La Lazio s’est rendue en Écosse pour affronter le Celtic alors que sa campagne en Ligue des champions se poursuivait. Après avoir perdu ce week-end contre Milan, Maurizio Sarri a apporté quelques modifications à son onze de départ. Notre rapport de match sur les événements à Glasgow est ici. Le jeu a été équilibré pendant la majeure partie de la soirée, mais Pedro a sauvé la mise à la mort. Voici comment le Biancocelesti joué à Parkhead contre les Hoops :
Ivan Provedel-6
Le gardien de la Lazio a laissé le premier but se tortiller sous lui et aurait probablement dû le garder à l’écart. A été pris entre des allées et venues pour un contre un une ou deux fois, mais bien sauvé sur un coup franc. Confiant avec les pieds.
Manuel Lazzari-5.5
A été un peu négligent défensivement. Le but hors-jeu de Palma a vu l’attaquant sur son flanc sans marque, le dos tourné. A fait sa juste part de course et s’est accroché à tout ce qui était lâche.
Alessio Romagnoli-6
Il ne semblait pas alerte pour le but, mais sa tête est tombée comme une passe décisive et il a sauvé son équipe avec un fantastique tacle salvateur sur Luis Palma à dix minutes de la fin.
Patric-6
Patric a préparé Felipe Anderson pour la première chance de la soirée et a tout intercepté avec une lecture très impressionnante du jeu. A reçu le brassard lorsque Ciro Immobile est parti.
Elseid Hysaj-5.5
Hysaj était silencieux ce soir. Il n’a pas été débordé sur l’aile et a fait quelques élans vers l’avant. A bien relevé la plupart des défis, mais Maeda a parfois pris le dessus sur lui.
Daichi Kamada-5
Étalez bien le jeu en accordant une attention particulière et en faisant entrer les ailiers dans le jeu. Il aurait dû faire mieux à quelques reprises avec les opportunités qui lui ont été présentées. A couru la moitié du terrain et a réussi un bon tir sur Joe Hart. Positif mais il faisait les mouvements.
Matías Vecino-7.5
Vecino a été élu homme du match. Il s’est fait gênant dans la surface pour son but et n’a pas eu peur de se montrer physique au milieu de terrain.
Donnait à Anderson un excellent service avec des passes croisées. Il avait l’air d’humeur ce soir mais Sarri l’a remplacé après avoir été réservé. Toute menace passait par lui.
Ciro Immobile – 5
N’a reçu aucun service ce soir et sera ennuyé de ne pas avoir pu se montrer à son meilleur. La période de domination du Celtic lui a rendu difficile d’avoir un impact.
Felipe Anderson-4.5
Anderson a reçu d’excellents services de la part d’Alberto, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne les a pas utilisés au mieux de ses capacités. Ce n’était pas assez clinique. Il souffle le chaud et le froid cette saison.
Mattia Zaccagni-5
A remporté quelques fautes mais dans l’ensemble, c’était un peu décevant. N’a pas injecté beaucoup d’énergie dans la ligne offensive et a été évincé par la ligne arrière.
Remplaçants :
Pierre-7
Il a montré sa qualité et s’est montré réactif quand c’était le plus nécessaire. Cela pourrait être un objectif très important dans le groupe. J’ai sauvé la journée.
Matteo Guendouzi-6.5
A bien repris Alberto et a obtenu une passe décisive avec son centre profond pour préparer Pedro. Bien fait.
Gustav Isaksen-4.5
Est impliqué dans la préparation de l’objectif mais ne crée par ailleurs aucune étincelle.
Taty Castellanos – 5
Souffre à peu près de la même foi qu’Immobile. Il tente un autre coup de vélo et finit dans le livre de l’arbitre.
Adam Marusic – N/A
La Lazio passe sur l’opportunité de nommer Tudor pour le moment
Publications sur le même propos:
Dictionnaire des quasi-synonymes en français,(la couverture) .
La Cabane magique, Tome 47 : Coupe du monde à Mexico,(la couverture) .
Les coulisses du football,Clicker Ici .
Photographie/Personnalités/D/Bruce Davidson,Clicker Ici .