L’ancienne starlette de Liverpool et d’Angleterre, Andre Wisdom, a fait son retour au sport après le coup de couteau qui, selon lui, a ruiné sa carrière.
Wisdom, qui a maintenant 30 ans, a percé à Anfield alors que Brendan Rodgers était manager et a disputé près de 50 matches de Premier League à Liverpool, ainsi que lors de prêts à West Brom et Norwich.
Le défenseur est finalement parti pour rejoindre Derby County dans le cadre d’un contrat permanent, où il a fait plus de 100 apparitions en championnat.
Le défenseur a admis qu’il n’était plus le même après un coup de couteau qu’il avait subi lors d’une attaque non provoquée en 2020, quittant Derby l’année suivante et étant depuis sans club.
Wisdom est maintenant prêt à relancer sa carrière à Warrington Town, côté nord de la Ligue nationale, déclarant : « C’était frustrant car quand je suis sorti de l’hôpital après environ trois jours, j’ai subi quelques opérations, c’était comme si mon corps était juste ce n’est pas la même chose », a déclaré Wisdom au podcast The Beautiful Game.
« J’ai essayé de me remettre au football et ce n’était pas pareil, je n’obtenais pas le même rendement en termes de puissance ou de vitesse. » Il a également expliqué qu’il avait eu des maux de tête après avoir été poignardé à la tête, ce qui avait également eu un impact négatif sur sa respiration, car il avait du liquide dans les poumons.
Bien qu’il ait joué régulièrement pour Derby au cours de la saison 2020/21, il a admis qu’il s’était précipité pour jouer après sa sortie de l’hôpital.
En raison d’un problème à l’aine vers la fin de son séjour chez les Rams, il a été laissé sans contrat et blessé, et a maintenant choisi de faire son retour après des essais avec des clubs locaux et étrangers.
« Je pense que je me suis précipité pour revenir au football », a-t-il déclaré.
« Donc, une fois que j’ai pu marcher, soit environ trois semaines, je suis retourné directement au football. En tant qu’hommes, nous prenons de l’avance sur nous-mêmes. J’ai joué deux matchs et je n’avais pas raison et mon ego ne me laissait pas l’accepter. »
Warrington Town a annoncé l’arrivée de Wisdom vendredi avant son prochain match.
Le club a remporté la promotion de la Northern Premier League la saison dernière et ils ont confirmé qu’il s’était entraîné avec eux avant de confirmer sa signature.
Il espère avoir un impact instantané, car Warrington n’a réussi que 10 points lors de ses neuf premiers matches de championnat.
Ce propos vous a plu vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
Bijou/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La Société australienne,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Mémoires olympiques/Chapitre IX,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Ruskin et la vie/04,Ouvrage .