L’entraîneur-chef entrant de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, a critiqué le président de Barcelone, Joan Laporta, à propos de son départ du club.
Le Néerlandais a été renvoyé chez lui en novembre 2021 avec sa place prise par la légende du club Xavi Hernandez et il est ressorti flamboyant sur le traitement qui lui a été accordé dans une interview avec TV3.
« Partir a été un peu une libération. C’était une période difficile pour le club, d’abord sans président, puis avec les doutes de Laporta sur le manager. Vous voulez être entraîneur mais vous savez que si vous ne gagnez pas, vous avez des problèmes .
« En tant que président, vous pouvez toujours avoir des doutes. Mais si vous les dites au public, tout le monde commence à douter. C’était une grosse erreur de sa part », a déclaré Koeman.
Il a poursuivi: « En général, le vestiaire n’était pas contre l’entraîneur. Nous avons bien travaillé. Le problème, c’était quand le président est venu. Un président ou un directeur technique peut douter de l’entraîneur, mais le problème, c’est que c’est sorti dans la presse. En tant que président, vous ne pouvez pas laisser de doute sur l’entraîneur. Je ne ferais jamais ça. Je montre mon visage et je vais tout droit. »
Koeman a également discuté des critiques qu’il a reçues sur son style de jeu, se demandant pourquoi Barcelone continue d’exiger le même football 4-3-3, tiki-taka qui leur a valu tant de succès dans le passé.
Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez aussi ces ouvrages:
Captain Tsubasa, Tome 28,Le livre . Ouvrage de référence.
Inazuma Eleven Go, Tome 3,A voir et à lire. .
Le Monde perdu/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .