Un rare éloge journalistique pour Newcastle United.
Cela fait suite à la victoire de mercredi soir lors de la Carabao Cup à St James’ Park.
Oui, tout ce qu’il a fallu à un journaliste national pour faire l’éloge de Newcastle United, c’est de devenir la première équipe à battre Manchester City cette saison dans un match de compétition cette saison.
En effet, avant mercredi soir, l’équipe de Pep Guardiola avait remporté les huit matches de compétition qu’elle avait disputés cette saison et, bien sûr, n’avait jamais manqué de marquer.
Newcastle United a non seulement gagné et gardé sa cage inviolée, mais a également limité les visiteurs à seulement deux efforts cadrés pendant tout le match. Le premier d’entre eux est un arrêt décent du pied de Nick Pope, le deuxième (et dernier) un effort à longue distance de Grealish pour lequel le gardien de Newcastle n’a même pas eu besoin de bouger pour attraper le ballon.
Ian Ladyman écrit dans The Mail – 28 septembre 2023 :
« Manchester City peut être atteint.
Pep Guardiola pense que Newcastle a expulsé Manchester City de la Coupe Carabao mercredi soir, mais un extrait de la pièce raconte une histoire plus vraie.
Pourchassé à travers le terrain puis soumis à un tacle sourd mais juste d’Anthony Gordon, le milieu de terrain de City Mateo Kovacic s’est remis sur pied avec un sourire aux lèvres.
Kovacic – loin d’être une giroflée du dancefloor – savait ce que tout le monde savait, à savoir que City était dans un match.
Si davantage de clubs abordaient les matches de City avec l’attitude montrée par Newcastle, ils ne pourraient peut-être pas se diriger aussi confortablement vers le titre de Premier League cette année.
C’était assez comique de voir comment un journaliste après l’autre voulait parler du fait que Manchester City jouait une équipe affaiblie. Considérant que Newcastle a apporté dix changements aux sept de Man City ET que les visiteurs « affaiblis » ont fait appel à l’attaquant de 100 millions de livres sterling Jack Grealish.
C’était formidable de voir les joueurs de Newcastle United envahir si souvent leurs adversaires au cours de cette seconde période, ne laissant pas à Manchester City le genre d’espace et de liberté de jeu auquel ils sont si habitués.
Pas étonnant que Pep Guardiola ait fait une telle démonstration sur la ligne de touche, le patron de Man City devenant de plus en plus frustré alors que Newcastle prenait de plus en plus le dessus au fur et à mesure que la seconde mi-temps avançait.
Statistiques de BBC Sport :
Newcastle 1 Manchester City 0 – mercredi 27 septembre 20h
Objectifs:
Newcastle United:
Isak 53
Manchester City:
(Statistiques à la mi-temps entre parenthèses)
Possession était Man City 67% (70%) Newcastle 33% (30%)
Nombre total de tirs étaient Man City 10 (6) Newcastle 6 (1)
Tire sur la cible étaient Man City 2 (1) Newcastle 4 (1)
Coins étaient Man City 7 (6) Newcastle 4 (1)
Arbitre: Chris Kavanagh
Newcastle United:
Le pape; Livramento, Lascelles, Dummett (Schar 90+4), Targett, Tonali (Anderson 90), Miley (Bruno 45), Hall (Gordon 45), Murphy, Isak (Almiron 62), Joelinton
SUBS INUTILISÉS :
Karius, Trippier, Ritchie, Manquillo
(Pep Guardiola a été dépassé par Eddie Howe – Lire ICI)
(Tirage au sort du quatrième tour de la Coupe Carabao – Newcastle United obtient Manchester United – Lire ICI)
(Newcastle 1 Manchester City 0 – Réaction instantanée des fans/écrivains du NUFC – Lire ICI)
(Newcastle 1 Manchester City 0 – Notes des matchs et commentaires sur tous les joueurs du NUFC – Lire ICI)
Ce objet apporte des réponses à vos demandes vous aimerez beaucoup ces publications :
Blues Soccer, Tome 1 : La Nouvelle Recrue,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Japonais/Katakana/Leçon1,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Matching with You,Ouvrage .
Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .