La fenêtre de transfert est officiellement ouverte aux affaires et les conseils d’administration de la Premier League travaillent sans relâche dans les coulisses pour conclure des accords.
Chaque équipe voudra s’améliorer par rapport à la saison dernière et la fenêtre estivale offre une chance bien nécessaire d’apporter des renforts. Nous avons décidé d’examiner les postes clés que les « Big Six » de la Premier League doivent renforcer cet été.
Une position clé que chaque équipe des « Big Six » doit renforcer
Arsenal – Milieu central
La saison d’Arsenal a dépassé toutes les attentes après une poussée pour la Premier League, avec les Gunners en tête du classement pendant un record de 248 jours sans remporter le titre après avoir faibli lors du rodage.
Malgré cette déception, la qualification en Ligue des champions a été assurée et Mikel Arteta se concentre sur l’amélioration de la qualité et de la profondeur de son équipe. Le milieu de terrain central est un domaine qui nécessite des ajouts et des travaux sont en cours après le refus d’une offre d’ouverture pour Declan Rice de West Ham.
Arsenal a considérablement avancé sur les conditions personnelles de Declan Rice au cours des derniers jours – c’est pourquoi Arsenal tentera à nouveau de trouver une solution avec West Ham. ⚪️🔴 #AFC
80 millions de livres sterling ne suffiront jamais à convaincre West Ham, car ils espèrent plus de 100 millions de livres sterling pour vendre Rice. pic.twitter.com/Ev36DxKocd
— Fabrice Romano (@FabrizioRomano) 15 juin 2023
Arsenal est également intéressé par Moises Caicedo de Brighton et l’arrivée de ce duo donnerait aux Londoniens du nord le dynamisme et l’énergie nécessaires pour mettre en place une presse à haute intensité. Granit Xhaka devrait passer à autre chose malgré une excellente saison pour les Londoniens du nord, laissant Arsenal à court d’options au-delà de Thomas Partey.
Jorginho a été signé comme une solution à court terme en janvier mais n’a pas les jambes nécessaires pour appuyer avec détermination, tandis que Mohamed Elneny est la seule autre option senior dans les positions profondes du milieu de terrain.
Arsenal est le favori pour signer Rice et l’international anglais serait une signature de déclaration. L’ajout de Caicedo aux côtés du joueur de 24 ans laisserait Arsenal avec la salle des machines la plus polyvalente de la division.
Chelsea – Avant-centre
Chelsea fait face à une saison sans football européen après le plus bas classement du club en championnat depuis 1994/95, avec une campagne désastreuse ayant vu Thomas Tuchel et Graham Potter limogés, avant que le patron par intérim Frank Lampard n’essaye de remédier à la crise.
Dans une myriade de problèmes, le manque de buts de Chelsea a été un facteur décisif dans la lutte du club pour les résultats. Seules deux équipes qui ont évité la relégation ont marqué moins de buts que Chelsea (38), tandis que les Londoniens de l’Ouest n’ont marqué moins de buts en une saison qu’une seule fois dans l’histoire du club (1923/24).
Mauricio Pochettino accueille Liverpool sur le Bridge pour son premier match en PL à la tête de Chelsea 💥 pic.twitter.com/EaWzMigaur
— B/R Football (@brfootball) 15 juin 2023
Chelsea a manqué d’une source fiable de buts depuis la sortie de Diego Costa il y a six ans et l’échec à signer un avant-centre – malgré une dépense record d’environ 600 millions de livres sterling pour de nouvelles recrues depuis l’été dernier – est une erreur qui doit être corrigée.
Christopher Nkunku est sur le point d’arriver et a terminé la saison dernière en tant que co-meilleur buteur de la Bundesliga, mais le Français n’est pas un avant-centre inconditionnel et gagnerait peut-être à travailler avec un leader principal.
Dusan Vlahovic, Victor Osimhen et Lautaro Martinez font partie des noms liés. Chacun représenterait un investissement important, mais ferait l’affaire.
