Guardiola défend l’implication de Haaland

Pep Guardiola a défendu l’implication d’Erling Haaland avec l’équipe de Manchester City ces dernières semaines.

Haaland a commencé sa vie en Premier League comme un bélier absolu, marquant 18 buts à peine croyables avant la pause de la Coupe du monde.

Depuis lors, le taux de frappe du Norvégien a diminué – bien qu’il ait encore inscrit huit autres buts en championnat depuis le retour de la ligue – plusieurs observateurs se demandant si Manchester City et la marque de football basée sur la possession de Pep Guardiola tirent le meilleur parti de leur dynamique. le buteur.

Haaland n’a marqué qu’une seule fois lors de ses six dernières apparitions dans toutes les compétitions, City n’ayant remporté que trois de ces matchs, bien que Guardiola ait défendu la contribution du joueur de 22 ans à l’équipe, bien qu’il n’ait enregistré qu’un total de 38 touches au cours de ses deux derniers matchs. .

« C’est notre faute. Pas Erling. Erling a été impressionnant toute la saison », a déclaré Guardiola lors de sa conférence de presse d’avant-match.

« Ce ne sont pas des métriques, je n’ai pas besoin de métriques pour savoir. Quand je termine le jeu une seconde plus tard, je sais s’il a été impliqué ou non et qui devrait être plus impliqué ou non. Je n’ai pas besoin de chiffres ou de mesures.

Guardiola a riposté lorsqu’on lui a demandé si son numéro 9 était frustré après avoir disputé deux matchs sans but, insistant sur le fait que la position d’attaquant est «la plus difficile» de l’équipe, alors que son style de jeu ne consiste pas uniquement à faire entrer le ballon. le buteur.

« Dans le match contre Nottingham, vous avez raison. Arsenal non », a-t-il déclaré. « Ne faites pas d’un match une grande théorie. Il a eu des occasions à Nottingham en première et seconde mi-temps.

« Bien sûr, nous devons nous améliorer et nous nous améliorerons. Nous en avons parlé à plusieurs reprises et cela va arriver.

« L’attaquant est la position la plus difficile au monde car ils ont deux joueurs concentrés sur lui et Erling en a plus. Ce n’est pas facile à faire.

« J’aimerais voir dans ma carrière ici nos autres attaquants comme Sergio [Aguero] ou Gabriel [Jesus] quand ils joueur bon attaquant pas faux neuf combien de fois ont-ils touché le ballon.

« Il ne s’agit pas d’avoir le ballon, [get the ball to the] attaquant, avoir le ballon, attaquant. Notre processus est plus [than that].

« C’est bon. Je suis frustré aussi. Vous êtes aussi frustré dans votre vie parfois n’est-ce pas ? Le bonheur est surestimé.

Lire – Performances emblématiques: la légende d’Arsenal Bergkamp réussit CE triplé à Leicester

Lire aussi – Huit des matchs les plus mémorables entre Man Utd et Barcelone

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Parutions:

Captain Tsubasa, Tome 28,Le livre .

Le ballon d’or,Clicker Ici .

Le football – Questions/Réponses – doc dès 5 ans,Clicker Ici .

Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .