Le Bayern Munich enregistre une victoire massive en pré-saison contre le club de vairons

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 19 juillet 2023

Trois joueurs du Bayern Munich ont marqué cinq buts chacun alors que les champions allemands de Bundesliga ont battu le FC Rottach-Egern 27 à 0 lors d’un match de pré-saison.

Les Bavarois s’apprêtent à défendre un autre titre de champion avec Thomas Tuchel à la barre. L’ancien patron de Chelsea a succédé à Julian Nagelsmann quelques semaines avant la fin de la saison 2022/23 et a travaillé pour stabiliser suffisamment l’équipe pour conserver son titre de Bundesliga.

Tuchel mène actuellement des préparatifs de pré-saison et constitue l’équipe avec laquelle il veut rivaliser. Le FC Rottach-Egern était leur premier adversaire dans un calendrier qui les verra affronter Manchester City, Liverpool et l’AS Monaco avant d’affronter le Red Bull Leipzig en DFL-Supercup.

Il n’a fallu que trois minutes aux sextuples vainqueurs de l’UEFA Champions League pour ouvrir le score dans le match et à la mi-temps, ils avaient 18 buts d’avance. Le match s’est terminé 27 à 0 en faveur des géants allemands qui vont maintenant se préparer à affronter Man City dans une sorte de match revanche de l’UEFA Champions League.

Musiala et Mathys Tel ont marqué cinq buts chacun en première mi-temps alors que Serge Gnabry, Leroy Sané, Alphonso Davies, Noussair Mazraoui, Konrad Laimer et Dayot Upamecano ont marqué les huit buts restants.

Marcel Sabitzer est entré en jeu en seconde période pour sa première apparition sous un maillot du Bayern Munich après six mois à Old Trafford avec Manchester United et a marqué cinq buts de suite. Raphaël Guerreiro, Kingsley Coman, Ryan Gravenberch et Sadio Mané ont complété la déroute devant les spectateurs à Tegernsee.

Le Bayern comptait 13 buteurs au total dans l’après-midi, mais le FC Rottach-Egern ne prenait pas les choses au sérieux non plus. Cela était évident lorsqu’ils ont recruté Marcus DeLanga, 53 ans, qui travaille pour le club. Il a été remplacé après une apparition de 15 minutes.

Le nouveau défenseur Min-jae Kim était au match pour regarder ses nouveaux coéquipiers en action quelques heures après l’annonce de sa signature de Naples. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers dans leur entraînement après le match.

Pendant ce temps, les nouvelles recrues Konrad Laimer et Raphaël Guerreiro, qui figuraient également sur la feuille de match lors du dribble 27-0 du club de neuvième division, ont dit quelques mots à l’équipe des médias du club après leurs débuts non officiels.

« Bien sûr, c’est un moment agréable de porter le maillot pour la première fois. C’est certainement un moment dont vous vous souviendrez. Premier match, premier but – plus ou moins la même chose », a déclaré Laimer. « C’est une bonne sensation de jouer pour le Bayern et de gagner, mais le plus important était que nous puissions nous déplacer sur un terrain et développer un sentiment les uns pour les autres », a ajouté Guerreiro. Bien que les enjeux soient moindres, ils feront face à leur test le plus difficile en tant que membres de l’équipe du Bayern Munich lorsqu’ils affronteront Manchester City le 26 juillet.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Bibliographie :

Cramponne-toi si tu m’aimes,A voir et à lire. .

Football,(la couverture) .

Lovely Friend (zone), tome 1,(la couverture) .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VI,Ouvrage .