L’ailier de la Juventus est en route vers la célébrité

Si un club pouvait prétendre avoir connu le plus de hauts et de bas au cours de la saison 2022-23, la Juventus aurait sans aucun doute un bon cas. L’équipe italienne a été frappée par une déduction de 15 points après qu’une enquête du tribunal sportif de l’Association italienne de football a révélé que le club avait gonflé l’argent gagné grâce aux transferts. Cependant, l’interdiction a ensuite été révoquée pour la saison, un nouveau procès étant convoqué pour réévaluer toutes les conclusions de l’enquête initiale. Au milieu de tout cela, l’ascension de Samuel Iling-Junior est passée sous le radar.

Le joueur de 19 ans, qui n’a fait ses débuts professionnels qu’en octobre, a déjà eu un impact significatif au club. La Juventus est actuellement deuxième après avoir vu son interdiction révoquée et est également en demi-finale de la Ligue Europa, ce qui est une forte reprise et leur donne une bonne base sur laquelle ils peuvent construire à partir de la saison prochaine. Et des joueurs comme Samuel Iling-Junior devront intensifier et fournir les performances requises pour que la Juventus reprenne sa couronne en Serie A.

Alors, qui est Samuel Iling-Junior, et à quel point est-il bon ?

Carrière de joueur jusqu’à présent

Samuel Iling-Junior est né à Islington, dans le Grand Londres, le 4 octobre 2003, et a rejoint l’équipe de développement du Chelsea FC à l’âge de huit ans. Il passera les neuf prochaines années au club. Son temps au club était le même lorsque des stars telles que Richard Olise, Jude Soonsup-Bell et Joe Haigh jouaient pour l’équipe de jeunes du club.

Jouer avec certains des meilleurs joueurs des groupes d’âge les plus jeunes a grandement profité au joueur en l’aidant à améliorer massivement son jeu. Et, tout comme pour de nombreux jeunes diplômés de Chelsea, le développement d’Iling-Junior a été rapide puisqu’il a été promu chez les moins de 19 ans à 16 ans.

Cependant, comme beaucoup de ses pairs, Iling-Junior savait qu’il serait difficile de progresser plus loin près de l’équipe senior de Stamford Bridge. C’est pourquoi en 2020, il a rejeté un accord de bourse proposé par Chelsea et a rejoint la Juventus pour un contrat de trois ans.

L’adolescent avait rejoint la Juventus parce qu’il voulait plus de minutes, et il a obtenu exactement cela car il a été envoyé directement à la Juventus Next Gen, l’équipe de réserve de l’équipe de football senior.

Statistiques de Samuel Iling-Junior

Lors de sa première saison à Turin, Iling-Junior a joué 27 fois en équipe réserve. Il a marqué quatre buts et fourni sept passes décisives pour aider l’équipe à terminer troisième du classement. La saison suivante est devenu une partie intégrante de l’équipe marquant dix buts et fournissant sept passes décisives. De plus, Iling-Junior a également fait huit apparitions en UEFA Youth League en marquant un but et en fournissant deux passes décisives.

La saison 2022-23 a commencé de la même manière pour lui alors qu’il continuait à jouer pour les réserves, mais la forme atroce de la Juventus au début de la saison de Serie A lui a valu une convocation dans l’équipe senior. Il a fait ses débuts le 21 octobre 2020 contre Empoli. Lors de son prochain match, il obtiendrait sa première passe décisive en préparant Nicolo Fagioli pour le seul but du match. Son premier but, cependant, ne viendrait qu’en mai lorsqu’il a marqué contre l’Atalanta.

Dans ses apparitions limitées, il a enregistré une précision de passage de 80,6 %. De plus, il a un taux de réussite au dribble de 57 % et un taux de réussite en duel de 42 %. Bien que la taille de l’échantillon pour les données soit petite, cela montre qu’Iling-Junior est un joueur plus que capable de jouer dans la ligue supérieure.

Rapport du dépisteur Samuel Iling-Junior

Un regard sur sa heatmap de cette saison nous montre qu’Illing Junior est un joueur qui adore jouer sur les ailes près de la ligne de touche pour étirer le terrain le plus large possible. De plus, il préfère également croiser le ballon dans le filet plutôt que de l’amener. revenir à son pied droit le plus faible et entrer dans la boîte.

L’une des principales raisons à cela est que la Juventus préfère jouer avec une ligne arrière à trois, ce qui signifie que l’ailier devient le seul joueur responsable de jouer près de la ligne de touche. Iling-Junior est également doté de brillantes compétences en dribble, ce qui, combiné à sa brillante capacité de croisement, fait de lui un brillant ailier traditionnel.

Pendant ses jours dans l’équipe réserve de la Juventus, l’adolescent a joué comme arrière gauche pour certains matchs, ce qui l’a aidé à affiner sa conscience défensive. Cela l’a également aidé à comprendre quand, en tant qu’ailier, il devait revenir en arrière et aider son équipe défensivement et quand rester en avant pour profiter d’une contre-attaque.

Cela dit, l’attaquant a sa faiblesse, dont l’une est sa capacité à faire n’importe quoi avec son pied droit le plus faible. Bien qu’il possède un pied gauche brillant, cela incite l’adversaire à le pousser plus loin et à ne pas lui permettre d’avoir un tir gratuit ou de centrer au but avec son pied fort sachant très bien qu’il ne pourrait pas rassembler la même puissance s’il coupe en arrière et récupère le ballon sur son pied droit.

En savoir plus:

Ce qui le rend spécial

Samuel Iling-Junior est un joueur qui, pendant neuf ans, a évolué à Chelsea, un club dont le système tactique est très différent de celui de la Juventus. Malgré cela, l’ailier a réussi à s’adapter à la demande du club, ce qui montre à quelle vitesse il peut apprendre un nouveau style de jeu en peu de temps.

Et c’est la compétence qui sera la plus importante pour lui à l’avenir. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une équipe de la Juventus qui va beaucoup changer au cours du mercato estival. Et des joueurs comme Illing Junior auront de nombreuses occasions de prouver qu’ils pourraient faire partie intégrante de l’équipe.

Informations sur les transferts de Samuel Iling-Junior

Avec les performances qu’il a montrées jusqu’ici, Samuel Iling-Junior a sans aucun doute attiré de nombreux prétendants. Cependant, la Juventus sait qu’elle a un joueur sous la main qui, avec le bon environnement, pourrait devenir sa prochaine grande vedette.

Et à moins qu’un club ne propose une offre de transfert astronomique, la Juventus n’envisagerait même pas de vendre le joueur.

Bibliographie :

Big Football Data,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Jeux de balle et de ballon,Le livre .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/liste de hobbys,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Ruskin et la vie/04,Ouvrage .