(Site service rédaction Football)…un blog d’Arsenal

Bonjour.

Un petit blog du vendredi matin pour vous. Mikel Arteta rencontrera la presse cet après-midi, et je suis sûr que la forme physique de Bukayo Saka sera en tête de l’ordre du jour. Reste à savoir si nous obtiendrons plus que « Nous l’évaluerons plus tard » de la part du manager. Il serait inhabituel qu’il se montre, surtout compte tenu de l’opposition de dimanche, donc à moins qu’il n’y ait quelque chose qu’il ne peut tout simplement pas cacher, attendez-vous à rester en haleine quant à sa disponibilité tout le week-end.

Pendant ce temps, Saka a été nommé dans l’équipe d’Angleterre pour le prochain Interlull. Que ce soit un signe positif ou non, je ne peux pas le dire pour le moment. Tout ce que cela signifie pour moi, c’est qu’Arsenal ne l’a pas catégoriquement exclu, et même si cela pourrait bien être dû au fait qu’il a une chance de jouer, cela pourrait aussi être dû au fait qu’Arteta insiste pour ne rien dévoiler à ce stade.

Gareth Southgate a déclaré :

Je ne peux que revenir sur ce que Mikel a dit à propos des derniers matchs. Il est en lice pour le week-end donc nous avons évidemment une qualification très importante. Nous prenons soin des joueurs ainsi que de n’importe quel pays.

Il y a certains jeux clés où, s’il est possible d’avoir vos meilleurs joueurs, alors vous voulez les avoir. Nous avons donc la responsabilité de nous qualifier pour le pays, mais j’ai été un joueur. Je n’ai jamais pris de risque sur le bien-être physique d’un joueur. Et moi non plus.

L’Angleterre disputera un match amical contre l’Australie le vendredi 13, avant un match de qualification européen contre l’Italie le 17. Bien que ce match soit évidemment important, l’Angleterre occupe la tête du groupe avec 13 points contre 7 pour l’Italie – même si l’Italie a un match en moins. Voyons ce qui se passe, mais ce n’est pas comme si l’Angleterre ne disposait pas de bonnes options.

La question de savoir combien de joueurs comme Saka sont invités à jouer est une constante, et il y a un bon article dans The Athletic d’Oliver Kay (£) qui aborde ce sujet. Les demandes ne cessent de croître, et l’impact sur certains acteurs est évident. Nous nous inquiétons du fait que Bukayo joue beaucoup parce que nous craignons l’épuisement professionnel, mais nous nous inquiétons aussi parce que des joueurs comme Oleksandr Zinchenko, Kieran Tierney ou Thomas Partey ne peuvent pas le faire sans une sorte de blessure. Leurs corps ne peuvent pas faire face.

La saison dernière, Saka a joué 3744 minutes pour Arsenal. Beaucoup, sans aucun doute. Il devançait de peu Aaron Ramsdale, puis Ben White – mais ce dernier n’a bien sûr pas à s’inquiéter du football international en raison de son omission persistante dans l’équipe d’Angleterre. Fait intéressant, on n’entend jamais personne dire « Vous savez quoi, nous devons laisser Gabriel Magalhaes au repos », et la saison dernière, il a joué 4 133 minutes pour le club. Mais encore une fois, il n’avait pas à gérer les internationaux ni les voyages.

L’inquiétude que certains des meilleurs jeunes talents du monde jouent trop est compréhensible, mais je pense aussi qu’il n’y a pas de ligne droite entre cela et la façon dont la carrière d’un joueur peut se dérouler. Je pense que cela dépend vraiment de chaque individu. Je suis retourné voir Lionel Messi quand il avait le même âge que Saka, et lors de la saison 2010/11, alors qu’il aurait eu 23 ans, il a joué 4579 minutes pour Barcelone toutes compétitions confondues, plus 984 minutes de football international. où la majorité d’entre eux sont venus lors de matchs amicaux.

Avant que quiconque prétende que je compare Saka et Messi en tant que joueurs, ce n’est pas ce que je fais. Je pense qu’il est juste un analogue décent en termes de joueur dont le talent est si évident que son importance pour l’équipe exige essentiellement sa sélection pour chaque match. Ne sommes-nous pas là avec Saka ? Nous avons d’autres bons joueurs, mais il joue un rôle très important dans ce qui rend cette équipe d’Arsenal aussi bonne qu’elle l’est. Un joueur qui peut, de différentes manières que Messi évidemment, faire la différence. C’est sa qualité qui motive son inclusion, et c’est sa qualité qui rend difficile la recherche du bon type de renfort/compétition. Ce n’est pas tout à fait un cercle vicieux, car il existe des moyens de constituer une équipe mieux à même de faire face à son absence, mais pas loin de là.

Je pense également qu’il y a un autre facteur clé ici : les managers et les joueurs ne passent pas leur temps à s’inquiéter des blessures autant que les fans. Pour eux, cela fait partie intégrante du travail – et même si le management consiste à prendre des décisions qui profitent aux joueurs et à l’équipe, le prochain match est presque toujours la préoccupation la plus immédiate. Les exigences externes en matière de réflexion à long terme et de résultats à court terme sont plus ou moins en contradiction les unes avec les autres, c’est pourquoi nous voyons des choses qui ne semblent pas avoir de sens dans une optique à plus long terme.

C’est-à-dire que je ne sais toujours pas si Saka sera disponible pour le week-end. Je maintiens ce que j’ai dit hier, s’il y a un risque d’aggravation d’une blessure, j’espère que nous serons raisonnables car nous avons besoin de Saka d’octobre à mai, pas seulement de ce match. Mais je ne serais pas du tout surpris de voir son nom lors de l’annonce de l’équipe dimanche après-midi.

Quoi qu’il en soit, nous parlerons davantage de la conférence de presse d’Arteta et du match contre Man City dans notre podcast d’aperçu sur Patreon plus tard cet après-midi. Pour une lecture supplémentaire ce matin, voici Tim sur Raya/Ramsdale dans sa dernière chronique.

Pour l’instant, passez-en un bon.

Ce thème vous a plu vous apprécierez tout autant ces livres:

Captain Tsubasa, Tome 30,Le livre .

Fooot! tome 9 : Soif de victoire,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Vieux Football en Russie,(la couverture) .

Romancier, prophète et réformateur – H. G. Wells,(la couverture) .