Vous ne pouvez pas choisir l’équipe que vous soutenez – C’est plus grand que les affaires

Le week-end dernier se termine avec ma femme et moi prenant un verre le dimanche après-midi dans notre bar local.

C’était autrefois un endroit incroyable, bondé, avec du ragoût irlandais gratuit le dimanche et des écrans de télévision diffusant tout le football et les courses de chevaux. Des vieux gars locaux du domaine soutiennent le bar (beaucoup avec des tatouages ​​CFC décolorés).

Ce n’est plus le cas, c’est désormais un bar stérile qui sert de la cuisine de rue thaïlandaise. Les prix des bars ont littéralement doublé et les snacks du bar sont facturés avec des frais de service. Je discute avec une vingtaine de personnes à la table voisine. Ce sont des fans de Chelsea, partis voir Chelsea jouer à Man City en Premier League et ont hâte de voir Haaland jouer « en chair et en os »… Des jeunes hommes bien habillés, bien parlés et visiblement riches, sans accent entre eux.

Le week-end avait commencé avec moi qui sortais des boissons après le travail et rentrais chez moi. J’ai mis Radio 5 et croyez-le ou non, la BBC a un débat sur la Premier League qui propose d’empêcher Newcastle United ou des équipes similaires de pouvoir prêter des joueurs à des clubs dans lesquels leurs propriétaires ont également un intérêt. Ruben Neves est jeté dans le débat, mais pour une fois, la BBC a quelqu’un qui peut expliquer ce qui se passe. Watford, Forest et plusieurs autres clubs surveillent cette situation car ils ont également des intérêts conflictuels avec leurs clubs « nourriciers ». Même si les six grands tentent d’empêcher l’éventuel accord de prêt de Ruben Neves, alimenté par les médias, en faisant pression sur la Premier League pour qu’elle modifie les règles à la mi-saison, ils auront besoin que des clubs comme Forest votent avec eux et contre leurs propres intérêts.

Alors, ce jeudi soir, je me rends à Champion Hill, la maison de Dulwich Hamlet, pour écouter Kévin Jour et Kieran Maguire discutez de leur nouveau livre – Personnes inaptes et inappropriées : Un guide des idiots pour posséder un club de football.

Kevin Day arrive sur scène sur la musique du groupe hardcore américain The Misfits. Il ouvre les débats avec un peu de comédie stand-up en utilisant généreusement le mot C pour décrire différents membres du parti conservateur afin de mettre le public dans l’ambiance. Il est également un fan de Palace, et ne peut pas résister à une pop aux fans de la classe moyenne de Dulwich et à leur environnement festonné de l’aile gauche.

Plus tôt dans la journée, des informations faisaient état d’activités financières douteuses à Chelsea pendant les années Abramovich. C’est le point de départ pour Kieran Maguire d’entrer dans les détails médico-légaux de la corruption à Chelsea, mais ensuite d’expliquer comment, après avoir vécu en Russie, il a vécu l’expérience de la vie dans un État mafieux, et n’a donc pas été du tout surpris de ce que les journalistes ont mis en lumière.

Il est ensuite passé à la vente de Man United et a expliqué tout ce qui se passe au sein de la famille Glazer et les énormes sommes d’argent impliquées, pourquoi un milliardaire veut acheter des actions et quel gain financier il pourrait en tirer.

L’attention s’est ensuite portée sur les investissements saoudiens dans le sport et il expliquait cliniquement les détails derrière les Saoudiens, mais ne critiquait pas les propriétaires de Newcastle United, disant simplement les choses telles qu’elles sont.

Pause à la mi-temps, encore de la Peckham Pale ale et des gens qui font signer leurs livres.

La deuxième mi-temps était des questions et réponses.

À notre arrivée, chacun a été invité à écrire son nom, son équipe de football et une question à laquelle Kieran Maguire pouvait répondre. Les questions ont été sélectionnées au hasard par Kevin Day.

C’est là que Maguire a démontré une connaissance encyclopédique des rouages ​​financiers du football. Les anecdotes humoristiques abondaient, avec quelques belles histoires sur les événements de Watford et leur propriété étrangère en particulier, faisant rire tout le monde.

Ma question à Newcastle n’a pas été longue, pas plus que celle de mon collègue de Forest.

La soirée a été divertissante et instructive et s’est terminée avec Maguire prédisant que l’avenir serait similaire à Abba Voyage, où des matchs « en direct » seraient joués simultanément dans des stades du monde entier. Des avatars virtuels se jouent en direct devant des fans payants dans des arènes bondées.

Son tout dernier point final a été le Bury FC, où son propriétaire avait activement cherché à détruire un club de football pour en faire un jeu financier personnel. Les habitants de Bury n’ont pas laissé cela se produire et ont riposté.

Vous ne pouvez pas choisir l’équipe que vous soutenez. C’est plus grand que les affaires.

Ce propos apporte des réponses à vos demandes vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Économie du football professionnel,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .

Le Juif errant est arrivé/Holà ! l’Europe !,Clicker Ici .

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. . Disponible sur internet.