Quelle formation défensive fonctionne le mieux pour les joueurs, Andonovski ? – Football égaliseur

quelle formation defensive fonctionne le mieux pour les joueurs andonovski football egaliseur
Quelle-formation-defensive-fonctionne-le-mieux-pour-les-joueurs-Andonovski


Sam Navarro-USA TODAY Sports

Dans cette série en quatre parties, nous à L’égaliseur vont profondément dans le Équipe nationale féminine des États-Unis style de jeu, tactiques et sélections, analysant ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment l’entraîneur-chef Vlatko Andonovski pourrait essayer de résoudre les problèmes restants avant la Coupe du monde 2023.

Dans la première partie, nous avons exploré la configuration défensive et le personnel. Dans la deuxième partie, nous verrons comment les États-Unis se défendent de face, les effets d’entraînement sur le reste de l’équipe et ce qui peut être amélioré.

La soutenance : de 2015 à 2019

En 2015 et 2019, les États-Unis ont remporté des Coupes du monde avec des styles défensifs très différents. L’équipe de 2015 était dans une certaine mesure une continuation du travail de Pia Sundhage, avec Jill Ellis maintenant le bloc central 4-4-2. Cela signifiait que les États-Unis n’avaient commencé à faire pression qu’autour de la ligne médiane. Deux milieux de terrain tenants – Morgan Gautrat et Lauren Holiday – ont protégé les défenseurs centraux, tandis que les ailiers ont déployé un véritable effort défensif pour suivre et aider les arrières latéraux.

Le triomphe de 2019 a vu un changement loin du 4-4-2. Ellis — s’inspirant de l’équipe de Liverpool de Jurgen Klopp — mis en place un 4-3-3 avec un trois avant étroit, dans lequel :

  • L’attaquant, Alex Morgan, a reculé pour marquer le milieu de terrain de base de l’adversaire.
  • Les ailiers étaient en mesure de fermer les défenseurs centraux de l’extérieur lorsque l’occasion se présentait.
  • Il y avait plus d’accent qu’auparavant sur la pression élevée et l’annulation de l’accumulation au milieu.
  • Si l’adversaire trouvait de l’espace, un trio énergique au milieu de terrain composé de Rose Lavelle-Julie Ertz-Sam Mewis se déplaçait pour appliquer une pression sur la ligne de touche.

Voici un aperçu de base de ce à quoi cela ressemblait:

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est ellis-press-2019-1024x579.jpg

La défense : de Jill à Vlatko

« Nous devons nous en tenir à qui nous sommes. Nous devons être agressifs, nous devons être intenses. Nous ne pouvons pas permettre [the opponent] pour dicter le rythme du jeu, le tempo du jeu. Nous devons défendre sur notre pied avant », a déclaré Vlatko Andonovski, avant le match pour la médaille de bronze des États-Unis aux Jeux olympiques.

Accédez à la meilleure couverture du football féminin tout au long de l’année

Commencez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, le NWSL et au-delà.

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 28,(la couverture) .

Jouer à FIFA 20 sur Nintendo Switch,A voir et à lire. .

Le Lys rouge/XXII,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….