Six joueurs de Premier League sous la forme de leur vie en ce moment

Parfois, tout se réunit pour un talent et plusieurs stars produisent actuellement le meilleur football de leur carrière en Premier League.

Des patchs violets inattendus autour du but aux meilleurs talents qui commencent à réaliser leur potentiel, voici six joueurs de Premier League sous la forme de leur vie cette saison.

Marcus Rashford

Marcus Rashford a-t-il déjà joué un meilleur football que celui-ci?

Manchester United a trouvé un élan sous Erik ten Hag avec une série de neuf victoires dans toutes les compétitions, ce qui a accru l’optimisme autour d’Old Trafford. Un retour en Ligue des champions devrait désormais être une attente pour les Red Devils et Ten Hag mérite d’être félicité pour son rôle dans les progrès du club.

Aucun joueur n’incarne mieux l’amélioration que Rashford, qui après 18 mois difficiles a retrouvé sa meilleure forme. C’est maintenant 16 buts toutes compétitions confondues pour Rashford, qui a marqué en sept matchs consécutifs depuis le redémarrage de la saison.

Rashford a impressionné avec trois buts pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde au Qatar et est revenu au club dans la même veine. Il a marqué en moyenne un but ou une passe décisive toutes les 97 minutes pour les Red Devils cette saison et, dans sa forme actuelle, il fait partie des talents les plus excitants d’Europe.

Forts, affûtés et, surtout, confiants, les pièces du puzzle commencent à s’assembler pour un talent qui, pendant un certain temps, n’a pas eu de rôle défini.

Sa meilleure saison de buts a eu lieu en 2019/20 avec 22 buts dans toutes les compétitions, mais – hors pénalités – Rashford marque plus fréquemment toutes les 90 minutes cette saison. Son utilisation de ses attributs physiques a été perceptible, dépassant les défenseurs avec rythme et puissance lors de courses incisives depuis sa position de départ sur l’aile gauche.

Cela apparaît une nouvelle version de Rashford, peut-être la meilleure que nous ayons vue à ce jour.

Miguel Almirón

Miguel Almiron a été l’une des histoires de la saison jusqu’à présent, le milieu de terrain autrefois décrié jouant un rôle central dans la poursuite de Newcastle pour le football de la Ligue des champions.

Almiron est arrivé avec de grandes attentes en tant que vente la plus chère de l’histoire de la MLS en 2019, mais ses trois saisons et demie à St James ont été un mélange de flashs rares et de produits finaux décevants.

Le Paraguayen n’a marqué qu’un seul but en 32 apparitions la saison dernière et son manque d’implication a vu Almiron devenir la cible d’un empannage inutile de Jack Grealish lors des célébrations du titre de Manchester City.

Cette saison, il s’est avéré une révélation, faisant taire ses sceptiques avec une incroyable forme. Almiron a marqué neuf buts en Premier League, un de plus qu’il n’a réussi en 110 apparitions dans la division avant la campagne actuelle.

Les buts d’Almiron sont venus à la fois en quantité et en qualité, compilant sa propre compétition But de la saison. Marié avec un rythme de travail insatiable, c’est une combinaison qui a fait du joueur de 28 ans un favori de Tyneside.

Son rythme et sa prise de décision dans les transitions ont été une caractéristique de l’équipe d’Eddie Howe cette saison, Newcastle offrant de multiples avenues pour blesser les équipes. La variété de leurs atouts pourrait bien conduire à un retour dans l’élite européenne.

Aleksandar Mitrovic

Revenez à l’été et il y avait ceux qui doutaient de la capacité d’Aleksandar Mitrovic à faire des affaires en Premier League.

Mitrovic était – un peu injustement – ​​venu incarner l’existence yo-yo de Fulham, un footballeur trop bon pour le deuxième niveau mais qui a souvent été déçu au plus haut niveau. Même compte tenu d’un retour record de 43 buts en 44 matchs de championnat la saison dernière, les sceptiques qualifiant Mitrovic d’intimidateur sur piste plate étaient en pleine force.

Mitrovic a réussi à faire taire ces sceptiques avec un bon début de saison. Fulham a dépassé toutes les attentes pour occuper la sixième place du classement de la Premier League et son succès a été dirigé par l’attaquant serbe.

Il a marqué un doublé lors du week-end d’ouverture contre Liverpool alors que l’attaquant intimidait les finalistes de la Ligue des champions de la saison dernière, les Reds étant l’une des nombreuses équipes à avoir ressenti la force de la puissance de l’attaquant de Fulham.

Le joueur de 28 ans est en tête de la Premier League pour les tirs (66) et les duels aériens remportés (74) cette saison, tandis qu’un retour de 11 buts est son meilleur retour en première division. Seuls trois joueurs – Erling Haaland, Harry Kane et Ivan Toney – ont marqué plus de buts que Mitrovic cette saison.

