus tard après que le capitaine ait échangé des passes avec Mark Hartmann avant de tirer du pied gauche.

Les Azkals ont mis plus d’hommes dans la surface à la recherche d’un autre but, mais les hôtes ont gardé leur sang-froid pour gagner pour la cinquième fois seulement du tournoi.

Les Azkals retournent à Manille mercredi alors qu’ils se préparent pour le choc avec Brunei Darussalam deux jours plus tard au Rizal Memorial Stadium.

Football-philippin-Coupe-AFF-Philippines-2-3-Cambodge

Publications sur le même propos:

Captain Tsubasa, Tome 17,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Images de la vie/35,Le livre .

Les Footmaniacs, Tome 12,Le livre .

Psychologie cognitive pour l’enseignant/Exercices et exemples : comment rendre la pratique efficace ?,(la couverture) .