Romelu Lukaku a maintenu sa forme scintillante au début de sa carrière à Rome avec un autre but décisif contre Frosinone. Le prêté de Chelsea a ouvert le score avec un tir imparable depuis l’intérieur de la surface, donnant le ton d’une rare soirée satisfaisante pour Giallorossi cette saison.
Le scepticisme entourant son retour en Serie A n’aurait pu que renforcer la volonté de Lukaku de prouver à ses sceptiques qu’ils avaient tort. Depuis sa première titularisation avec la Roma lors d’une victoire 7-0 contre Empoli, le joueur de 30 ans a marqué lors de quatre matches sur cinq avec la flotte de Jose Mourinho, toutes compétitions confondues.
Alors que la Roma avait désespérément besoin de trois points après une série de résultats médiocres, Lukaku a profité de la lumière pour mener son équipe à une précieuse victoire 2-0. De la même manière que lors de son match décisif contre Turin il y a quinze jours, il a lutté contre son marqueur avant de repérer le coin inférieur avec son puissant pied gauche.
Encore une fois, c’est Paulo Dybala qui en est l’architecte. Le formidable duo offensif de Mourinho s’est mis en place dès le départ. Et Lukaku pense que ses « relations fortes » avec l’Argentin et le manager ont contribué à son excellent début de vie à Rome.
« Oui, nous avons une relation forte, le coach me connaît très bien. Je dois me mettre à la disposition de la Roma, et je veux aussi remercier mes coéquipiers de m’avoir aidé dès le premier jour,» a déclaré Lukaku, tel que relayé par TMW.
« L’équipe est la chose la plus importante. Nous sommes dans une position difficile, nous le savons tous, et nous devons nous améliorer tant à l’entraînement que pendant les matches.«
Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus d’informations sur la Serie A et le football italien |
Parutions sur le même objet:
Blue Lock, Tome 5,(la couverture) .
L’Exode/4/3,Le livre . Ouvrage de référence.
Les Footmaniacs, Tome 4,Le livre .
Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football,Ouvrage .