Nicolo Zaniolo, Bournemouth et la structure en décomposition du prestige dans le football

nicolo zaniolo bournemouth et la structure en decomposition du prestige dans le football

Nicolo Zaniolo est un milieu de terrain offensif italien qui joue pour la Roma en Serie A. Il a remporté la Ligue de conférence Europa et a été qualifié de meilleur phénomène italien pendant un certain temps.

Et surtout, c’est un très bon footballeur. Ses titres et distinctions laissent à peine entrevoir son talent sur le terrain.

Il yo-yo le ballon entre les défenseurs, à travers le terrain, devant le gardien mais il atterrit toujours, invariablement, à ses pieds.

Malgré ses prouesses objectives, la saison actuelle de Zaniolo avec la Roma a été au mieux sans incident et au pire désordonnée.

Ce qu’il faut savoir sur la saga des transferts de Nicolo Zaniolo

Nicolo Zaniolo, Bournemouth et la structure en décomposition du prestige dans le football

En 94 matches de Serie A pour la Roma, Zaniolo a marqué treize buts et délivré cinq passes décisives. Il a été en proie à des déchirures du LCA; un contre la Juventus en janvier 2020 et un autre contre les Pays-Bas, qui l’ont mis à l’écart pour toute la saison 2020/21.

À son retour au Stadio Olimpico, l’ancien entraîneur Paulo Fonseca a été remplacé par Jose Mourinho.

Tammy Abraham a comblé le vide offensif laissé par la blessure de Zaniolo et le départ d’Edin Dzeko.

Avec Abraham irremplaçable dans la formation de départ, Zaniolo s’est retrouvé en concurrence avec Lorenzo Pellegrini, Henrikh Mkhitaryan et Eldor Shomurodov pendant quelques minutes.

Bien qu’il ait reçu l’appel lors de matchs importants; la finale UECL 2022 contre Feyenoord où il a marqué le seul but, les quarts de finale de la Coppa Italia contre l’Inter, et plus encore ; Zaniolo a eu une relation effilochée avec Mourinho et Roma.

LIRE AUSSI | Expliquer le chaos des transferts de la Juventus

Cette saison, Zaniolo et Roma n’ont pas pris le départ. La Roma est cinquième en Serie A, et la seule chose qui les sépare du football de la Ligue des champions est le meilleur différentiel de buts de la Lazio.

Zaniolo a fait peu ou rien pour aider cela. Il n’a marqué qu’une seule fois en 13 matchs, a eu du mal à éviter les cartes et a des séries de matchs où il n’est tout simplement pas assez créatif.

Ce Zaniolo 2022 est bien loin du Zaniolo précédent, celui qui a remporté la Conference League et celui qui a invité les comparaisons avec Kaka et Karim Benzema.

Cela, combiné à la compétence de Tammy Abraham, Paulo Dybala et Pellegrini en haut, a conduit Zaniolo à dire aux supérieurs roms qu’il voulait partir.

Mourinho et les responsables de la Roma lui ont donné, ainsi qu’à son agent, le coup de pouce pour explorer ses options.

Cela sonne parfaitement bien; un joueur en mauvaise forme décide d’exercer son métier ailleurs.

La controverse commence avec qui voulait exactement Zaniolo. Des clubs comme Milan, Spurs et Bournemouth. Oui, vous avez bien lu.

Les Cherries, fraîchement sortis d’une deuxième place au championnat la saison dernière, et l’équipe qui regardait de manière instable le baril de relégation avec 18 matchs à jouer, jockeyaient avec les Spurs et Milan pour un international italien.

Bournemouth a été très agressif sur le mercato cette saison. Bien que leurs dépenses soient loin du niveau de Forest ou de Chelsea, les Cherries étaient loin d’être frugales, signant Marco Senesi (Feyenoord), Marcus Tavernier (Middlesborough) et Jamal Lowe (QPR) cet été.

L’hiver, ils ont fait sauter encore plus d’argent sur Dango Ouattara (Lorient), Antoine Semenyo (Bristol City) et presque Nico Jackson (Villarreal).

