Alors qu’une grande partie de la Fantasy Premier League (FPL) se concentrait samedi sur les matchs de Manchester City et de Liverpool, trois autres matches de haut vol ont eu lieu.
Nous avons couvert les principaux points de discussion pour vous dans cet article Scout Notes.
PORRO BRILLE ALORS QUE MASON AJUSTE LA TACTIQUE
Ryan Mason a laissé entendre qu’il pensait à un changement de système dans le presseur d’avant-match de vendredi et il a dûment livré lors de l’affrontement de samedi avec Crystal Palace, même si c’était plus une évolution qu’une révolution.
Au lieu du rigide 3-4-3 d’Antonio Conte, il s’agissait plutôt d’un système hybride, avec Ben Davis (4,7 millions de livres sterling) tombant dans un dos quatre lorsque les Spurs étaient hors de possession.
Avec la remise en forme Emerson Royal (4,8 millions de livres sterling) fonctionnant comme demi-centre droit / arrière droit, cela signifiait plus de liberté d’attaque pour Pedro Porro (4,8 millions de livres sterling).
Le défenseur espagnol a dûment répondu avec une belle démonstration offensive, dépassant de nombreux tableaux de statistiques sous-jacents au stade Tottenham Hotspur :
Total (classement par rapport aux autres joueurs dans le jeu) | |
Touches du dernier tiers | 33 (1er) |
Des croix | 12 (1er) |
Chances créées | 4 (1er) |
De grandes occasions créées | 2 (1er) |
Coups | 2 (1er=) |
Coups dans la boîte | 1 (3ème=) |
Implication dans l’objectif attendu (xIG) | 0,51 (1er) |
Porro était également sur chaque coup de pied arrêté, démarrant Christian Romero (4,9 millions de livres sterling) du coin s pour un effort dirigé contre les boiseries. L’Espagnol a finalement été récompensé lorsque son centre en jeu ouvert a été dirigé par Harry Kane (11,4 millions de livres sterling) pour le 26e but de l’attaquant superlatif en 2022/23.
« Pedro a été assez efficace pour nous, même dans le système précédent. Il a marqué des buts, il s’est créé des occasions. C’est un bon gars, il travaille dur, il se bat pour l’équipe et je pensais que nous l’avions vu aujourd’hui.
« Il a influencé le jeu aujourd’hui avec et sans ballon. C’était le travail et la tâche que nous lui avions confiés. Je suis très heureux. Très satisfait de sa performance pour l’équipe car nous avons vu une volonté d’aider son coéquipier d’un point de vue défensif mais aussi de ne pas perdre cette menace offensive que nous voulions qu’il nous donne et il a fait partie d’une feuille blanche pour le groupe mais a également obtenu l’aide pour Harry, ce qui est bon pour lui. –Ryan Mason
Ivan Perisic (5,3 millions de livres sterling) a été le perdant du changement de formation, restant un remplaçant inutilisé.
Alors que la nouvelle tactique a pris le dessus sur Porro et a renforcé une défense auparavant fuyante, il n’y avait pas beaucoup d’excitation à l’avenir : un score de buts attendus (xG) de 0,88-0,36 révélant l’histoire.
Le but de Kane était son seul effort du match alors qu’il cherchait profondément le ballon (rien de nouveau là-bas), tandis que Son Heung-min (11,5 millions de livres sterling) a dû attendre la 75e minute pour sa seule et unique chance, très décente.
« J’ai pensé que notre performance tout au long était très satisfaisante. Je pensais que nous contrôlions le jeu pendant de longues périodes. Ils ont bien défendu leur box. Je pense qu’un autre jour, nous serions repartis avec quelque chose. –Roy Hodgson
HOMERS LOUPS, WATKINS BLANCS
Les performances de Jekyll-and-Hyde des Wolverhampton Wanderers se sont poursuivies avec une victoire 1-0 sur Aston Villa: c’était leur quatrième victoire consécutive à zéro à Molineux, tandis que leurs six derniers matches à l’extérieur les ont vus ramasser seulement deux points et concéder 14 buts.
