La NFF inaugurera vendredi le comité intérimaire du NPFL

la nff inaugurera vendredi le comite interimaire du npfl

La-NFF-inaugurera-vendredi-le-comite-interimaire-du-NPFL

Tout est maintenant prêt pour l’inauguration du nouveau comité de gestion intérimaire de la Ligue nigériane de football professionnel.

Le président de la Fédération nigériane de football, Ibrahim Gusau, inaugurera le comité composé du ministre de la Jeunesse et du Développement des sports, M. Sunday Dare.

On se souviendra qu’avant l’inauguration du nouveau conseil d’administration de la NFF, le ministère des Sports a annoncé un comité intérimaire chargé de superviser les affaires de la ligue et son bon fonctionnement.

Dans un communiqué de presse annonçant la composition de l’IMC, le ministère des Sports a déclaré que cette décision était « conforme au plan directeur décennal du football tel qu’approuvé par le président Muhammadu Buhari en vue de la revitalisation de la ligue nationale », ajoutant que l’IMC serait en place pour « superviser les affaires de la ligue jusqu’à ce qu’un conseil de ligue professionnelle approprié soit mis en place statutairement ».

L’inauguration aura lieu dans la salle de conférence du NFF à l’intérieur du secrétariat du NFF, à Abuja, vendredi à 11 heures.

Lorsque le ministre a rendu visite à l’équipe olympique à Ibadan mercredi, il a été interrogé par des journalistes sur le statut de l’IMC et il a cette réponse.

« Je préférerai que le nouveau président de la NFF réponde à cette question. En tant que ministre et ministère, nous avons identifié que notre ligue avait besoin d’une renaissance et nous avons travaillé avec la NFF en tandem pour nous assurer que des décisions difficiles sont prises et dans la bonne direction.

« Le NFF obtiendra le soutien dont il a besoin de la part du ministère sur cette décision », a-t-il conclu.

L’IMC, composé de 15 hommes, a pour président l’ancien directeur général de la Nigeria Sports Commission, Gbenga Elegbeleye.

Il sera suppléé par le président de l’Akwa United FC, Paul Bassey, tandis que le PDG de l’ancien comité de gestion de la ligue, Davison Owumi, assumera les fonctions de chef des opérations du comité.

Les autres membres sont Kunle Soname, ex-international, Daniel Amokachi ; Calvin Onwuka, Aliyu Adamu, Danladi Ibrahim, Mohammed Sa’idu, Poubeni Ogun et Awalu Baba Jada.

Il y aura également un représentant du NFF et de la police nigériane en tant que membres, tandis qu’Olumide Bamiduro servira de secrétaire.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 1 jour

Ce thème répond à vos recherches vous adorerez pareillement ces publications :

Emanuel Licha Nothing Less Nothing More/Texte entier,(la couverture) .

Inazuma Eleven, Tome 10,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Les Footmaniacs, Tome 7,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants solides et vernis,Le livre .