Kelechi Iheanacho marque contre Manchester City à l’époque de Dean Smith

kelechi iheanacho marque contre manchester city a lepoque de dean smith

Kelechi-Iheanacho-marque-contre-Manchester-City-a-lepoque-de-Dean
MANCHESTER, ANGLETERRE – 15 AVRIL: Kelechi Iheanacho de Leicester City célèbre après avoir marqué le premier but de l’équipe lors du match de Premier League entre Manchester City et Leicester City au stade Etihad le 15 avril 2023 à Manchester, en Angleterre. (Photo de Michael Regan/Getty Images)

L’attaquant des Super Eagles Kelechi Iheanacho a marqué un autre but contre son ancienne équipe de Manchester City lors de la défaite de Leicester City face aux champions en titre de la Premier League samedi.

Les Foxes ont été surclassés de toutes les manières possibles lorsqu’ils ont fait le voyage à Etihad afin de sauver leur saison de Premier League. À la 25e minute du match, ils avaient trois buts de moins et Dean Smith regardait le baril d’une première défaite dans son nouveau rôle.

Leicester en a cependant retiré un, grâce à Kelechi Iheanacho, qui a pris l’habitude de marquer contre son ancienne équipe.

Le but s’est avéré être une consolation pour les vainqueurs de la ligue 2015/16, qui risquent actuellement d’être relégués. Iheanacho, qui est entré à la mi-temps pour Jamie Vardy, a failli marquer un deuxième but de consolation en fin de match mais a été refusé par les boiseries après un bel effort.

C’était son troisième but en 13 matchs contre l’équipe pour laquelle il a marqué 21 buts en 64 matchs avant son déménagement au King Power Stadium.

Iheanacho pourrait se voir relégué de l’élite anglaise dans les semaines à venir alors que Leicester continue de réaliser des performances austères. Il s’agit de leur pire sortie en championnat depuis leur retour lors de la saison 2014/15.

Le joueur de 26 ans est l’un des joueurs qui pourraient quitter le King Power la saison prochaine s’ils finissaient par revenir au championnat EFL.

Il a marqué 41 buts en 192 matches de Premier League, principalement sur le banc. 28 d’entre eux étaient pour les Foxes, avec qui il est depuis 2017/18. Sa meilleure saison a été en 2020/21, où il s’est retrouvé meilleur buteur du club lors de la saison pandémique COVID-19.

En 202 apparitions pour les Foxes, il a 54 buts et 32 ​​passes décisives, ce qui en fait l’un de leurs joueurs les plus productifs à cette époque. Cependant, Brendan Rodgers, qui a été licencié de son rôle et remplacé par l’ancien manager d’Aston Villa, Dean Smith, ne lui faisait pas assez confiance pour commencer suffisamment de matchs.

Son contrat au stade King Power expire en 2024 et une éventuelle relégation des Foxes pourrait les voir tirer profit de leur star nigériane, qui serait évaluée à 17 millions d’euros selon la plateforme de collecte de données sur le football Transfermarkt.

Il a été ciblé par le club turc de Fenerbahçe en début de saison mais rien n’est sorti de ces rumeurs. L’arrivée de l’attaquant zambien Patson Daka l’a également envoyé dans l’ordre hiérarchique, ce qui en fait une nécessité pour lui de sceller une sortie loin du club. Il a également été invité à quitter le club en février et la situation actuelle du club pourrait voir l’ancien homme de Manchester City suivre ce conseil.

Il a suscité l’intérêt de Napoli et de l’Inter Milan dans le passé, mais son manque de temps de jeu aura grandement affecté tout transfert vers ces clubs lors du prochain mercato estival.

Il en va de même pour les clubs allemands de Bundesliga Hoffenheim et Bayer 04 Leverkusen.

Il reste à voir si Iheanacho quitterait le King Power cet été, mais il n’y a pas de meilleur moment pour que l’international nigérian décide de sauver sa carrière en club.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 25 minutes

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 30,Le livre .

Foot 2 rue, tome 19 : Les irréductibles (Roman),A voir et à lire. .

Le football, ombre et lumière,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Rêve lucide/Utilisation,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.