Comment un cours de licence d’entraîneur gratuit qui lui a été offert en tant que joueuse a ramené Amy Rodriguez aux Royals de l’Utah – (service rédaction Football)

comment un cours de licence dentraineur gratuit qui lui a ete offert en tant que joueuse a ramene amy rodriguez aux royals de lutah service redaction football
Comment-un-cours-de-licence-dentraineur-gratuit-qui-lui-a


Photo: Utah Royals FC

Retracer les origines de la carrière d’entraîneur d’Amy Rodriguez ne demande pas beaucoup de temps.

C’était à la fin de 2021 et la National Women’s Soccer League, la NWSL Players Association et l’US Soccer avaient collaboré pour offrir un cours d’entraînement gratuit de licence B à 24 joueurs actuels et anciens de la ligue.

« Je ne savais pas que l’entraînement allait être dans mon avenir », a déclaré Rodriguez jeudi. « Je me suis inscrit en pensant que je voulais en savoir plus à ce sujet, et c’était probablement l’une des plus grandes décisions que j’ai jamais prises. Donc, je suis très reconnaissant à la NWSLPA de pouvoir me fournir cela et de regarder les portes qu’elle a ouvertes.

Rodriguez a été présenté jeudi comme nouvel entraîneur-chef de l’Utah Royals FCune équipe qui s’est repliée fin 2020 et recommencera à jouer dans la NWSL l’année prochaine en tant qu’équipe d’expansion. Rodriguez a joué pour et a été capitaine de la première version de l’équipe pendant les trois années de son existence. Elle est double championne de la NWSL et a été l’une des meilleures joueuses de la ligue pendant près d’une décennie, avec 39 buts la laissant toujours à égalité au 10e rang du classement des buteurs. Elle a remporté une Coupe du monde et deux médailles d’or olympiques avec les États-Unis.

Son expérience d’entraîneure est cependant minime, ce qu’elle admet volontiers. Elle a pris sa retraite fin 2021 et a passé un an à travailler comme entraîneure adjointe pour son alma mater, l’Université de Californie du Sud.

« Je pense qu’en assumant ce rôle, je vais un peu boire à travers une lance à incendie », a déclaré Rodriguez à propos du travail dans l’Utah.

Selon le club, Rodriguez est actuellement en train d’obtenir sa licence A, qui est nécessaire pour être entraîneur-chef de la NWSL.

Accédez à la meilleure couverture du football féminin tout au long de l’année

Commencez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, le NWSL et au-delà.

Livres sur le même propos:

Blue Lock, Tome 12,Le livre . Ouvrage de référence.

Galère Football Club,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le front contre la vitre/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage .