Cinq joueurs qui seront « comme une nouvelle recrue » pour les clubs de Premier League cette saison

unnamed file

C’est peut-être un cliché fatigué dans le football, mais les joueurs qui reviennent sont souvent salués comme « comme une nouvelle recrue » pour les clubs de Premier League.

Qu’ils soient absents pour cause de blessure, de périodes de prêt ou d’une période de disgrâce, les joueurs réintroduits dans le giron après une longue période peuvent représenter de nouveaux ajouts aux équipes qui cherchent à s’améliorer.

Cette saison ne sera pas différente avec plusieurs chiffres qui devraient revenir sur le devant de la scène et nous avons décidé de regarder cinq joueurs de Premier League qui seront « comme une nouvelle recrue » pour leurs équipes cette saison.

Patrick Bamford

La bataille pour la survie de Leeds s’est déroulée jusqu’au dernier jour de la saison de Premier League, avec une victoire à Brentford assurant le statut de premier plan du club pour une autre campagne.

Les difficultés du club ont marqué une remarquable chute de grâce après une neuvième place la saison précédente et une contribution majeure aux mauvaises performances de Leeds a été l’absence de Patrick Bamford.

Le joueur de 28 ans a marqué 17 buts en championnat lors d’une brillante campagne en 2020/21, mais a été limité à seulement 580 minutes d’action en Premier League la saison dernière, car des problèmes de blessures persistants ont eu un impact sur sa campagne.

Leeds manquait d’un buteur fiable en l’absence de Bamford – qui a fait ses débuts en Angleterre en septembre 2021 – et espère que les problèmes de forme physique de l’attaquant sont derrière lui avant la nouvelle campagne.

Des changements majeurs ont eu lieu à Leeds cet été avec six nouvelles recrues et des personnalités clés de Kalvin Phillips et Raphinha quittant le club. Il incombera à Bamford, au cœur de son impressionnant retour en Premier League, de s’assurer que l’équipe de Jesse March reste à l’abri des ennuis.

Wesley Fofana

La saison de Wesley Fofana a commencé de manière désastreuse la dernière fois, le défenseur de Leicester étant exclu pendant plusieurs mois suite à une grave blessure en pré-saison.

Fofana a subi une fracture à la jambe et aux ligaments après un mauvais défi lors d’un match de pré-saison avec Villarreal l’été dernier, une blessure qui a exclu le Français jusqu’en février.

Le joueur de 21 ans est revenu et a fait sept apparitions lors du rodage des Foxes, minutes qui l’ont aidé à se rétablir après l’arrêt temporaire d’une carrière prometteuse.

Fofana avait été nommé jeune joueur de la saison de Leicester après une formidable première saison en 2020/21, les performances impressionnantes du défenseur central suscitant l’intérêt des rivaux de la Premier League.

En son absence, l’équipe de Brendan Rodgers a eu du mal à égaler la réalisation de cinquièmes places consécutives et a terminé la campagne huitième, ratant la qualification européenne.

Leicester a connu des difficultés défensives en son absence et a concédé un record conjoint de 19 buts sur coups de pied arrêtés, une statistique que Rodgers espère que Fofana pourra aider à améliorer avec un été complet d’entraînement de pré-saison derrière lui.

Dominic Calvert-Lewin

Dominic Calvert-Lewin a commencé en beauté la saison dernière, marquant trois buts en trois matchs pour Everton avant qu’une fracture à l’orteil ne déclenche une saison de problèmes de forme physique.

Calvert-Lewin n’a pas réussi à faire une autre apparition en championnat avant le début de la nouvelle année et a terminé la campagne avec seulement 15 départs en championnat, dont une grande partie est venue avec l’avenir à court de pleine forme.

Le combat d’Everton contre la relégation a vu l’international anglais repoussé trop tôt sur le côté à l’occasion, son corps lui faisant défaut à plusieurs reprises.

