Une liste des managers de football les mieux payés au monde

Le football est sans aucun doute le plus grand sport du monde. Chaque année, des sommes considérables sont investies dans le développement du football. Autant il y a les footballeurs les mieux payés qui sont des figures astronomiques pour jouer pour un club, autant il y a les managers les mieux payés qui gèrent certains des plus grands clubs du monde.

Les managers de football jouent un rôle important à jouer dans la performance de l’équipe. Ils décident de la stratégie et des rôles de chaque participant dans l’équipe. Ils s’assurent que l’équipe travaille comme un tout. Cela motive les joueurs à devenir meilleurs et à améliorer leur jeu au quotidien.

Le travail d’un manager est l’une des différentes responsabilités car il est le premier à être interrogé si une équipe subit une défaite. Un manager doit être beaucoup plus organisé que les joueurs et toujours chercher des solutions à divers problèmes rendant ainsi le travail extrêmement complexe. Tous ces pouvoirs et ces responsabilités rapportent également d’énormes sommes d’argent. Certains des managers qui dirigent les meilleurs clubs du monde reçoivent un salaire élevé pour leurs efforts. Ce sont les managers de football les mieux payés en ce moment.

1. Diego Simeone – 34 millions d’euros

Cela pourrait surprendre certains de voir Diego Simeone en tête de liste des managers de football les mieux payés au monde. L’Argentin est l’entraîneur de l’Atletico Madrid depuis sa prise de fonction en 2011.

L’ancien manager de River Plate gagne plus ou moins deux fois plus que son collègue Carlo Ancelotti. Son salaire est estimé à 40 millions de dollars par an.

Diego, l’entraîneur le mieux payé au monde, a une valeur nette de 40,5 millions d’euros et un taux de réussite de 60 % en tant que manager de l’Atletico Madrid. Il est considéré comme la principale raison de la résurgence de l’Atletico Madrid en tant que club compétitif dans la Ligue espagnole et en Europe.

2. Pep Guardiola – 22 millions d’euros

Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de football au monde à l’heure actuelle, il a été phénoménal pour son équipe de Manchester. Il sera juste de dire que sous lui, Manchester City est devenu un véritable prétendant non seulement aux titres anglais mais aussi aux titres européens – bien qu’ils n’en aient pas encore remporté un.

Son génie tactique a un coût et pour cela, il touche environ 1,89 million d’euros par mois, soit environ 22 millions d’euros par an. Après avoir réalisé le meilleur temps à Barcelone et un succès au Bayern, Guardiola a cherché un défi et a déménagé à Manchester. Il a répété à plusieurs reprises que son objectif était de faire de City le champion d’Europe, facile à dire pour un homme qui a remporté le premier ministre quatre fois en six ans.

3. Jurgen Klopp – 18 millions d’euros

Klopp est actuellement l’un des meilleurs managers du monde. Le plan qu’il utilise lors de ses matchs est assez unique et peu orthodoxe. Grâce à ses plans, il a ouvert la voie à son club de Liverpool pour son premier titre de Premier League en 2020 et sa victoire en Ligue des champions en 2019.

L’Allemand occupe la troisième position sur la liste des managers de football les mieux payés. La valeur nette de Klopp est supérieure à 24 millions d’euros. Son taux de réussite en tant que manager du club de Liverpool est de 60 %. Il a un contrat qui lui rapporte 18 millions par an et court jusqu’en 2026.

4. Massimiliano Allegri – 12,8 millions d’euros

La Juventus paie une grosse somme d’argent pour un homme qui a été l’une des principales raisons du succès de la Vieille Dame au 21e siècle. Il a fourni à la Juventus cinq titres de Serie A et quatre Coppa Italia.

Parallèlement à cela, il a également mené la Juventus à deux finales de la Ligue des champions les deux fois où il a été battu par deux géants espagnols, Barcelone, puis le Real Madrid. Un doublé national qui est le titre de champion et la Coupe est une chose très courante pour Allegri car il l’a remporté quatre fois. Ses moments forts avec la Juventus reflètent la domination italienne.

5. Thomas Tuchel – 12 millions d’euros

Le nouveau patron du Bayern Munich, Thomas Tuchel, est entré dans le top cinq de cette liste. Il a été limogé en 2022 après un début de campagne désastreux dans son ancien club de Chelsea. Mais il n’a pas été au chômage pendant longtemps lorsque les géants bavarois l’ont appelé, pour faire de lui l’un des managers de football les mieux payés au monde.

Publications sur le même thème:

Emanuel Licha Nothing Less Nothing More/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

L’Éducation anglaise en France/Chapitre II,Ouvrage .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/parler des hobbys,A voir et à lire. .

Pourquoi le football ?,Le livre .