Que peuvent attendre les managers de la FPL de Dean Smith à Leicester ?

que peuvent attendre les managers de la fpl de dean smith a leicester

La première moitié de Gameweek 29 a vu une défaite tardive à Crystal Palace mettre fin au mandat de Brendan Rodgers en tant que manager de Leicester City. Il a poursuivi la récente vague de licenciements qui a coûté leur emploi à Patrick Vieira, Antonio Conte et Graham Potter, bien que la situation des Foxes se soit aggravée depuis.

Perdre à domicile contre Bournemouth samedi signifie qu’ils n’ont qu’un point en huit matches, tombant en chute libre à la 19e place sans remporter une feuille blanche en cinq mois.

Par conséquent, ils ont demandé à l’ancien patron d’Aston Villa et de Norwich City, Dean Smith, de prendre en charge jusqu’à l’été, devant les candidats présumés Jesse Marsch et Rafael Benitez.

Alors, Smith dirigera-t-il les champions 2015/16 vers la sécurité et quel impact aura-t-il sur la Fantasy Premier League (FPL) ?

Nous tenterons de répondre à ces questions ci-dessous.

L’HISTOIRE

Que peuvent attendre les managers FPL de Dean Smith à Norwich ?

En tant que joueur, le défenseur central Smith a disputé près de 500 matchs combinés pour Walsall, Hereford United et Leyton Orient. Ce fut une carrière passée principalement dans le troisième niveau, mais ses qualités de gestionnaire l’ont ensuite vu gravir les échelons.

En janvier 2011, il a été promu de Walsall’s Head of Youth pour devenir le premier manager de l’équipe et a rapidement eu un impact, les faisant passer de neuf points à la dérive de la sécurité à la survie en Ligue 1.

Saison Équipe Division Position Gagne Tirages Pertes
2022/23 Ville de Norwich Championnat 5ème* dix 5 9
2021/22 Ville de Norwich première ligue 20e 4 5 18
2021/22 Aston Villa première ligue 16e* 3 1 7
2020/21 Aston Villa première ligue 11ème 16 7 15
2019/20 Aston Villa première ligue 17ème 9 8 21
2018/19 Aston Villa Championnat 5ème 17 dix 7
2018/19 Brentford Championnat 7e* 4 6 2
2017/18 Brentford Championnat 9ème 18 15 13
2016/17 Brentford Championnat 10e 18 dix 18
2015/16 Brentford Championnat 9ème 12 4 12

* ces positions de ligue sont prises au moment du départ de Smith


Lorsque Smith est passé à Brentford, côté championnat, en novembre 2015, il a laissé Walsall à la quatrième place, fraîchement sorti de la finale du Trophée de la Ligue de football de la campagne précédente.

C’était une nomination intéressante de la part des Bees, compte tenu de la structure d’analyse des données du club et des transferts intelligents qui les ont finalement propulsés en Premier League. Smith les a solidifiés en tant qu’équipe inférieure de la moitié supérieure, jouant un football attrayant via Ollie Watkins (7,6 millions de livres sterling), Rico Henri (4,6 millions de livres sterling), Néal Maupay (5,7 millions de livres sterling) et Saïd Benrahma (5,5 millions de livres sterling).

Cependant, en tant que fan d’enfance d’Aston Villa, Smith n’a pas pu résister à la chance de sauver le club géant endormi de son cœur. Lors de leur déménagement à Villa Park en octobre 2018, ils étaient 15e du championnat. Les mauvais résultats de janvier et février ont coïncidé avec une Jack Greish (7,0 millions de livres sterling) mais dix victoires successives au printemps les ont propulsés dans les barrages, achevant le travail en battant Derby County à Wembley.

Smith a eu deux saisons complètes en Premier League avec Villa. Parallèlement à une finale de Coupe de la Ligue, le premier a apporté la survie du dernier jour dans le cadre d’un fantastique redémarrage du projet, où Covid a permis à Smith et à son équipe de réfléchir profondément à la façon de transformer leur fortune.

2020/21 a vu 15 draps propres, une phénoménale raclée 7-2 contre les champions de Liverpool et une 11e place, bien que la vente de Grealish l’été suivant ait marqué le début de la fin pour Smith. Des frais aussi importants de 100 millions de livres sterling sont rapidement allés à des gens comme Danny Ing (6,4 millions de livres sterling), Emiliano Buendia (5,7 millions de livres sterling) et Léon Bailey (4,4 millions de livres sterling), avant que Villa ne décide de se séparer après cinq défaites consécutives, les a fait tomber en 16e position.