« Sur une note personnelle, j’ai dû creuser profondément en moi-même à certains moments cette saison et j’ai enduré certaines des périodes les plus difficiles de ma carrière et de ma vie à ce jour », a déclaré Calvert-Lewin sur Instagram en discutant de ses problèmes en mai. « L’amour et le soutien m’ont aidé à traverser. »

Il est revenu pour marquer le vainqueur crucial contre Crystal Palace qui a assuré sa survie et espère qu’une pré-saison complète pourra résoudre ses problèmes persistants, alors qu’il cherche à retrouver la forme qui l’a vu marquer 21 buts dans toutes les compétitions en 2020/21.

La sortie de Richarlison a augmenté la pression sur Calvert-Lewin pour les buts et avec une Coupe du monde qui approche à grands pas cet hiver, il espère retrouver sa place en tant que premier adjoint de Harry Kane devant le Qatar.

Conor Gallagher

Le système d’académie de Chelsea continue de produire les meilleurs talents et Conor Gallagher espère devenir le dernier ancien de Cobham à entrer dans l’équipe senior cette saison.

Gallagher a passé les trois dernières saisons en prêt, avec un impressionnant prêt d’une saison à Crystal Palace prouvant une campagne décisive pour le milieu de terrain au niveau de la Premier League.

Le joueur de 22 ans a marqué huit buts et fourni trois passes décisives en 34 matches de championnat pour les Eagles, une forme qui a valu à Gallagher le titre de joueur de l’année du club et les honneurs seniors de l’Angleterre.

L’énergie sans fin de Gallagher et sa course vers l’avant intelligente pourraient ajouter une nouvelle dimension au milieu de terrain de Chelsea cette saison avec Thomas Tuchel désireux d’intégrer le joueur de retour dans ses plans.

L’intérêt des clubs rivaux de Premier League pour Gallagher demeure, mais le milieu de terrain a souligné sa détermination à avoir un impact à Stamford Bridge.

« Je sens que je suis prêt pour un pas en avant », a-t-il déclaré au Guardian. « S’il y a une chance de faire partie de l’équipe de Chelsea et de l’équipe, je ne peux pas la refuser. J’ai l’impression que je dois croire en moi que je peux aider à améliorer cette équipe et que je peux montrer aux fans et au patron ce que je peux faire.

Harvey Elliot

Harvey Elliott est apparu premier pour une saison décisive à Liverpool en 2021/22, après avoir semblé cimenter sa place dans le meilleur XI des Reds au cours des premières semaines de la campagne.

Le joueur de 18 ans a impressionné après son retour de prêt de Blackburn, mais une grave blessure à la cheville subie à Leeds a vu le milieu de terrain faire face à une longue saison de rééducation et de récupération.

Il est revenu sporadiquement à travers le run-in, mais espère maintenant retrouver un rôle régulier après s’être complètement rétabli.

« Je dois juste faire mes preuves auprès du manager et me mettre dans la meilleure position possible pour obtenir des minutes », a déclaré Elliott à The Athletic. « Je profite à nouveau de mon football et c’est mon rêve de pouvoir enfiler le maillot de ce club.

«J’ai fait un peu plus de travail de conditionnement physique cet été pour m’assurer d’être dans la meilleure position possible en revenant. J’ai perdu pas mal de poids hors saison. J’avais un objectif la saison dernière, que j’ai atteint, et je l’ai encore fait.

Le milieu de terrain a brillé lors de la tournée de pré-saison de Liverpool en Thaïlande et à Singapour, démontrant une netteté et une créativité qui ajouteront aux options des Reds cette saison.

« Pour moi, Harvey est également une nouvelle signature », a déclaré Jurgen Klopp à The Athletic. « Il est très jeune. Il est revenu brillant (de la blessure), puis a eu un petit creux – c’est tout à fait normal après avoir été aussi longtemps absent. Je suis donc vraiment excité de le voir.

Lire – Cinq prédictions farfelues pour 2022/23 qui pourraient bien se produire

Lire aussi – Cinq signatures estivales que nous avons hâte de voir en action

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Comme les garçons ? L’économie du football féminin,Clicker Ici .

La Grande Ombre/Texte entier,Le livre .

Le Standard c’est nous!,A voir et à lire. .

Règlement Officiel de Gaelic-Football,A voir et à lire. .