Les Lionnes d’Angleterre ont remporté leur premier championnat d’Europe après un match âprement disputé qui s’est terminé en prolongation pour leur donner la victoire sur l’Allemagne dimanche dernier. Chloe Kelly a sauté dans la surface pour inscrire le but de la victoire après 110 minutes de jeu après que Lina Magull a égalisé.
Les chances n’étaient pas faciles à trouver pour les deux équipes, mais l’équipe de Sarina Weilgman a résisté à la dureté des prolongations pour déjouer les huit fois championnes d’Europe. La grève de Chloe Kelly quelques minutes avant le coup de sifflet final a été accueillie par des célébrations incroyables à Wembley, le prince Williams présentant les médailles des vainqueurs aux femmes de Wiegman alors que la fête se poursuivait.
Selon une déclaration du monarque britannique, la reine était très enthousiaste à l’idée de remporter le premier titre de championne du pays depuis 1966. La reine a en outre ajouté que la victoire est une énorme réussite pour le pays et qu’elle a gagné à juste titre. Le rapport sportif de Vwin a déclaré que Le succès de l’Angleterre va aussi au-delà du trophée ils ont bien mérité, car cela donne un exemple qui inspire les femmes et les filles dans le sport d’aujourd’hui.
Premier but d’Ella Toone
Après une première mi-temps sans but, l’Angleterre et l’Allemagne sont entrées en seconde mi-temps encore plus affamées et désireuses de remporter le trophée. Environ une heure après le début du match, Kiera Walsh a pénétré le ballon pour donner à Toone la chance d’aller en tête-à-tête contre Merle Frohms.
Ella Toon a gardé son sang-froid en passant le ballon devant la gardienne allemande. Il n’était pas surprenant que lorsque Toone a appris que Harry Kane devait être impressionné par son objectif, elle a dit en plaisantant qu’elle le lui avait appris.
L’Allemagne revient dans le match
L’Allemagne a peut-être perdu le trophée, mais personne ne peut discréditer le combat de l’équipe. Bien que les hôtes aient pris les devants, ils se sont battus avec acharnement et cela a porté ses fruits. Lina Magull a battu Mary Earps près du poteau après que Tabea Wassmuth ait lancé le ballon dans la surface.
Les visiteurs ont tenté de revenir dans le match, mais les hôtes ont utilisé des tactiques de dernière minute pour remporter la victoire. Martina Voss-Tecklenburg a écrit quelques instructions sur un morceau de papier pour communiquer avec son équipe et l’a envoyé sur le terrain.
L’Allemagne n’a pas répondu au but de l’Angleterre dans les dernières minutes, ce qui a fait de Kelly le héros des Lionnes. Bien que ce ne soit pas un but incroyable, le défilé de la victoire a montré ce que le but signifiait pour toutes les personnes impliquées.
La réaction des experts
Après le triomphe des Lionnes, l’ancien défenseur anglais Alex Scott a révélé qu’il avait fallu beaucoup de temps au football féminin pour en arriver là. Selon Alex, le jeu a rappelé aux fans la Coupe du monde féminine de 1999, où les États-Unis sont sortis vainqueurs. C’est le jeu qui a changé à jamais le football féminin en Amérique. Alex pense que ce match pourrait être le tournant du football féminin en Angleterre.
Le match final de l’Euro 2022 a été regardé par 87 192 fans au stade de Wembley, un record significatif pour les matchs féminins ou masculins. Cela a battu le record d’assistance des fans de l’Euro féminin à Old Trafford lorsque 68 871 fans ont regardé l’Angleterre battre l’Autriche 1-0. Au total, plus de 5704 000 personnes ont regardé l’Euro féminin 2022, soit le double du record précédent.
A lire sur un thème similaire:
Battling Malone, pugiliste/06,Le livre .
Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde/Texte intégral,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Les Propos d’Alain (1920)/Tome 1/052,Ouvrage .
Rouen pendant la guerre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.