Une bonne pré-saison contribue généralement grandement à aider les équipes à mener une campagne impressionnante. Les joueurs s’acclimatent aux situations auxquelles ils seraient confrontés dans des jeux réels pendant cette période.
La pré-saison offre également aux clubs la possibilité d’intégrer des jeunes dans l’équipe principale. Avec des enjeux nettement inférieurs à la saison normale, ces joueurs peuvent commettre des erreurs sans prouver qu’elles coûtent trop cher.
La campagne 2023-24 débutera en août, mais les fans de football peuvent également se divertir avec des matchs de pré-saison passionnants en juillet.
1- Real Madrid contre Barcelone
Barcelone et le Real Madrid partagent l’une des plus grandes rivalités sportives. Les Catalans ont remporté le titre de la Liga pour la première fois depuis 2019 la saison dernière, le Real terminant 10 points derrière eux en deuxième.
Les deux formations espagnoles reviendront à l’action ce mois-ci avec un blockbuster El Clasico.
2- Real Madrid contre Manchester United
Lorsque ces deux équipes se sont rencontrées au Michigan Stadium en 2014, plus de 100 000 personnes se sont présentées.
Les fans devraient également se présenter en grand nombre cet été lorsque United et le Real Madrid seront en lice au NRG Stadium de Houston le 26 juillet.
3- Manchester United contre Arsenal
United et Arsenal entreront dans cette pré-saison après une impressionnante campagne 2022-23 dans l’élite anglaise. Les deux équipes s’affronteront au MetLife Stadium du New Jersey le 22 juillet.
4- Manchester City vs Bayern Munich
Manchester City a connu sa meilleure campagne de tous les temps, complétant un incroyable triplé de trophées. Ils ont également battu le Bayern en route pour remporter le trophée de la Ligue des champions.
Les Bavarois chercheront à mieux performer cette fois lorsqu’ils rencontreront les géants de la Premier League le 26 juillet au stade national du Japon.
5- Newcastle United contre Chelsea
Chelsea a enduré une saison 2022-23 décevante, mais ils se sont débarrassés de bon nombre de leurs stars indésirables et ont également ajouté quelques joueurs de qualité pendant la fenêtre de transfert anglaise en cours.
Les hommes de Mauricio Pochettino s’affronteront avec Newcastle au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta le 26 juillet.
Ce thème vous a fasciné vous aimerez aussi ces parutions:
Blue Lock, Tome 13,(la couverture) .
Inazuma Eleven, tome 6 : La finale des éliminatoires (roman),Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Le débutant/Texte entier,Le livre .
Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici .