Trois choses que nous avons apprises lorsque le Bayern Munich a battu Galatasaray et se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Bayern Munich a battu Galatasaray 2-1 à l’Allianz Arena et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées sans heurts pour le Bayern. La première mi-temps a vu les occasions aller et venir des deux côtés, mais rien de notable car le match est resté dans une impasse avant la pause. Néanmoins, Jamal Musiala a notamment été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers juste avant la pause, ce qui ne fera que frustrer Thomas Tuchel alors que les blessures du Bayern se poursuivent.

Alors que la seconde période commençait, les difficultés de Der Rekordmeister reprenaient, Galatasaray envoyant le ballon au fond des filets de Manuel Neuer. Cependant, le drapeau de l’assistant a brisé le cœur des Turcs, car le Bayern a eu une seconde chance. Même si les champions du record devraient être patients, leur pression finirait par payer puisque Kane marquait deux buts en six minutes pour donner aux hôtes une avance considérable avant la 90e minute. Un but tardif de Cédric Bakambu a menacé le bilan parfait du Bayern jusqu’à présent en phase de groupes de la Ligue des Champions, mais le Bayern tiendrait bon pour se qualifier pour les huitièmes de finale avec quatre victoires sur quatre.

Une importance accrue pour la Ligue des champions

Cela fait une semaine jour pour jour que le Bayern Munich a été éliminé de manière choquante du DFB-Pokal par l’équipe de troisième division de Sarrebruck. Alors que les questions concernant Thomas Tuchel et l’équipe du Bayern commençaient à se matérialiser, Der Rekordmeister savait qu’ils devaient se présenter contre le Borussia Dortmund dans Der Klassiker.

Avec une victoire retentissante 4-0 au Westfalenstadion, le Bayern est revenu à l’Allianz Arena sachant que trois points d’avance sur Galatasaray lui permettraient de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cependant, dès le premier coup de sifflet, le Bayern a eu du mal à se frayer un chemin à travers la défense têtue de Galatasaray.

Néanmoins, Harry Kane est inévitable, et au fur et à mesure que le match avançait, les champions turcs s’estompaient alors que le record du Bayern profitait de leurs jambes fatiguées. Der Rekordmeister est une bête différente en Ligue des champions, et même si ce n’est pas toujours joli, ils trouvent un moyen de franchir la ligne d’arrivée dans cette compétition. Avec seulement deux trophées à remporter à la fin de la saison, il y aura certainement une motivation supplémentaire pour remporter le plus grand prix d’Europe.

Joshua Kimmich souligne sa qualité

Après avoir été expulsé quatre minutes plus tard contre Darmstadt lors de la neuvième journée, le Bayern Munich savait qu’il se retrouverait sans son leader du milieu de terrain Joshua Kimmich contre le Borussia Dortmund dans le Klassiker. Néanmoins, Leon Goretzka et Konrad Laimer, qui ont contrôlé le match au Westfalenstadion, ont supervisé la confortable victoire 4-0 du Bayern.

Cela signifiait que même si Kimmich serait disponible pour le choc contre Galatasaray, il n’y avait aucune certitude qu’il aurait une place dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Néanmoins, le joueur de 28 ans s’est aligné au milieu de terrain avec Goretzka alors que Laimer a été renvoyé sur le banc.

Cependant, Kimmich jouerait son rôle normal dans la base du milieu de terrain du Bayern, la décision de Thomas Tuchel étant récompensée. Avec une précision de passe de 93 %, Kimmich a mené tout ce que le Bayern a réalisé de positif et a été l’architecte du premier but de Harry Kane. Même si Der Rekordmeister peut survivre sans lui de temps en temps, Kimmich joue un rôle essentiel dans leur succès.

Jamal Musiala ajouté à la liste des blessés du Bayern

La saison du Bayern Munich a été gâchée par les blessures. Cependant, si leurs défenseurs et milieux de terrain ont dû souffrir du temps passé sur le banc de touche, leurs zones offensives ont dans une certaine mesure réussi à éviter un tel sort.

Malgré la blessure de Serge Gnabry, Der Rekordmeister a pu s’appuyer sur ses formidables quatre avant pendant la majeure partie de la campagne. Néanmoins, après le retrait de Jamal Musiala juste avant la mi-temps en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, ils pourraient faire face à des problèmes dans le département offensif. Avec sept buts en 13 matchs jusqu’à présent cette saison, Musiala a été une force constante aux côtés de Thomas Tuchel.

Après avoir marqué un but lors des trois matches précédents de Ligue des champions, il n’est pas étonnant que le Bayern ait eu du mal à vaincre une équipe têtue de Galatasaray jusqu’aux dernières étapes du match. De plus, alors que les champions du record cherchent à traquer le Bayer Leverkusen en Bundesliga, si le joueur de 20 ans est absent pendant une période prolongée, leur tâche pourrait alors devenir beaucoup plus difficile.

GGFN | Will Shopland

Lecture:

A fleur de peau,Le livre .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/I/I,(la couverture) .

Les Footballissimes, Tome 1 : Mystère chez les arbitres,Le livre .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre V,A voir et à lire. .