Cinq des meilleurs buts de Liverpool contre Manchester United

unnamed file 15

Liverpool et Manchester United reprennent leurs rivalités en Premier League ce soir, un affrontement entre les équipes les plus titrées du football anglais.

Il y a du respect et de l’aversion dans une égale mesure des deux côtés d’une gigantesque rivalité du Nord-Ouest, qui a vu des affrontements mémorables et des buts inoubliables à l’époque de la Premier League.

Avant le dernier épisode du plus grand match du football anglais, nous avons passé en revue cinq des meilleurs buts de Premier League lors des matchs entre Liverpool et Manchester United.

Steven Gerrard – Liverpool 2-0 Manchester United (2001)

L’équipe de Gérard Houllier était en hausse après près d’une décennie de déceptions au cours de la saison 2000/01, les Reds trouvant de l’élan sur leur chemin vers un triplé de trophées de coupe.

Après avoir battu les champions en titre à Old Trafford plus tôt dans la campagne, Liverpool a enregistré son premier doublé contre les Red Devils en 22 ans avec une victoire 2-0 à Anfield en mars 2001.

Steven Gerrard a souligné son potentiel croissant avec un but tonitruant à longue portée pour ouvrir le score sur le Merseyside, alors que le joueur de 20 ans a puni une défense United en retraite et a fracassé une frappe spectaculaire à distance.

Gerrard a terminé la saison en tant que jeune joueur PFA de l’année après avoir marqué le premier des neuf buts en carrière contre Manchester United, l’ancien capitaine de Liverpool en marquant plus contre seulement Aston Villa (13) et Everton (10).

John Arne Riise – Liverpool 3-1 Manchester United (2001)

Liverpool a répété sa victoire sur Manchester United lors du match de la saison suivante à Anfield, John Arne Riise s’annonçant à la foule locale de manière sensationnelle.

La signature estivale a occupé le devant de la scène après que Michael Owen eut ouvert le score pour Liverpool, déclenchant un coup franc phénoménal qui a survolé Fabien Barthez pour doubler l’avance des Reds.

La fusée de Riise a dépassé Barthez et a vu le Norvégien immortalisé dans un chant en terrasse, alors qu’Anfield faisait régulièrement écho dans un chœur de « John Arne Riise, ooh ah, je veux savoir, comment vous avez marqué ce but » pendant les sept saisons de l’arrière gauche. Merseyside.

Atteignant près de 70 mph alors que le ballon explosait dans le but de Barthez, c’était une frappe qui ne laissait aucune chance au gardien de Manchester United.

Golazo Merchants : John Arne Riise et un pied gauche tonitruant

Dimitar Berbatov – Manchester United 3-2 Liverpool (2010)

Dimitar Berbatov était un footballeur capable de produire des buts et des performances sublimes, avec son individu emblématique montrant contre Liverpool le point culminant du brillant séjour du Bulgare à Old Trafford.

Berbatov a terminé la saison en tant que meilleur buteur de la Premier League alors que les Red Devils ont remporté le titre en 2010/11, avec une vitrine de début de saison contre les plus grands rivaux du club un moment marquant.

L’attaquant a réussi un tour du chapeau époustouflant alors que United a battu un thriller 3-2, son deuxième but un moment de pure inspiration alors qu’il amortissait le centre de Nani sur sa cuisse et exécutait un coup de pied audacieux.

Peu de footballeurs ont la confiance ou la qualité pour marquer un tel but dans un match de cette ampleur, mais Berbatov était plus qu’un peu spécial lorsqu’il jouait son meilleur football.

Performances emblématiques: le brillant Berbatov bat Liverpool à Old Trafford

Juan Mata – Liverpool 1-2 Manchester United (2015)

«Juanfield» est la façon dont les fans de Manchester United ont baptisé la maison de leurs féroces rivaux en 2015, après que Juan Mata a marqué deux fois pour s’assurer de trois précieux points sur le Merseyside.

Dans un match qui est devenu tristement célèbre pour le carton rouge de Steven Gerrard à peine 38 secondes après son arrivée en tant que remplaçant à la mi-temps, c’est Mata qui s’est avéré décisif autour du but avec un brillant doublé à Anfield.

Mata a donné aux visiteurs une avance méritée, avant de marquer une superbe seconde avec un moment d’audace acrobatique pour mériter la victoire de son équipe.

L’Espagnol a échangé des passes avec Angel Di Maria à la périphérie de la surface de Liverpool, avant de rencontrer le retour flottant de l’Argentin dans la surface avec une volée sensationnelle pour faire taire la foule locale et envoyer les Red Devils itinérants dans le ravissement.

Christian Benteke – Manchester United 3-1 Liverpool (2015)

Le fait que chacun des buts précédents de cette liste ait été remporté par des victoires les rend plus mémorables, mais le but glorieux de Christian Benteke de 2015 mérite sa place parmi les consolations les plus élégantes de la Premier League.

Benteke a terminé du côté des perdants alors qu’Anthony Martial a marqué un but tout aussi impressionnant lors de ses débuts pour Manchester United, mais a marqué l’une des frappes les plus spectaculaires de sa carrière à Old Trafford.

Cela ne signifiait finalement rien dans une carrière à Liverpool qui n’a pas réussi à décoller, mais c’était sublime de la part du grand Belge.

Lire – Performances emblématiques: Forlan s’assure une place dans le folklore de Man United avec le doublé d’Anfield

Lire aussi – Duos emblématiques : Heskey et Owen – Le combo « grand homme, petit homme » de Liverpool qui a inspiré un triplé de coupe

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ouvrages sur un sujet concordant:

3 »,A voir et à lire. .

Football,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Lys rouge/XXII,Clicker Ici .

Tu ne marcheras jamais seul,Clicker Ici .