La huitième journée de la Coupe du monde 2022 au Qatar nous amène l’un des matchs de la phase de groupes entre deux puissances mondiales en Allemagne en Espagne. Ailleurs dans le groupe E, le Japon est aux commandes avec 3 points très gagnables contre le Costa Rica qui les mèneraient au pire au précipice de la qualification pour les huitièmes de finale.
Nos voisins du nord au Canada chercheront à se remettre sur les rails après une défaite malheureuse contre la Belgique, même s’ils semblaient être la meilleure équipe pendant la majorité du match.
Voici un aperçu de la huitième journée de la Coupe du monde 2022 :
Japon vs Costa Rica — 5 h
Comment regarder
FS1, Telemundo, Paon (premium)
Le match
Il est en fait possible pour le Japon de gagner ce match et de ne toujours pas avancer, donc ils ne peuvent pas tout à fait décrocher après les 90 minutes. (Ils pourraient très bien passer plus tard dans la journée, cependant). Et vous devez penser que le Japon verra celui-ci jusqu’au bout. Le Costa Rica est sans doute la pire équipe du tournoi et le Japon a un talent très sous-estimé sur la liste.
Joueur à surveiller : Ritsu Doan
Photo de Koji Watanabe/Getty Images
Doan a marqué sur le banc contre l’Allemagne et était autrefois une perspective plus vantée lorsqu’il était au PSV aux Pays-Bas. Soyeux sur le ballon et sera l’homme qui tirera les ficelles alors que le Japon cherche à briser Los Ticos.
Belgique vs Maroc — 08h00
Comment regarder
FS1, Telemundo, Paon (premium)
Le match
Le Maroc est un problème pour la Belgique – une équipe belge qui n’a pas vraiment inspiré confiance dans sa courte victoire sur le Canada malgré un énorme avantage brut sur les talents.
Joueur à surveiller : Michy Batshuayi
Photo de Julian Finney/Getty Images
Batshuayi sera-t-il l’attaquant qui mènera la Belgique vers une course profonde dans ce tournoi ? Ou sera-t-il le visage d’un sous-performant drastique? Que ce soit Michy ou Leandro Trossard, Roberto Martinez doit trouver la main chaude pour mener la ligne avec des milieux de terrain aussi talentueux autour de lui.
Croatie c. Canada — 11 h
Comment regarder
FS1, Telemundo, Paon (premium)
Le match
Le Canada peut-il obtenir ses justes récompenses après une bonne performance contre la Belgique ? Ce sera difficile contre une équipe de Croatie chevronnée, mais le Canada pourrait bien avoir l’avantage athlétique qui leur donne la forme.
Joueur à surveiller : Alphonso Davies
Photo de Marvin Ibo Guengoer – GES Sportfoto/Getty Images
Le produit MLS et star du Bayern Munich aura hâte de se racheter après un penalty manqué contre la Belgique. Mais il présente un énorme défi pour la Croatie en raison de son athlétisme et de ses compétences. S’il trouve de l’espace pour mettre le ballon dans la surface ou entrer lui-même dans la surface, cela signifie que le match se déroule comme le veut le Canada.
Espagne vs Allemagne — 14h00
Comment regarder
FS1, Telemundo, Paon (premium)
Le match
À la sortie du premier tour de matchs, l’Espagne est devenue l’un des favoris après la démolition du Costa Rica. Mais l’Allemagne est dos au mur après une défaite choquante lors du match d’ouverture contre le Japon. Après avoir remporté la Coupe du monde au Brésil en 2014, l’Allemagne n’a malheureusement pas réussi à sortir du groupe en 2018, et on peut se demander ce qui se passera dans la fédération avec une autre sortie décevante. Ils sauront probablement au début du jeu qu’ils doivent gagner pour rester en vie.
Joueur à surveiller : Gavi
Photo par Visionhaus/Getty Images
Sans doute le meilleur jeune joueur du monde, Gavi a battu le record de Pelé du plus jeune participant à la Coupe du monde lors d’un effort de but contre le Costa Rica lors d’une défaite. Le prodige de Barcelone, âgé de 18 ans, est un plaisir à regarder et met en lumière une nouvelle ère du football espagnol qui s’annonce.
Bibliographie :
Amélioration et développement de l’éducation physique/III,A voir et à lire. .
Inazuma Eleven Go, Tome 3,A voir et à lire. .
Le Mercato d’hiver,Le livre .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VII,Le livre .