Frisking the Luminaires continue en examinant les équipes et les joueurs avec des matchs peu attrayants à moyen terme de la Gameweek 13. Les plus attrayants sont présentés dans un article séparé ici.
Notre Season Ticker à code couleur est la principale source de cet article. En utilisant cet outil en tant que membre Premium, vous pouvez trier par difficulté, classer par potentiel offensif et défensif ou trouver des paires de rotation budgétaire.
Vous pouvez même définir vos propres niveaux de difficulté, si vous n’êtes pas d’accord avec le nôtre. Il y a un tutoriel sur le Season Ticker ici.
APERÇU DU TICKER DE LA SAISON
VILLE DE LUTON
Parmi les trois promus de cette saison, Luton est en tête pour les points et a encaissé le moins de buts. Cependant, ils n’ont toujours pas de cage inviolée, accordant le plus de grosses occasions (46) et le quatrième plus grand nombre de tirs (198).
Activateur bon marché Issa Kaboré (4,0 millions de livres sterling) a récemment marqué huit points contre Liverpool, tandis que son collègue défenseur Alfie Doughty (4,4 millions de livres sterling) est le leader de la ligue pour les tentatives de centres (87).
À l’image de ce que nous avons vu en championnat, le plan de jeu de Rob Edwards est clair : Luton est le centre le plus fréquent de la division (272), avec Carlton Morris (5,3 millions de livres sterling) souvent la cible.
De plus, les Hatters ne figurent pas parmi les cinq derniers pour les tentatives (140) et les grandes occasions (22), ce qui signifie qu’il y a une légère promesse que Morris puisse ajouter à ses trois buts respectables.
Mais les rencontres désagréables signifient qu’il est difficile de recommander ne serait-ce que Kaboré comme fourrage de banc, avec des options de prix similaires offrant des matchs à moyen terme plus attrayants.
Même au cours de la semaine où nous pourrions envisager de faire appel à nos remplaçants d’urgence, lors de la Blank Gameweek 18, les Hatters ont un match rebutant contre Newcastle United.
MANCHESTER CITY
Pour être juste envers les champions, ils sont sans doute à l’épreuve des matches et leur position sur le téléscripteur est fortement influencée par leur Blank Gameweek 18. Sans cela, l’équipe de Pep Guardiola se classe au 11e rang entre aujourd’hui et la Gameweek 17.
Une paire de buts de 16 points lors des trois derniers matches peut avoir fait non-Erling Haaland (14,0 millions de livres sterling) les propriétaires sont nerveux. Cependant, ceux qui portent l’attaquant se sentiront également mal à l’aise suite au coup à la cheville qui l’a contraint à se retirer de l’équipe norvégienne. Les commentaires de l’entraîneur international Stale Solbakken donnent l’impression d’être prudents.
Le prochain match étant important contre Liverpool, attendez-vous à ce que Haaland commence et ait peut-être des minutes gérées en Ligue des champions maintenant que la progression vers le tour suivant est déjà scellée.
Cependant, doubler les attaquants de Man City pourrait nécessiter une remise en question. L’équipe est largement en avance pour les tirs cadrés (84) mais en dehors des deux meilleurs pour les grosses occasions (39) et les buts attendus (xG, 24,83), tandis que Julien ÁlvarezLes 10 retours de (7,1 millions de livres sterling) dépassent largement son implication attendue dans les objectifs (xGI) de 5,67. Une seule passe décisive est arrivée lors de ses trois derniers, alors qu’il n’a accumulé que trois grosses occasions toute la saison.
En défense, ils ont concédé le moins de tentatives (90), mais n’ont produit que deux cages inviolées lors des dix derniers matches. Avec leurs trois prochains adversaires marquant tous à un rythme de 2,0 buts par match ou plus, même les joueurs relativement sûrs Kyle Walker (5,3 millions de livres sterling) – jouer toutes les minutes à l’exception du temps d’arrêt de Gameweek 1 – peut être facilement évité pour le moment.
ASTON VILLA
Des montages difficiles signifient que Ollie Watkins (8,4 millions de livres sterling) n’est peut-être pas l’alternative évidente à Alvarez. L’attaquant a marqué cinq buts et quatre passes décisives entre les semaines de match 6 et 9, mais n’a marqué qu’une seule fois par la suite malgré ses confrontations avec Luton, Nottingham Forest et Fulham.
Cela dit, Watkins est deuxième au classement général pour les tirs sur surface (35), les grosses occasions (14) et les tirs cadrés (16), tandis que les 13 victoires consécutives d’Aston Villa à domicile en Premier League ne signifient ni lui ni Moussa Diaby (6,8 millions de livres sterling) se sentiront intimidés lorsque Man City et Arsenal arriveront bientôt en ville.
