Lampard ne commentera pas les menaces du conseil d’administration, jure de « repartir » au milieu de la crise d’Everton

Sous pression, le manager d’Everton, Frank Lampard, nie que son équipe ait oublié comment gagner, mais admet que la défaite 2-1 dommageable contre les autres lutteurs de Southampton aurait pu être évitée.

Son équipe a pris les devants grâce au premier but d’Amadou Onana pour le club depuis son arrivée cet été avec une tête sur corner peu avant la mi-temps.

Cependant, James Ward-Prowse a égalisé deux minutes après le début de la seconde mi-temps, puis a porté le coup décisif sur un coup franc à la 78e minute pour se déplacer à moins de deux du record de coups francs de David Beckham en Premier League de 18.

Les 15 points d’Everton en 19 matchs de championnat sont les plus bas de leur histoire – en tenant compte des matchs ajustés à trois points pour une victoire – et la dernière fois qu’ils ont eu ce nombre, ils ont été relégués en 1951.

Cela a laissé Lampard sous une énorme pression après une seule victoire lors de leurs 11 derniers matches de championnat.

« Evidemment très déçu du résultat. C’est un match qui aurait pu être pour nous ou contre nous », a déclaré Lampard, qui s’est excusé d’être arrivé pour sa conférence de presse près de 90 minutes après le coup de sifflet final.

« C’était un match tendu, un match que nous avons perdu. Frustré de perdre, frustré pour tout le monde.

« Je ne sais pas comment oublier comment gagner. Sean Dyche (l’ancien manager de Burnley) a dit cela à propos de nous la saison dernière et nous sommes allés battre Man United.

« Il est clair dans le football que parfois, si vous ne gagnez pas de matchs, cela peut devenir contagieux en termes de confiance et nous savons que nous sommes à cet endroit.

« Lorsque vous menez 1-0, il est crucial de creuser et de ne pas commettre d’erreur en donnant un but au début de la seconde période.

« Leurs deux buts auraient pu être arrêtés de notre point de vue. Cela ressemble à une déclaration désinvolte – « oublier comment gagner » – mais je comprends le point – nous sommes dans une période de jeux où nous ne gagnons pas.

Les menaces proférées contre les hauts responsables d’Everton au cours de la semaine signifiaient que l’ensemble du conseil d’administration avait reçu l’ordre de rester à l’écart du match, mais Lampard ne voulait pas utiliser cette distraction comme excuse.

« C’est une période difficile. Je n’ai pas de pensées en tant que telles dans la mesure où je ne veux pas commenter cela sur le dos du match, je suis plus préoccupé par le match et que nous ne l’avons pas gagné », a-t-il ajouté.

« C’est ma première escale – ce n’est pas moi qui prends les choses à la légère, je comprends la situation dans laquelle nous nous trouvons ici, j’entends le bruit mais je dois continuer à travailler.

« La seule chose que je suggère, qui est vraiment importante pour moi, c’est que toutes les personnes impliquées ici, de chaque côté, sont pour Everton. Nous voulons réussir, nous sommes passionnés par ce que nous faisons.

« Nous devons simplement travailler à notre manière pour faire de notre mieux et ma propre manière est de me réveiller demain matin et de dire : ‘OK, on ​​y va encore’. »

Publications sur un thème équivalent:

Amélioration et développement de l’éducation physique/Texte entier,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Inazuma Eleven X-Tra,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Les Babyfoots,Le livre .

Spéculations (La Revue Blanche)/15 février 1901,Le livre . Ouvrage de référence.