Pourtant, huit jours plus tard, Smith a été nommé nouveau manager de Norwich. Bien qu’il ait remporté son premier match en charge, il n’a pas été en mesure de maintenir les Canaries et – au moment où il a été licencié vers Noël – ils avaient déjà 12 points de retard sur les deux premiers du championnat.

TACTIQUES FAVORISÉES

En lui faisant confiance avec leur précieux statut de Premier League, Leicester espère des héroïsmes de fin de saison similaires à ceux vécus à Villa en 2020. Smith l’a mentionné dans son dévoilement, ainsi que le retour du nouvel assistant Craig Shakespeare faisant partie de l’extraordinaire 2014/15 des Foxes. survie.

«En tant que package, nous trois, c’est un bon package. J’ai déjà été dans cette situation dans mon ancien club, Aston Villa, avec dix matches à disputer à la fin d’une saison. Craig [Shakespeare] est un directeur adjoint exceptionnel, comme tout le monde dans ce club de football le sait. Il l’a fait ici auparavant, gardant une équipe en place.

“JT [John Terry] est un entraîneur défensif exceptionnel, mais il apporte également une vaste expérience de la Premier League, jouant au niveau de l’élite. Chacun de nous trois apportera quelque chose que les joueurs pourront exploiter, j’en suis sûr. -Doyen Smith

Fait intéressant, Smith a suivi son cours de licence professionnelle UEFA aux côtés de Brendan Rodgers en 2008, avant de développer un style préféré où ses attaquants pressent sans relâche et les défenseurs essaient de rester compacts.

LES PERSPECTIVES

La saison de Leicester s’est effondrée depuis qu’il a battu les Spurs 4-1 lors de la Gameweek 23. Défaites contre les rivaux de relégation Bournemouth, Southampton et Crystal Palace, parallèlement à une absence de feuille blanche de 15 sorties.

La période à partir de la Gameweek 24 en fait les moins bons buteurs de la ligue avec quatre buts. De plus, la seule équipe la moins bonne pour les tirs cadrés a joué deux matchs de moins.

Cela freine sérieusement l’attrait du milieu de terrain James Madison (8,2 millions de livres sterling), acheté par beaucoup pour les beaux appareils des Foxes ces derniers temps. Une seule passe décisive est arrivée au cours de ses six dernières, il est donc probablement sur le billot avant le voyage de Gameweek 31 à Manchester City.

Que-peuvent-attendre-les-managers-de-la-FPL-de-Dean

Jusqu’à la Gameweek 27, Maddison s’est classé septième parmi tous les milieux de terrain pour les tentatives de but – bien que seuls trois des 57 aient été considérés comme de grandes chances – et son rythme de 26,8 minutes par tir a été amélioré uniquement par Rodrigue (6,3 millions de livres sterling) de ceux qui jouent régulièrement.

Cependant, avec seulement six tirs et un total de buts attendus (xG) de 0,27 au cours des quatre dernières apparitions de Maddison, peut-être que leur meilleur attaquant FPL est maintenant passé à Harvey Barnes (6,7 millions de livres sterling).

Le joueur de 25 ans a plus de buts, plus de points FPL et a la troisième plus grande chance des milieux de terrain, amélioré seulement par Marcus Rashford (7,2 millions de livres sterling) et Mohamed Salah (12,8 millions de livres sterling). Quatrième pour les tirs cadrés, il convient de noter que Barnes pourrait être freiné par une potentielle blessure aux ischio-jambiers contractée samedi.

Ailleurs en FPL, on ne sait pas si Daniel Iversen (£3.8m) ou Danny Ward (3,9 millions de livres sterling) sera le gardien de but préféré de Smith, bien que ce soit une défense à éviter malgré tout.

La part des attaquants de Leicester commence et le club n’arrive que 14e sur notre Season Ticker pour faciliter les matches restants. Les managers peuvent être tentés d’investir pour la course de Leeds United (a), Everton (h) et Fulham (a) mais devront être convaincus au préalable qu’un revirement peut vraiment se produire.

Ce objet correspond à vos investigations vous adorerez tout autant ces ouvrages:

Apprentissage du patin en ligne,Ouvrage .

L’Éducation en Angleterre/Texte entier,Ouvrage .

Livre des abréviations des francophones/Par domaines/Termes du sport,Le livre .

Spéculations/Texte entier,Le livre .