Défenseur du budget Toti Gomes (3,8 millions de livres sterling) était de retour dans l’équipe ici, l’un des deux seuls changements que Julen Lopetegui a apportés après la défaite 6-0 à Brighton, et a marqué le seul but du match. Hugo Bueno (3,8 millions de livres sterling) a fait place, Lopetegui confirmant que son omission de l’équipe était purement tactique.
La terrible forme à l’extérieur des Wolves sera un encouragement suffisant pour les actifs de Manchester United avant la Gameweek 36, mais même ici dans la victoire, il y avait des signes encourageants pour MM. Rashford et Fernandes alors que Tyrone Ming (4,8 millions de livres sterling) et Ollie Watkins (7,6 millions de livres sterling) ont gaspillé des opportunités flagrantes.
Emi Buendia (5,7 millions de livres sterling) a eu plus de touches de pénalité que les Wolves n’ont réussi en équipe (14 contre 8), bien que le premier but de Toti ait plutôt dicté le chemin du match par la suite.
C’était le quatrième blanc consécutif de Watkins, et la défense des Spurs à laquelle il sera confronté lors de la Gameweek 36 pourrait être un spectacle sacrément moins chaotique que celui qu’il a peut-être rencontré il y a une semaine ou deux.
« En première mi-temps, nous avons eu trois très bonnes occasions de marquer mais nous ne l’avons pas fait. En deuxième mi-temps, le match a été plus lent qu’en première mi-temps avec du temps perdu et c’était difficile d’avoir le rythme qu’on avait en première mi-temps. Nous avons eu une grande chance de marquer avec Tyrone Mings mais à la fin nous n’avons rien obtenu. – Unaï Emery
BLESSURE DE CHILWELL, MADUEKE BRIGHT
Quiconque s’accroche Ben Chilwell (5,7 millions de livres sterling) pour le Double Gameweek 37 de Chelsea pourrait bien être déçu, car l’arrière gauche fait maintenant face à une évaluation d’une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la victoire 3-1 des Blues sur Bournemouth.
« Tendon. Nous ne savons pas [if it’s serious]. Mais avec un ischio-jambier à ce stade de la saison, ce sera clairement un souci pour les matchs restants. – Frank Lampard sur Ben Chilwell
Les chants ironiques de « nous restons éveillés » du soutien à l’extérieur montrent à quel point Chelsea est tombé, et même s’il s’agissait d’une première victoire bienvenue sous Frank Lampard, le jeu aurait pu basculer dans les deux sens: il s’est terminé 1,29-1,35 sur le compte xG, pour ceux que ça intéresse.
Charlie Daniels 2.0 Matias Viña (4,5 millions de livres sterling) superbement annulé Conor Gallagher’s (5,6 M £) ouvreur avant les buts tardifs de Benoît Badiashile (5,0 millions de livres sterling) et João Félix (7,1 millions de livres sterling) a obtenu les points, mais la star du spectacle était sans doute Noni Madueke (5,4 millions de livres sterling). Il n’y a pas eu de retours offensifs pour l’ailier, mais il était d’une vivacité accrocheuse, enregistrant trois tirs et plus de touches de penalty (12) que n’importe qui d’autre.
Un choix non-conformiste pour les chercheurs de différence de fin de saison, alors, devant le doublé féroce de Chelsea.
« Aujourd’hui, vous avez vu des performances individuelles à Badiashile, à Conor Gallagher, à Noni Madueke et d’autres joueurs de l’équipe, c’est donc un grand pas en avant car ce sont des individus qui feront probablement partie de l’équipe à l’avenir. C’est bon signe. – Franck Lampard
Ce objet vous a intéressé vous aimerez tout autant ces publications :
Captain Tsubasa : World youth, Tome 11,Le livre .
Game On, Tome 3 : The Game Plan,Le livre . Ouvrage de référence.
No way !,(la couverture) .
Romancier, Prophète et Réformateur – H. G. Wells,Le livre .