Julianne Sitch devient la première femme entraîneur à remporter le titre de football masculin de la NCAA – (service rédaction Football)

julianne sitch devient la premiere femme entraineur a remporter le titre de football masculin de la ncaa service redaction football
Julianne-Sitch-devient-la-premiere-femme-entraineur-a-remporter-le

Alors que l’annonceur finissait de décompter les dernières secondes du match de championnat par haut-parleur, l’entraîneur-chef de l’Université de Chicago, Julianne Sitch, a serré la main des officiels et n’a pas réussi à esquiver une douche de Powerade avant de rejoindre ses joueurs extatiques sur le terrain pour célébrer.

L’ancien défenseur des Red Stars de Chicago venait d’entrer dans l’histoire en tant que première femme à diriger un programme masculin vers un titre NCAA. Au cours de sa première année en tant qu’entraîneur-chef, Sitch a guidé l’équipe masculine de l’Université de Chicago à travers une saison invaincue de 22-0-1 qui a abouti à la victoire du championnat de Division III après avoir battu le Williams College, 2-0 samedi soir.

« Cela donne aux jeunes filles quelque chose à quoi aspirer, non? » elle a dit à CBS News cette semaine. « S’ils peuvent le voir, ils peuvent le rêver, ils peuvent le croire, puis aspirer à être cela. »

Avant de devenir entraîneur, Sitch a eu une longue carrière de joueur. À l’Université DePaul, elle a établi des records de carrière en termes de buts, de passes décisives et de points et elle a mis fin à sa carrière universitaire en 2005 en tant que meilleure buteuse de tous les temps du programme. Professionnellement, elle a joué en Suède pour le Bälinge IF, en Australie pour le Melbourne Victory et pour les Chicago Red Stars à la fois dans l’ancien football professionnel féminin et dans l’actuelle National Women’s Soccer League.


The Equalizer fait équipe avec The Next

L’égaliseur est en partenariat avec Le suivant pour apporter plus d’histoires de sport féminin dans votre boîte de réception. S’abonner à Football égaliseur maintenant et recevez 50 % de réduction sur votre abonnement à Le suivant pour une couverture 24h/24 et 7j/7 du basket féminin.


Après avoir pris sa retraite en tant que joueuse en 2015, Sitch a été entraîneure adjointe de l’équipe féminine de l’Université de Chicago jusqu’en 2017. En 2019, elle a rejoint les Red Stars, mais cette fois au sein du personnel technique en tant qu’entraîneure adjointe de la première équipe. et entraîneur-chef des Red Stars Reserves. Le 20 avril de cette année, elle est devenue l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de l’Université de Chicago et est entrée dans le livre des records non seulement en tant que première femme à diriger une équipe masculine à un championnat, mais également en tant que première femme à diriger une équipe masculine à une apparition dans le Final Four de la NCAA, n’importe quelle division.

Les joueurs de Chicago n’hésitent pas à insister sur le fait que le sexe de leur entraîneur ne les a jamais préoccupés. Le capitaine de l’équipe et senior Griffin Wada a qualifié Sitch de « présence calme » et a déclaré que ce n’était jamais « une chose énorme et urgente qu’elle soit une femme ».

La gardienne junior Will Boyes était d’accord en disant : « Une fois que nous sommes entrés sur le terrain, notre jeu parle de lui-même et témoigne de ses capacités d’entraîneure. »

Bien que le sexe de Sitch n’ait peut-être pas été un gros problème pour ses joueurs, c’est indéniablement un gros problème dans le contexte plus large des sports collégiaux. Bien que le titre IX, introduit en 1972, ait contribué à réduire la discrimination sexuelle dans les opportunités pour les étudiants-athlètes, il n’a pas de réglementation sur l’équité entre les sexes dans l’entraînement.

Un rapport du Département américain de l’éducation a révélé qu’en 2020, seuls 5% de tous les sports masculins de la NCAA avaient des entraîneurs en chef s’identifiant comme des femmes. Sur les 415 équipes de football masculin de la Division III, Sitch n’est que l’une des deux entraîneures en chef (Kim Wyant à NYU est l’autre).

Même dans les sports féminins, moins de 50 % des entraîneurs s’identifient comme des femmes. Concernant spécifiquement le football, un rapport du Tucker Center for Research on Women and Girls in Sports a attribué au football féminin de la Division I de la NCAA une note D pour 2019-2020 après avoir constaté que seulement 28,4% des entraîneurs en chef étaient des femmes.

Sitch a déclaré que ces statistiques reflètent ses propres expériences en tant que joueuse.

« Même pour moi en grandissant, j’ai toujours eu des entraîneurs masculins », a-t-elle déclaré à CBS News. « Je n’ai pas eu d’entraîneures jusqu’à l’âge de 25 ans, lors de ma première année chez les pros. »

Dans son esprit, le genre n’a rien à voir avec le coaching. Il s’agit de l’individu et de ce qu’il peut personnellement apporter à la table.

« Chaque entraîneur a quelque chose de différent à offrir », a-t-elle déclaré.

Pourtant, l’importance de ses réalisations en tant que l’une des rares femmes à occuper un poste d’entraîneur de haut niveau ne lui échappe pas.

« Cela aide définitivement à continuer d’ouvrir des portes et d’aider les femmes de notre ligue », a-t-elle déclaré. « Je suis très honoré d’être dans cette position. »


Abonnés uniquement : Contexte historique


Livres sur le même thème:

Captain Tsubasa, Tome 32,Clicker Ici .

I.R.$. Team – tome 1 – Football Connection,(la couverture) .

Micmac Football Club,Ouvrage .

Romancier, prophète et réformateur – H. G. Wells,(la couverture) .