Ce qui pourrait retenir Diaby, c’est son incapacité à terminer les matches alors que nous entrons dans une période de fêtes chargée. Oui, tous les 12 ont été titulaires mais il n’a dépassé les 80 minutes qu’à six reprises. Un but sur les neuf derniers entame son attrait, tout comme le défenseur offensif Matty Cash (5,2 millions de livres sterling) ne garde pas ses cages inviolées et ne contribue pas plus haut sur le terrain.
Villa n’a pas réussi de jeu blanc depuis six sorties et Cash a une moyenne de 2,2 points sur ses cinq dernières. Son xGI total pendant ces périodes est décevant de 0,95. Avec moins d’avantages offensifs pour compenser le manque probable de feuilles blanches lors des Gameweeks 13-17, serait-il temps de le vendre ?
BRENTFORD
Les adversaires originaux de Man City lors de la Gameweek 18 étaient Brentford avant que les dates de la Coupe du monde des clubs ne soient fixées.
Comme City, le faible classement des Bees Season Ticker ne raconte pas toute l’histoire. Après la rencontre imminente d’Arsenal, leur attaque en particulier connaît un bon parcours entre les Gameweeks 14 et 21 – si vous parvenez à naviguer dans le blanc.
C’est pourquoi un remplacement populaire pour la blessure Jarrod Bowen (7,7 millions de livres sterling) et Kaoru Mitoma (6,6 millions de livres sterling) sera Bryan Mbeumo (6,8 millions de livres sterling). Il s’est évanoui entre les Gameweeks 5 et 8, mais autour de cela, il y a six buts et trois passes décisives en huit matches. Cela le place au sixième rang des meilleurs buteurs de FPL et – ce qui fait peur – il est toujours sous-performant par rapport à un 10,79 xGI. Juste Haaland et Mohamed Salah (13,0 millions de livres sterling) mieux ce montant.
L’inclusion des Bees ici concerne principalement leur ligne arrière, avec des équipes à l’esprit offensif, Arsenal, Brighton et Aston Villa, devant arriver avant le blanc.
Défenseur central Ethan Pinnock (4,6 millions de livres sterling), comme Mbeumo, figure au moins dans notre examen des joueurs les plus sûrs pour le temps de jeu pendant le calendrier difficile de décembre. Ce dernier a déjà un but à son actif, alors que Mark Flekken (4,5 millions de livres sterling) est l’un des meilleurs gardiens de but à son prix.
Les affrontements contre les deux nouveaux promus Luton et Sheffield United offrent l’espoir d’une feuille blanche, même si aucun autre match ne le fait avant Noël.
CONSIDÉREZ AUSSI
Ailleurs, Manchester United est tranquillement en bonne forme. Quatre victoires en championnat sur cinq, avec des récentes Harry Maguire (4,3 millions de livres sterling) acheteurs bénéficiant de feuilles blanches consécutives de 1 à 0. Non pas que des milieux de terrain ou des attaquants puissent être recommandés : Rasmus Hojlund (7,1 millions de livres sterling) n’a pas encore livré d’implications offensives, Marcus Rashford (8,6 millions de livres sterling) est sans aucun depuis Gameweek 4 et Bruno Fernandes (8,3 millions de livres sterling) ne fait que légèrement mieux.
Quatre de leurs six prochains matchs auront lieu à l’extérieur d’Old Trafford, alors qu’ils n’ont encore pris aucun point dans la première moitié de terrain – ce qui n’augure rien de bon pour les affrontements avec Newcastle, Chelsea, Liverpool et West Ham.
Crystal Palace possède l’une des meilleures défenses de la ligue, ce qui sera utile lors des trois prochains matchs, mais probablement pas au-delà : sept de leurs neuf matches suivants se dérouleront contre des équipes du top 10.
Avance pas cher Odsonne ÉdouardLes perspectives de (5,5 millions de livres sterling) pourraient être stimulées par les retours indispensables du secteur créatif Ebéréchi Eze (6,1 millions de livres sterling) et Michel Olise (5,8 millions de livres sterling), au moins.
Enfin, les atouts de Liverpool ont suscité des émotions mitigées ces derniers temps. La star à l’épreuve des matches, Salah, n’a blanchi que deux fois et figure sur son deuxième meilleur total de la FPL Gameweek 12 – les six saisons complètes se sont terminées avec au moins 230 points. Mais Konstantinos Tsimikas (4,7 millions de livres sterling) a été mis sur le banc par 356 000 managers pour la récolte de 15 points de la semaine dernière.
La prochaine série de six matches des Reds se terminera par deux des matchs les plus difficiles de la division, tandis qu’un Palace têtu devrait être un test du courage de Salah et de ses collègues.
Livres sur le même propos:
Aden, Arabie/03,Le livre .
J’apprends le football,A voir et à lire. .
Le Roman d’un rallié (éd. 1902)/Texte entier,(la couverture) .
Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre .