Une mission de transfert passionnante révélée alors que Marcel Bout s’exprime après le changement de Newcastle

Marcel Bout – le nouveau chef du scoutisme mondial de Newcastle – a révélé sa mission de trouver « les nouveaux Haaland, Bellingham et Musiala » après sa nomination à St James’ Park.

Notre dernière recrue hors terrain a confirmé qu’elle « se concentre sur les jeunes talents jusqu’à 23 ans », à la recherche de joueurs ayant le potentiel de percer dans la première équipe d’Eddie Howe.

L’ancien découvreur de talents de Man Utd et du Bayern Munich révèle qu’il « cherchera partout » la prochaine grande nouveauté et tentera de « trouver les livres parmi les sous », dans le but de repérer et de recruter de jeunes joyaux « avant qu’ils ne valent 100 millions de livres sterling ». ‘

Voici ce qu’il a déclaré au Sunday Mirror lorsqu’on l’a interrogé sur la tâche à accomplir à Newcastle :

« Je recherche les nouveaux Haaland, Bellingham et Musiala. Je me concentre sur les jeunes talents de moins de 23 ans qui ont le potentiel pour intégrer la première équipe de Newcastle.

« Ma devise est que si vous regardez constamment à gauche, vous ne voyez rien à droite. Alors je regarde partout. Newcastle m’a fait venir pour trouver tous les grands talents. Je veux trouver les livres parmi les centimes.

« Mon ambition est non seulement de souligner ces grands talents, mais aussi de tout mettre en place pour que ces joueurs arrivent immédiatement à Newcastle United. Je veux les faire venir avant qu’ils ne valent 100 millions de livres sterling.

Bout a ensuite évoqué sa décision de rejoindre Newcastle, en déclarant : « Je suis vraiment heureux de pouvoir travailler à nouveau – et pour quel club travailler.

« Newcastle est un club. Il y a quelques semaines seulement, le Paris Saint-Germain était rayé du terrain de Newcastle. Je pense savoir pourquoi Newcastle a frappé à ma porte. À Manchester United, j’avais un rôle similaire.

« Le responsable du dépistage que Newcastle a en place est responsable des joueurs qui entrent directement dans la première équipe. Mais ce club est devenu si grand qu’il a besoin de suffisamment de personnes pour gérer le département de recrutement. On ne peut pas trouver à la fois des joueurs de haut niveau et des talents de haut niveau avec du potentiel.

Dan Ashworth a déjà évoqué l’importance de repérer et de recruter les meilleurs jeunes avant qu’ils ne deviennent des stars ultra chères. L’arrivée de Bout est donc un coup de pouce bienvenu alors que nous continuons à travailler parallèlement aux restrictions FFP.

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 9,A voir et à lire. .

La feinte de l’attaquant,A voir et à lire. .

Le Football pour les Nuls,A voir et à lire. .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IV,Le livre .