Chelsea a porté un coup à la poursuite de Rafael Leao

chelsea a porte un coup a la poursuite de rafael leao

Rafael Leao ac milan 2022

Graham Potter ne manque pas d’attaquants larges dans la première équipe avec Mykhaylo Mudryk, Raheem Sterling, Christian Pulisic et Hakim Ziyech à sa disposition, mais Chelsea a manifesté son intérêt pour que Rafael Leao rejoigne les rangs cet été.

Le joueur de 23 ans a impressionné à l’AC Milan mais a un avenir incertain car son contrat prend fin l’année prochaine sans qu’aucun progrès ne soit réalisé sur une prolongation. Milan ne voudra pas perdre Leao lors d’un transfert gratuit en 2024, ils devront donc peut-être encaisser tant qu’il a encore de la valeur.

Chelsea espérait en profiter, mais Daniele Longo de Calciomercato dit que les Blues pourraient avoir du mal à décrocher sa signature en raison de l’intérêt du Paris Saint-Germain. Les champions de Ligue 1 prévoient le départ de Lionel Messi et considèrent Leao comme son remplaçant.

L’international portugais a rejoint Milan en provenance du LOSC Lille en 2019 et a disputé 150 apparitions dans toutes les compétitions, marquant 36 buts et 31 passes décisives. Leao a marqué neuf buts avec 10 passes décisives en 35 matchs cette saison, il améliorerait donc l’attaque naissante de Chelsea.

Les Bleus ont 13 anse dans la ligue pour les buts et 9e pour les coups, donc leurs problèmes sont évidents. Les hommes de Potter ont été prodigues dans le dernier tiers malgré le nombre d’attaquants dans la première équipe, il est donc facile de comprendre pourquoi ils pensent que Leao pourrait être une solution.

Le PSG a cependant plus de chances de signer Leao que Chelsea. Les Bleus ne participeront probablement à aucune compétition européenne la saison prochaine et pourraient subir une refonte de l’équipe après leurs mauvaises performances en championnat, donc peu de joueurs vont les choisir parmi les Parisiens.

Il ne serait pas bon marché non plus. Bien que l’accord de Leao soit conclu l’année prochaine, il dispose d’une clause de libération de 150 millions d’euros (132 millions de livres sterling) et Milan cherche toujours désespérément à le garder. Les Rossoneri ont payé 29,5 millions d’euros (26 millions de livres sterling) pour signer Leao, ils voudraient donc récupérer leur argent au strict minimum.

La valeur marchande du joueur de 23 ans est de 80 millions d’euros (70,4 millions de livres sterling) tandis que l’Observatoire du football CIES estime que Leao vaut environ 70 millions d’euros (61,6 millions de livres sterling), mais il reste à voir combien Chelsea serait prêt à payer pour un autre attaquant. . Ils devraient sûrement laisser partir un ou deux joueurs existants avant de charger leur équipe.

Ce sujet vous a fasciné vous adorerez tout autant ces livres:

Cramponne-toi si tu m’aimes,A voir et à lire. .

Histoire du football,Clicker Ici .

Leçons de gymnastique utilitaire/Chapitre XV,A voir et à lire. .