Steven Gerrard conseille Harry Kane sur l’avenir des Spurs

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 27 mars 2023

La légende de Liverpool Steven Gerrard a conseillé à Harry Kane de prendre une décision sur l’avenir de son club alors que son contrat avec Tottenham Hotspur tire à sa fin.

Kane, 29 ans, est un jeune produit du côté nord de Londres. Après avoir passé quelques années en dehors du club en prêt, il a finalement fait ses débuts pour le club en 2015. Depuis lors, il a battu plusieurs records dans l’histoire du club tout en accumulant ses propres distinctions. Malheureusement, ses efforts n’ont pas été consolidés par le club, qui n’a rien gagné de notable pendant le temps que Kane a passé au club.

Plusieurs appels ont été lancés à l’attaquant pour qu’il quitte le club et cherche des trophées ailleurs, car ses talents valent plus que les miettes qu’il obtient au club du nord de Londres. Cependant, le club sous la direction de Daniel Levy s’est battu avec succès pour garder Kane au stade Tottenham Hotspur pendant des années.

Il y a un autre combat à l’horizon alors que Kane devrait être hors de son dernier contrat en 2024. Les clubs intéressés se prépareraient à le recruter à la fin de la saison en cours, mais les Spurs sont déterminés à ne pas perdre Kane. Ils lui préparent également un nouveau contrat car Levy le considère comme intouchable.

Gerrard, qui a fait face à une situation similaire lors de ses jours de jeu à Liverpool, a sympathisé avec Kane et a mentionné que l’attaquant anglais est celui qui détient toutes les cartes. L’ancien manager d’Aston Villa a déclaré cela alors qu’il était en service de commentaire pour les éliminatoires du Championnat d’Europe de l’UEFA impliquant l’Angleterre et l’Ukraine, où Kane a marqué son 55e but international pour augmenter son avance sur Wayne Rooney en tant que meilleur buteur de tous les temps des Trois Lions.

« Je ne veux pas ouvrir une boîte de Pandore, mais il a une grande décision à prendre, en termes de carrière », a déclaré Gerrard lors de la couverture par Channel 4 du match Angleterre-Ukraine dimanche.

« J’y suis allé moi-même, pensant, ‘est-ce que mon équipe est assez bonne pour m’obtenir les médailles?’ Est-ce que je vais retirer de ma carrière ce que je veux obtenir ? »

« C’était différent pour moi parce que j’ai grandi en tant que fan de Liverpool, de la ville, toute ma famille était Liverpool. Je savais qu’un trophée avec Liverpool aurait signifié beaucoup plus pour moi que d’être n’importe où ailleurs.

« Mais il n’est pas de Tottenham, il n’est pas passé par Tottenham tout le temps, il a une grande décision à prendre.

« Je ne peux pas lui donner de conseils à ce sujet, mais je parie que chaque jour de sa vie, ça va être dans son esprit. »

La décision de Kane pourrait être influencée par le fait qu’il retournera aux Spurs pour découvrir qu’Antonio Conte a quitté le club.

L’attaquant était un grand fan de l’Italien et croyait qu’il les mènerait aux titres dans les saisons à venir. Cependant, il sera très probablement sous la surveillance de Ryan Mason pour le reste de la saison tandis que Levy recherche un autre manager, son troisième en cinq saisons.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Bibliographie :

Blue Lock, Tome 13,(la couverture) .

Football et formation,Le livre .

Le Standard c’est nous!,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Racaille football club,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.