Liverpool – Milieu central
Les problèmes de milieu de terrain de Liverpool étaient le récit de la saison dernière à Anfield, les coureurs autrefois implacables de Jurgen Klopp au milieu de terrain semblant âgés, passifs et piétons.
Les Reds avaient besoin d’un rafraîchissement indépendamment des départs, mais les sorties de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain signifient que plusieurs arrivées sont nécessaires.
Liverpool a obtenu sa première signature de la saison avec Alexis Mac Allister de Brighton et le vainqueur de la Coupe du monde semble un ajout astucieux pour les frais annoncés de 35 millions de livres sterling, mais d’autres signatures sont nécessaires dans ce qui devrait être un été de changement.
Thiago Alcantara et Jordan Henderson ont chacun 32 ans, tandis que la forme de Fabinho était mauvaise la saison dernière et les doutes demeurent. La meilleure position d’Harvey Elliott et son adéquation aux exigences de la presse de Liverpool.
Khéphren Thuram, une bête dans l’entrejeu 🥵🇫🇷 pic.twitter.com/fCAARnUKVY
— Ligue 1 anglaise (@Ligue1_ENG) 8 juin 2023
Khéphren Thuram est un nom censé être sur le radar de Liverpool et semble bien correspondre. Le mélange d’attributs techniques et physiques du joueur de 22 ans semble bien adapté à la Premier League, alors qu’il s’est classé parmi l’élite des milieux de terrain dans les cinq meilleures ligues européennes pour des prises réussies et des courses progressives la saison dernière.
Attendez-vous à ce que l’intérêt pour le Français s’accélère après sa participation au Championnat d’Europe des moins de 21 ans cet été, tandis que Liverpool a également été lié à son coéquipier international Manu Kone.
Manchester City – Milieu central
Manchester City commencera la fenêtre de transfert en position de force, les triples vainqueurs ayant terminé une saison historique sous Pep Guardiola.
L’équipe de City est la plus talentueuse du football européen et possède des talents de classe mondiale dans tous les domaines du terrain, même si des ajouts au milieu de terrain pourraient être nécessaires. Ilkay Gundogan est en fin de contrat cet été et son avenir reste indécis, Barcelone et Arsenal espérant signer l’Allemand sur un transfert gratuit.
Bernardo Silva a également été lié à une sortie après avoir agité pour un déménagement lors des récentes fenêtres de transfert et le Paris Saint-Germain a désigné l’international portugais comme remplaçant de Lionel Messi.
EXCL : Mateo Kovacić a maintenant convenu de conditions personnelles avec Manchester City après des pourparlers avancés déjà révélés la semaine dernière 🚨🔵🇭🇷 #MCFC
Kovacić veut le déménagement, la prochaine étape doit être entre les clubs car Chelsea et City discuteront des frais après la finale de l’UCL.
Chelsea, ouvert pour vendre Kovacić. pic.twitter.com/PKdCHsEL9B
— Fabrice Romano (@FabrizioRomano) 8 juin 2023
Le départ de ce duo serait un coup dur pour les champions de Premier League, dont l’équipe est construite sur des talents d’élite mais manque de profondeur en termes de nombre. Mateo Kovacic devrait terminer son transfert au club depuis Chelsea, mais un deuxième milieu de terrain – aux côtés d’une autre option défensive – devrait figurer sur la liste de souhaits de Guardiola alors que le club cherche à poursuivre sa domination de la division.
Manchester United – Avant-centre
Erik ten Hag aura été satisfait de sa première saison à la tête de Manchester United, une campagne qui a vu les Red Devils mettre fin à une attente de six ans pour l’argenterie avec un succès en Coupe de la Ligue et une qualification en Ligue des champions.
Les premiers éléments de construction sur le chemin du retour au sommet de la Premier League ont été placés et l’ajout d’un avant-centre de premier plan pourrait accélérer ces ambitions. United dépendait de Marcus Rashford pour les buts la saison dernière, seul Bruno Fernandes rejoignant l’attaquant anglais à deux chiffres pour les buts.
