La NFF attristée par la mort de l’arbitre Kingsley Nnaemeke Eneogwe

la nff attristee par la mort de larbitre kingsley nnaemeke eneogwe

La Fédération nigériane de football a exprimé son profond choc et sa tristesse suite au décès jeudi d’un arbitre de la Premier League nigériane de football, le Dr Kingsley Nnaemeka Eneogwe, dans un accident de voiture sur la route Abuja-Kogi-Enugu.

« C’est une mort qui ronge le cœur très fort. Un jeune homme avec sa vie devant lui, quelqu’un qui réussissait si bien dans sa profession et dans sa vocation, et avait travaillé dur pour gagner le respect de ses collègues et connaissances à tous les niveaux. Je suis profondément choqué et triste », a déclaré un président troublé de la NFF, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, en Algérie où il assiste au Championnat d’Afrique des Nations en cours en tant qu’invité de la Confédération africaine de football.

Gusau a ajouté: « Je prie pour que Dieu Tout-Puissant lui pardonne ses péchés et lui donne le repos éternel, et accorde également à ceux qu’il a laissés derrière lui, y compris sa famille immédiate, ses amis et ses relations, les membres de la famille des arbitres, la NRA et Nigeria Football as a tout le courage de supporter cette grande perte.

Eneogwe, un médecin en exercice, avait fait partie de l’équipe d’arbitrage pour le match de milieu de semaine de la Nigeria Premier Football League entre le Nasarawa United FC et le Plateau United FC au stade Ahmadu Bello, à Kaduna, le mercredi 1St Février 2023. Il retournait à sa base avant le malheureux accident.

Partager

Parutions sur un thème analogue:

Amélioration et développement de l’éducation physique/II,Clicker Ici .

Histoire du football allemand 1888-2015,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Parlons football,Ouvrage .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage .