Nous serons prêts pour les Matildas

. Les Super Falcons ont hâte d’affronter les co-hôtes

C’est le lendemain d’une ouverture impressionnante de leur dernière campagne de Coupe du Monde de la FIFA et les Super Falcons attendent déjà avec impatience leur deuxième match de la grande pièce maîtresse contre l’Australie, pays coorganisateur, au Lang Park de Brisbane jeudi.

Chiamaka Nnadozie est le grand nom sur toutes les lèvres à Brisbane et même lorsque les habitants vous crient à travers les parcs « nous serons là, pas de soucis », une fois qu’ils remarquent que vous êtes un Nigérian, ils marmonnent encore à voix basse : « Vous avez un excellent gardien de but ».

Avec le capitaine Onome Ebi laissé sur le banc des remplaçants, l’entraîneur Randy Waldrum a remis le brassard de capitaine au gardien de but calme, et elle a justifié la confiance avec une performance remarquable, y compris un double arrêt du coup de pied de pénalité emblématique de Christine Sinclair cinq minutes après le début de la deuxième période.

Maintenant de retour dans le Queensland, après l’exploit qui a laissé des œufs brouillés sur le visage des bookmakers, les nonuples champions d’Afrique attendent avec impatience ce qui serait certainement une rencontre des plus intéressantes avec les Matildas.

« Nous sommes de très bonne humeur, je peux vous le dire », a déclaré Ebi à (Site service Football) lors du retour de l’équipe à Brisbane. « C’est le lendemain de ce point massif et nous attendons déjà avec impatience notre deuxième match. Les Australiens ne seront pas faciles, mais nous savions avant d’arriver en Australie qu’aucune équipe de ce tournoi ne sera facile.

Les joueurs ont eu droit à un jour de congé samedi et se sont seulement relâchés après la rencontre qui a stupéfié les Nord-Américains.

Même si le Nigeria, toujours présent, a obtenu un point sur les champions olympiques à Melbourne, les Super Falcons comptent encore dans leurs rangs un certain nombre de joueurs de haut niveau qui n’ont pas goûté à l’action et qui sont impatients de faire des affaires.

Les milieux de terrain Christy Ucheibe et Deborah Abiodun ont été massifs en début d’après-midi au Rectangular, mais les habitués suspendus Rasheedat Ajibade et Halimatu Ayinde sont maintenant disponibles pour la sélection, et la polyvalente Jennifer Echegini et le puissant attaquant Desire Oparanozie sont également désireux d’entrer dans le rythme.

« C’est un tournoi et nous avons décidé de jouer un match à la fois. Nous devons revenir en arrière et corriger certaines lacunes, comme la manière de convertir nos opportunités. Nous ne pouvons plus nous permettre de rater de bonnes occasions », a déclaré le défenseur Osinachi Ohale dans la zone mixte de Melbourne.

Le Nigeria affrontera les Australiens au stade Lang Park jeudi (à partir de 11 heures, heure du Nigeria) et l’arène devrait être remplie à sa capacité de 52 000 places.

Ouvrages sur un objet similaire:

Captain Tsubasa, Tome 23,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Foot 2 Rue, Tome 26 : Les diables noirs,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Mémoires olympiques/Chapitre XXI,Le livre .

Vrais amis italiens,Le livre .