Newcastle 2-1 Rayo Vallecano: Longstaff et Wood remportent la victoire en affichage solide au SJP

Newcastle United a accueilli Rayo Vallecano samedi après-midi alors que nous terminions notre préparation pour le retour de la saison régulière dans quelques jours seulement avec une victoire 2-1 sur l’équipe de la Liga.

Sean Longstaff a ouvert le score après seulement quatre minutes avec un premier effort après un mauvais dégagement de l’un des défenseurs de Vallecano.

Dans un match plein d’erreurs bâclées, Wood a converti un coup de pied en seconde période après un mauvais défi sur Willock tandis qu’à l’autre bout, Matt Targett a vu son dégagement rebondir dans son propre filet.

16 membres de la première équipe – Darlow, Karius, Burn, Dummett, Krafth, Lewis, Manquillo, Ritchie, Schar, Almiron, Anderson, Joelinton, Fraser, Bruno, Isak, Wilson – étaient tous absents de l’équipe de la journée, suggérant un certain nombre de ils pourraient figurer dans notre affrontement en milieu de semaine contre Bournemouth.

NUFC XI: Pope, Trippier, Lascelles, Botman, Targett, Shelvey, S Longstaff, Willock, Murphy, Saint-Maximin, Wood

SOUS : Gillespie, Brookwell, Carlyon, Scott, Stephenson, Crossley, Ndiweni, Turner-Cooke, A Murphy, L Miley

Ce fut un début nerveux pour Newcastle après que Chris Wood ait joué un mauvais ballon directement à Alvaro Garcia qui a forcé Nick Pope à effectuer le premier arrêt de la journée après seulement deux minutes.

Mais les Magpies ont rapidement trouvé leurs marques et ont marqué le premier but avec notre première attaque après un bon centre de Kieran Trippier qui n’a été qu’à moitié dégagé par le défenseur et Sean Longstaff a pu s’accrocher au ballon lâche et le tirer dans le dos. du filet.

Après seulement dix minutes, l’équipe d’Eddie Howe semblait avide de plus alors que Longstaff effectuait une autre bonne course, interceptant le ballon sur un mauvais coup de pied de but et forçant le gardien de but de Vallecano à effectuer un bon arrêt.

Newcastle avait l’air très pointu vers l’avant et aurait pu en avoir un ou deux de plus après que Wood ait eu le ballon dans le filet, mais a été rappelé pour un hors-jeu antérieur tandis que l’effort apprivoisé de Jonjo Shelvey était dévié et retenu par le gardien.

Les deux équipes ont eu du mal à garder le ballon tout au long de la première mi-temps et ont produit un certain nombre de passes bâclées au milieu du terrain, conduisant souvent à une contre-attaque.

Au milieu de la première période, Longstaff, qui a connu un excellent début de match, s’est bien lié avec Chris Wood au milieu de terrain avant que le Kiwi ne joue un superbe ballon à Trippier qui a vu son centre sur Murphy réclamé par Dimitrievski.

Murphy a inscrit son premier tir au but à la demi-heure après avoir de nouveau été joué par Trippier sur l’aile droite, mais son tir incliné a de nouveau été repoussé par le gardien.

À l’approche de la pause, Vallecano avait semblé médiocre tout l’après-midi, mais Newcastle n’avait pas vraiment réussi à tirer parti de ces erreurs malgré ses nombreuses victoires au milieu de terrain et ses nombreuses courses prometteuses. Le premier but de Longstaff était tout ce qui séparait les deux équipes.

Ce fut un début lent en deuxième mi-temps, aucune des deux équipes ne fabriquant vraiment une chance dans les dix premières minutes. Murphy avait mis un grand centre dans la zone mais Wood venait de mal chronométrer sa course et la chance s’est fait attendre.

Le Toon a montré un excellent jeu de construction à mi-chemin de la deuxième période, passant le ballon de droite à gauche, mais le ballon final de Targett dans la surface a été assez facilement tenu par le gardien de but.

Newcastle a reçu un penalty après que Joe Willock ait été renversé juste à l’intérieur de la surface de réparation – bien qu’apparemment s’éloignant du but – et Chris Wood l’a fracassé dans le haut du filet pour doubler notre avance à 20 minutes de la fin.

L’ancien joueur de Newcastle Florian Lejeune a fait son retour à St James ‘Park après avoir été remplacé immédiatement après le deuxième but et a été accueilli par une salve d’applaudissements de la part des supporters locaux.

Dans l’une des rares attaques de Vallecano en seconde période, Targett a été très malheureux de voir son dégagement tomber dans son propre filet, réduisant de moitié le déficit, après avoir tenté d’intercepter un centre du côté gauche.

Nos premiers changements de l’après-midi sont survenus après 77 minutes lorsque Jay Turner-Cooke et Dylan Stephenson ont remplacé Jonjo Shelvey et Chris Wood.

L’équipe à l’extérieur a eu la chance d’égaliser quelques minutes seulement après son premier match, mais un autre effort apprivoisé à bout portant a été très facilement sauvé par Pope.

L’ancienne star de l’Atletico Madrid et de Monaco, Radamel Falcao, a été recrutée par les visiteurs pour tenter de sauver le match tandis que Lewis Miley, 16 ans, a remplacé Kieran Trippier lors de notre troisième changement de la journée.

En fin de compte, ce fut une victoire confortable pour Newcastle contre une équipe terne du Rayo Vallecano et j’espère que nous avons évité toute blessure – en particulier avec Trippier devant recevoir un traitement à un moment donné.

Notre attention se tourne maintenant vers Bournemouth mardi soir alors que nous cherchons à nous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Carabao.

Publications sur un sujet identique:

Contes du soleil et de la pluie/106,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Grands névropathes (Cabanès)/Tome 1/5,A voir et à lire. .

Photographie/Personnalités/A,Le livre . Ouvrage de référence.

Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.