Que pourrait signifier gagner la FA Cup pour le mandat de Mikel Arteta en tant que manager d’Arsenal?

la fa

Les choses semblaient assez sombres à l’Emirates Stadium avec Unai Emery à la barre et malgré l’excitation initiale de nommer l’ancien joueur Mikel Arteta pour succéder à son compatriote espagnol, il y avait encore beaucoup de points d’interrogation autour de la direction du club.

Arteta était la doublure de Pep Guardiola depuis plusieurs années et son professionnalisme irréprochable et sa mentalité stable en tant que joueur en faisaient un excellent choix sur le papier.

Cependant, personne ne peut dire s’il sera capable de résister à la pression de la gestion d’un club de haut niveau dans la ligue de football la plus compétitive d’Europe.

La saison de Premier League d’Arsenal ne s’est pas terminée comme les fans le souhaitaient, mais certains matchs ont montré qu’Arteta avait une vision claire de la façon d’améliorer cette équipe.

Tout cela a abouti à un 14e titre record de la FA Cup samedi dans ce qui pourrait s’avérer être un énorme moment stimulant pour la carrière du jeune entraîneur espagnol.

Revenons brièvement sur le succès d’Arsenal dans le tournoi et parlons un peu de ce que signifie une FA Cup pour le mandat de Mikel Arteta en tant que manager d’Arsenal.

Comment Arsenal a de nouveau remporté la FA Cup

Le club a à peu près réussi à dépasser Leeds United et Bournemouth lors des premiers tours de la FA Cup 2019/2020, puis a dépassé Portsmouth en difficulté pour organiser un quart de finale avec le Sheffield United de haut vol.

Mikel Arteta s’était déjà installé dans son rôle de manager avant le combat et bien sûr, nous devons reconnaître le fait que l’équipe de Chris Wilder n’a jamais vraiment démarré après le redémarrage, mais nous ne devrions rien retirer de la façon dont Arteta avait organisé son équipe.

Ce fut l’une des performances les plus sérieuses d’Arsenal de la saison et un retour définitif à l’époque où le mélange de flair et de solidité d’Arsène Wenger conquérait tous les terrains de football du pays.

Mais le plus grand chef-d’œuvre d’Arteta a eu lieu lors de l’affrontement en demi-finale avec Manchester City et son mentor tactique Pep Guardiola.

City s’est mieux installé dans le match et a eu quelques occasions au début, mais les Gunners ont ensuite pris le relais.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où Arsenal a été si dominant et composé contre Man City, mais cela aurait sûrement été avant la prise de contrôle du club de City en 2010.

La performance était tout ce que les fans voulaient voir. Les joueurs en difficulté étaient au top de leur forme, il y avait un but dans les passes de l’équipe et le plan tactique d’Arteta consistant à fermer des zones clés du terrain a été exécuté à la perfection.

C’était l’un de ces affichages qui vous élèvent vraiment et servent de modèle pour l’avenir.

Et malgré une fin de saison de Premier League terne, les garçons d’Arsenal ont de nouveau été formidables à Wembley lors de la finale contre Chelsea samedi.

Le premier but qu’ils ont concédé est toujours quelque chose qui doit être abordé, mais la façon dont l’équipe a riposté pour remporter le titre était quelque chose à voir.

Arsène Wenger restera probablement pour toujours le spécialiste de la FA Cup d’Arsenal, mais les performances avec lesquelles Arteta a mené cette équipe à la victoire en demi-finale et en finale semblaient beaucoup plus contrôlées et déterminées.

Gagner la FA Cup aidera-t-il Arteta à devenir un manager à succès ?

Il n’y a pas qu’une seule façon de répondre à cette question, mais remporter un trophée si tôt dans sa carrière ne peut que renforcer les références de l’Espagnol.

Bien sûr, il aura besoin de beaucoup plus pour atteindre le niveau des légendaires managers de Highbury, mais c’est un bon début.

La victoire lui donnera non seulement plus confiance dans le fait que ses méthodes fonctionnent, mais contribuera sûrement à convaincre le conseil d’administration qu’il est la bonne personne pour faire avancer le club.

Le plus gros problème d’Arsenal ces dernières années a été l’absence d’un plan clair sur la façon de gérer la vie après Arsène Wenger.

Il y a eu de grandes revendications de la part des dirigeants après la démission des Français, mais la façon dont Unai Emery a été nommé puis limogé n’a pas vraiment aidé à convaincre les fans que les hommes à l’étage savent ce qu’ils font.

En ce sens, Arteta était un geste astucieux car les supporters l’aiment, il a définitivement un lien avec le club et il semble maintenant qu’il n’est pas à moitié aussi mauvais au travail que les gens s’y attendaient.

Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais il y a maintenant une direction et un objectif. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, je pense qu’Arteta a un plafond très élevé dans cette profession et je serais ravi pour lui s’il obtenait le soutien du conseil d’administration d’Arsenal et le temps de mettre en œuvre ses idées.

Ce sera certainement une route semée d’embûches, mais n’oubliez pas que Jurgen Klopp a mis trois ans avant de faire de Liverpool l’équipe conquérante qui a remporté à la fois la Premier League et la Ligue des champions.

Que pourrait signifier gagner la FA Cup pour le mandat de Mikel Arteta en tant que manager d’Arsenal? est apparu en premier sur (service rédaction Football).

Parutions:

Blue Lock, Tome 3,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) .

Néerlandais/Pour adultes/Progressons pas à pas/Leçon 7 : Les hobbys,(la couverture) .

Tonio Kröger,A voir et à lire. .