Avec la moitié de la saison restante et Fulham faisant une poussée extérieure pour le football européen, attendez-vous à ce que ce total augmente.

Martin Odegard

Le potentiel de Martin Odegaard était évident dès son plus jeune âge lorsque le milieu de terrain a fait ses débuts pour Strømsgodset âgé de 15 ans, avant un transfert très médiatisé au Real Madrid.

Odegaard n’a pas réussi à percer avec les géants espagnols, mais a trouvé sa maison dans le nord de Londres. Capitaine d’Arsenal sous Mikel Arteta, il a dirigé le défi inattendu du club pour le titre dans une campagne de passage à l’âge adulte.

Aucun milieu de terrain n’a marqué plus de buts en championnat cette saison qu’Odegaard, qui a apporté une touche de soie scandinave à une équipe d’Arsenal avec huit points d’avance en tête de la division. Les Gunners ont connu leur meilleur début de campagne de haut vol et Odegaard a été le chef d’orchestre de leur défi, opérant dans des demi-espaces entre les lignes et créant des opportunités.

Il compte 13 buts en Premier League cette saison, dont huit lors de ses sept dernières apparitions en championnat. Tel a été l’impact, Rio Ferdinand a déclaré cette semaine qu’Odegaard – et non son coéquipier norvégien Erling Haaland – devrait être le favori pour être couronné joueur de l’année.

« J’irais jusqu’à dire qu’il est probablement mon joueur de l’année », a déclaré Ferdinand. Vibe avec cinq.

«Haaland a fait ce qu’il a fait. Il a été formidable, ne vous méprenez pas. Si Haaland se calme avec les buts et qu’Arsenal remporte la ligue et qu’Odegaard continue, il est mon joueur de l’année.

Dan Brûler

Dan Burn est une présence difficile à manquer du côté de Newcastle avec le défenseur de 6 pieds 7 pouces une figure imposante dans la meilleure défense de la division.

La poussée de Newcastle pour les quatre premiers a été construite sur une arrière-garde résolue, qui a gardé le même nombre de draps propres (11) que le nombre de buts que le club a concédés cette saison.

Eddie Howe mérite un énorme crédit pour sa transformation de Newcastle après des réserves initiales sur sa capacité à organiser une défense. Un recrutement intelligent et un bon entraînement ont conduit à l’amélioration défensive de Newcastle et Burn a été presque omniprésent dans l’équipe.

L’imposant natif du Nord-Est n’est peut-être pas le plus naturel des arrières gauches, mais il a pris ce rôle avec aisance après l’arrivée de Sven Botman cet été. Ses courses en maraude et ses tacles longs ont été une caractéristique des performances des Magpies et il a marqué son premier but de la saison après une course au volant contre Leicester en quart de finale de la Coupe EFL ce mois-ci.

Un favori des fans réalisant ses ambitions d’enfance à St James ‘Park, Burn est devenu le leader composé d’une équipe cherchant à bouleverser l’ordre établi. Son travail défensif et sa capacité à couvrir les zones centrales ont permis à Newcastle d’utiliser au maximum la menace vers l’avant de Kieran Trippier dans un partenariat arrière asymétrique.

Marche de Solly

Solly March a trouvé la meilleure forme de sa carrière en Premier League ces dernières semaines, le large de Brighton ayant prospéré sous la direction du nouvel entraîneur-chef Roberto De Zerbi.

Les Seagulls ont réalisé une belle série de performances alors que les méthodes italiennes commencent à porter leurs fruits et que March a été un moteur dans la trajectoire ascendante de Brighton. Après avoir marqué quatre buts lors de ses 156 premières apparitions dans l’élite, l’ailier en a inscrit quatre lors des quatre derniers matchs.

Il a marqué deux fois lors de la victoire catégorique 3-0 contre Liverpool le week-end dernier, portant son record à six buts en quatre matchs. March était une présence menaçante pour les Reds au stade Amex, car il a fourni quatre passes clés et a été impliqué dans les trois buts.

L’effort du natif d’Eastbourne est maintenant associé au produit final, sous une forme qui alertera les rivaux de la Premier League, March étant entré dans les 18 derniers mois de son contrat sur la côte sud. Brighton voudra le lier à un nouveau contrat, pour un footballeur qui a passé près d’une décennie dans la première équipe du club.

Composante sous-estimée de l’équipe pendant une grande partie de cette période, la star des Seagulls profite maintenant de son moment sous les projecteurs.

Lire – Classement des six joueurs de Premier League les plus chers de tous les temps

À lire aussi – Noughties Nines : Henrik Larsson – Le roi des rois du Celtic

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Parutions sur un sujet analogue:

Blue Lock, Tome 2,Clicker Ici .

Fooot! tome 9 : Soif de victoire,(la couverture) .

Le Surmâle/5,Ouvrage .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 8,A voir et à lire. .