Quoi qu’il en soit, ce sont les Spurs qui ont commencé la course en tête, mais l’insistance de Roma sur un paiement de 43 millions de dollars a été une pierre d’achoppement pour l’équipe londonienne.

Milan a approché la Roma il y a une semaine à la recherche d’un prêt avec obligation d’achat pour 27 millions de dollars et a convenu de conditions personnelles avec les agents de Zaniolo.

Bournemouth a brièvement discuté et sauté dans la saga Zaniolo, prêt à cracher 32 millions de dollars.

Avec Spurs hors course pour Zaniolo; La Roma refusant de céder à sa demande de transfert direct, Milan n’étant pas préparé à répondre aux demandes financières de la Roma et l’échec de Bournemouth à convaincre Zaniolo de jouer pour eux, il semblait que Zaniolo resterait à Rome.

Mourinho l’a apparemment confirmé il y a quelques heures.

« Il semble que j’avais raison à propos de la situation de Zaniolo – alors je le vois rester. Je veux des joueurs heureux à la Roma mais il demande à quitter le club pendant des mois« , a déclaré Mourinho à la presse.

Avec cela, la saga de transfert de courte durée d’une semaine a été terminée. Zaniolo serait relégué à soulever la poussière et à regarder les matchs depuis le banc alors que la Roma se prépare pour un match contre Naples.

LIRE AUSSI | 10 équipes d’outsiders qui défient les probabilités

L’ingérence de Bournemouth dans « l’affaire des grands garçons » n’est pas une raison pour rouvrir les idées d’une Super League européenne, ni une explication valable de la domination financière de la Premier League sur l’Europe.

Vous ne pouvez pas montrer que Bournemouth agite 32 millions de dollars comme preuve qu’un candidat à la relégation en Angleterre peut acheter un champion de Serie A.

C’est l’hésitation des Spurs et de Milan et une frénésie de dépenses optimiste de Bournemouth.

Ces arguments (moins le premier) seraient applicables si Forest volait d’une manière ou d’une autre Mbappe au PSG ou si Joshua Kimmich déménageait à Burnley pour une prolongation de contrat avec le Bayern.

Oui, il y a des défauts fondamentaux dans l’équilibre financier moderne entre l’Angleterre et le reste de l’Europe, en particulier au cours des deux dernières années.

Sur 17 transferts effectués à l’été 2022 qui ont coûté plus de 50 millions d’euros, 13 l’ont été par des équipes de Premier League.

Mais cette disparité financière est due au fait qu’il y a plus de propriétaires étrangers en Premier League prêts à dépenser de l’argent.

Pour de nombreux propriétaires, la Premier League est un investissement commercial ; c’est l’une des ligues les plus populaires au monde, garantit des milliards de revenus télévisés et attire invariablement un public fidèle de milliards. Bournemouth elle-même a un propriétaire étranger en l’homme d’affaires américain Bill Foley.

L’intérêt pour les clubs anglais par rapport aux autres clubs est un problème qui ne relève pas de la compétence de la FIFA, tout comme la volonté de Bournemouth de débourser plus d’argent que les Spurs ou Milan.

La saga Zaniolo a mis au jour une multitude de conclusions. Aucun club européen en quête de titres continentaux n’est prêt à dépenser pour Zaniolo.

Bournemouth a beaucoup d’argent à dépenser. L’argent à dépenser de Bournemouth n’est pas un problème qui justifie un discours en ligne intense ou un livre à succès du Times.

Et enfin, Zaniolo, le milieu offensif italien, joue toujours à la Roma.

Ce contenu provenait de Deolu Akingbade, qui écrit également pour le football (en détail). Abonnez-vous ici pour obtenir plus de contenu comme ça.

(Visité 37 fois, 1 visites aujourd’hui)

Ce thème vous a intéressé vous apprécierez beaucoup ces parutions:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 2,Le livre . Ouvrage de référence.

Football : Programmation annuelle d’entraînement des benjamins : Objectifs, cycles et séances,(la couverture) .

Pédagogie sportive/I/III,Le livre . Ouvrage de référence.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre III,(la couverture) .