Seule Aston Villa a marqué moins de buts que les Red Devils dans le top neuf de la Premier League la saison dernière, l’équipe de Ten Hag marquant 36 buts de moins que Manchester City.
Harry Kane a été mentionné comme la cible principale du club et représenterait une véritable déclaration d’intention, mais le coût impliqué pour un footballeur qui aura 30 ans cet été – parallèlement à la réticence de Tottenham à faire affaire avec un rival de Premier League – rendra un accord difficile. .
Manchester United étudie actuellement d’autres options pour un nouvel attaquant car l’accord avec Harry Kane n’avance pas du tout 🚨🔴 #MUFC
Man Utd pense que Tottenham n’a jamais voulu leur vendre Kane et n’a pas l’intention d’entrer dans une saga de deux mois.
Rasmus Højlund, l’un des noms de la liste. pic.twitter.com/N0v8qd99PC
— Fabrice Romano (@FabrizioRomano) 14 juin 2023
Rasmus Højland d’Atalanta semble une option plus viable mais est inexpérimenté, tandis que Randal Kolo Muani de l’Eintracht Francfort et Victor Osimhen de Naples ont été liés.
Tottenham – Gardien de but
Tottenham a plusieurs problèmes qui doivent être résolus après le plus bas classement du club en championnat depuis 2008/09, mais le domaine de préoccupation le plus urgent pour le nouveau manager Ange Postecoglou est dans le but.
Hugo Lloris a annoncé son intention de quitter le nord de Londres après plus d’une décennie chez les Spurs, bien que la forme incohérente du capitaine du club signifiait qu’une mise à niveau au numéro un était nécessaire, quel que soit son avenir.
David Raya est devenu la principale cible du club et les Spurs auraient convenu de conditions personnelles avec le gardien de but de Brentford. Cependant, le point d’achoppement reste les frais de transfert, Brentford exigeant 40 millions de livres sterling pour un joueur qui n’a qu’un an à courir sur son contrat actuel.
🇪🇸 Caractéristiques du joueur David Raya :
✅ Points forts :
🟢 Passage long
🟢 Coup d’arrêt (réflexes)
🟢 Enregistrement de tirs rapprochés❌ Points faibles :
𝙋𝙡𝙖𝙮𝙚𝙧 𝙝𝙖𝙨 𝙣𝙤 𝙨𝙞𝙜𝙣𝙞𝙛𝙞𝙘𝙖𝙣𝙩 𝙨𝙚𝙨 pic.twitter.com/xPycDvrf0T
— WhoScored.com (@WhoScored) 15 juin 2023
L’intérêt pour Raya a du sens. L’Espagnol a dominé la Premier League pour les arrêts (154) et le pourcentage d’arrêts (771.%) la saison dernière, tandis que sa distribution a vu le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, affirmer que le gardien pouvait jouer au « numéro 10 ».
Raya s’est classé parmi les meilleurs gardiens de but européens pour les centres réclamés et touchés la saison dernière, tandis que sa portée de coups de pied est une véritable arme, aucun gardien de but en Premier League n’ayant effectué de longues passes plus précises la saison dernière.
Postecoglu voudra construire à partir de l’arrière et la capacité de Raya à lancer des attaques sur de courtes ou de longues distances – ainsi que des statistiques impressionnantes d’arrêt de tir – en font une mise à niveau idéale dans le but.
Lire – Analyser les impressionnantes statistiques 2022/23 de Jude Bellingham
Lire aussi – Cinq joueurs de Premier League ont signé l’été dernier et pourraient à nouveau bouger
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Bibliographie :
Augustin ou le Maître est là/Tome I/III,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Encyclopédie anarchiste/Spectacle – Spectateur,(la couverture) .
Le Lys rouge/Texte entier,Le livre .
Sociologie du football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.