Xavi regrette d’avoir vendu Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea

le club

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 4 septembre 2022

Le patron de Barcelone, Xavi Hernandez, admet qu’il se sent mal face à la vente d’Aubameyang à Chelsea. Le dernier jour du mercato, Barcelone a vendu Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea après seulement une demi-saison avec les géants catalans.

Pour le juste prix, un club peut vendre son joueur. Le nombre d’années ou de buts que le joueur a marqués pour le club n’est pas pertinent. La profondeur de l’amour que le joueur a pour le club est sans importance. L’essentiel est le prix.

C’est un jeu d’argent, et Barcelone est empêtré dans la dette et une masse salariale massive qui paralyse les fonctions quotidiennes du club. Le président a dû être proactif pour sortir le club de sa situation actuelle. Certaines des mesures prises comprennent des réductions de salaire et la vente des actifs et des joueurs du club.

Plusieurs joueurs ont quitté le club, dont Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré la vente de l’international gabonais, Barcelone ne semble pas le manquer car Robert Lewandowski tire sur tous les cylindres, mais Xavi a noté ses regrets lors de la vente.

Xavi regrette la vente d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Barcelone en janvier. L’international gabonais n’a pas joué une saison complète pour le club avant d’être revendu en Premier League.

L’ancien attaquant d’Arsenal s’était déjà intégré dans la configuration de Barcelone et était un favori des fans. Malgré cela, les géants catalans ont dû prendre des mesures pour remettre le club sur un pied d’égalité. Après son départ de Los Blaugrana, le manager du club Xavi Hernandez a admis ses regrets d’avoir laissé partir Aubameyang.

Xavi prétend se sentir mal après que Barcelone ait décidé qu’il valait mieux vendre l’ancien attaquant d’Arsenal à Chelsea. Dans sa déclaration, il a décrit l’attaquant comme un joyau.

Aubameyang a rejoint Chelsea cet été pour 10 millions de livres sterling le jour de la date limite. L’accord qui a amené Aubameyang à Chelsea a vu le défenseur Marcos Alonso se déplacer dans l’autre sens. Xavi a avoué qu’il était réticent à se séparer de l’attaquant car il était un athlète exemplaire sur et en dehors du terrain.

Au cours des 23 matchs disputés par Aubameyang pour Barcelone la saison dernière, l’attaquant a marqué 13 buts, dont un doublé lors d’une victoire 4-0 lors du Clasico à l’Estadio Santiago Bernabeu.

Xavi fait l’éloge d’Aubameyang

L’ancien capitaine d’Arsenal avait espéré raviver son partenariat avec le Borussia Dortmund et Robert Lewandowski.

Xavi ne pouvait pas cacher ses émotions et prodigua librement des éloges à Aubameyang.

La situation financière du club signifiait que le club devait vendre, et Xavi a admis que c’était dommage, mais c’est comme ça. Il a dit que n’importe quel entraîneur voudrait de tels joueurs dans l’équipe, mais c’était une bonne opportunité pour le club et Aubameyang.

Xavi a déclaré que le club devait rassembler les pièces et pense que tout le monde est heureux.

De son côté, Aubameyang est heureux d’avoir rejoint Chelsea et dit qu’il a des affaires inachevées en Premier League.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Parutions sur un thème semblable:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 14,Ouvrage .

La huronne/01,Ouvrage .

Le Maître du drapeau bleu/p2/ch7,A voir et à lire. .

Ruskin et la vie/03,A voir et à lire. .