L’avant-première : CME Group Tour Championship – Golf Australia Magazine – Le jeu féminin

Bien que le spectacle LIV Golf ait tellement éclipsé le jeu – y compris les réalisations de ses meilleures femmes – cela n’enlève rien aux exploits eux-mêmes.

Du jeu époustouflant de Lydia Ko toute l’année (21 départs, 21 coupes effectuées et 13 classements parmi les 10 premiers) à l’émergence de la superstar adolescente thaïlandaise Atthaya Thitikul, la LPGA a une fois de plus concocté une année de golf fascinante.

Et cette semaine, il se termine avec le CME Group Tour Championship en Floride où le joueur de l’année sera couronné.

Ko mène cette course d’un seul point devant l’Australienne Minjee Lee tandis que Brooke Henderson et le susmentionné Thitikul ont tous deux mathématiquement une chance de remporter la couronne.

CHAMPION EN TITRE: Lydia est le Ko du moment en 2022 mais il y a 12 mois c’était un autre Ko, Jin Youngqui semblait invincible.

Le n ° 2 mondial de l’époque a organisé une clinique de ronde finale pour revenir de l’arrière et remporter à la fois le tournoi et les honneurs du joueur de l’année.

DROIT: Jin Young Ko a poursuivi sa course ardente pour remporter le trophée lors de cet événement l’année dernière. PHOTO : Michael Reaves/Getty Images.

Les neuf moins de 63 ans de Ko dimanche ont couronné l’une des courses les plus mémorables du golf, le Coréen trouvant 63 greens consécutifs pour la semaine et affichant 15 birdies dans une séquence de 31 trous.

COURS: Il y a une certaine ironie dans le fait que la finale du DP World Tour à Dubaï et l’événement de fin de saison de la LPGA se déroulent tous deux sur des parcours conçus par Greg Norman, étant donné la position controversée du Shark en tant que PDG de LIV Golf.

Cette disposition, la Cours d’or à Golf de Tiburonest l’un des deux sur place, tous deux conçus par Norman.

Le parcours Gold accueille la finale de la LPGA depuis 2012 et c’est un tracé que les joueurs apprécient clairement.

Les 63 de Jin Young Ko dimanche l’année dernière n’étaient qu’un coup de mieux que trois autres joueurs avec Lydia Ko, Charley Hull et la finaliste Nasa Hataoka qui ont tous signé pour huit moins de 64 ans.

Le record de score du tournoi avant 2021 a été établi par Charley Hull en 2016 à 19 sous la normale, mais Ko l’a facilement dépassé, terminant la semaine à 23 sous la carte.

Il n’y a aucune raison de s’attendre à autre chose qu’une affaire de faible score cette année, en particulier compte tenu de la forme récente montrée par les meilleurs joueurs du jeu.

CONNEXES: Conseils dits d’experts pour cette semaine

PRIX EN ARGENT : 7 000 000 USD

JOUEURS À SURVEILLER : Après une superbe saison 2021, les choses ont été difficiles pour Nelly Korda en 2022. Jusqu’à la semaine dernière, c’était.

La victoire de l’Américaine au tournoi Pelican la place en plein dans les discussions cette semaine puisque son bilan à Tiburon est pour le moins enviable.

Lydia Ko connaît une course formidable en 2022 et cherchera à la couronner avec style cette semaine en Floride. PHOTO : Mike Ehrmann/Getty Images.

Bien qu’elle n’ait pas encore gagné ici, elle a terminé quatre fois parmi les 10 premières en cinq départs, dont une deuxième et une T3 en 2018 et 2019.

Avec sa confiance renforcée après la victoire de la semaine dernière, elle est susceptible d’être une menace cette semaine.

Cependant, c’est la Nouvelle-Zélande Lydia Ko qui attirera à juste titre la majeure partie de l’attention cette semaine après ce qui a été une saison vraiment remarquable.

Ancienne gagnante du tournoi, Tiburon est un parcours où elle est à l’aise avec six classements parmi les 10 premiers en neuf départs ici.

La motivation pour remporter les honneurs du joueur de l’année sera forte et avec une avance si étroite sur Minjee Lee elle sera « allumée » dès le premier tee jeudi.

Lee n’est pas sans chance elle-même, bien sûr, malgré une seconde moitié de saison lente et un record moins que stellaire sur ce parcours.

Sept fois, elle s’est qualifiée pour le peloton mais a un meilleur résultat de T5, celui de l’année dernière, elle aura donc à cœur de s’améliorer là-dessus.

Alors que les grands noms attireront à juste titre l’essentiel de l’attention, il y a des joueurs moins connus qui méritent d’être surveillés, le principal d’entre eux Mina Harigae.

T3 l’an dernier et quatrième en 2020, Harigae fait statistiquement partie des cinq plus performants à Tiburon.

Bien que son jeu récent ait été inférieur à son meilleur, les joueurs de ce niveau trouvent souvent un autre équipement lorsqu’ils retournent sur un site où ils ont bien joué auparavant et Harigae correspond certainement à ce moule.

RECORD 72 TROUS : 265 (-23, Jin Yong Ko2021)

RECORD 18 TROUS : 62 (-10, Lydia Ko2016)

PASSÉS GAGNANTS AUSSIE : Aucun Australien n’a remporté cette épreuve.

LES AUSTRALIENS SUR LE TERRAIN : Minjee Lee et Hannah Green.

HEURES DE TÉLÉVISION*
Tour 1: Vendredi (Fox Sports 506 6h – 9h)
2ème round: Samedi (Fox Sports 506 6h – 9h)
Tour 3 : Dimanche (Fox Sports 506 6h – 8h)
Tour 4 : Lundi (Fox Sports 506 5h – 8h)
*AEDT, consultez les guides locaux

© Golf Australie. Tous les droits sont réservés.

Vous aimerez aussi:

Chez nos Amis de l’autre France,Ouvrage .

Football : la mauvaise passe,Le livre .

Le Chat maltais,Le livre .

Ruskin et la vie/03,A voir et à lire. .