Haaland perma-capitaine ou faire pivoter le brassard ?

Haaland perma capitaine ou faire pivoter le brassard ?

La liste très attendue des matches de la saison 2023/24 de Premier League a été publiée jeudi matin.

La Fantasy Premier League (FPL) n’a pas encore été relancée, bien sûr, mais les managers de Fantasy ont inévitablement déjà commencé à faire des plans en fonction du nouveau calendrier disponible.

Et nous ne sommes pas différents, car nous examinons ici les dilemmes potentiels de capitaine qui pourraient se présenter au premier trimestre de 2023/24.

HAALAND PERMA-CAPITAINE ?

 1

Erling Haaland dominera la discussion sur la capitainerie la plupart des semaines en 2023/24.

Le Norvégien a dominé le Captain Poll à 24 reprises la saison dernière, la majorité des managers de Fantasy n’étant disposés à dévier que lorsqu’il était blessé, que Manchester City n’a pas joué du tout ou si d’autres avaient un Double Gameweek.

Haaland, bien sûr, n’a marqué que sept de ses 33 départs en Premier League en 2022/23, avec une moyenne de 7,8 points par match au total. Il a également accumulé 11 courses à deux chiffres, plus que tout autre joueur FPL.

Donc, la première question que nous devons nous poser est de savoir si nous avons même besoin de deux capitaines potentiels dans nos équipes de Gameweek 1, compte tenu de la constance de Haaland ? Si la réponse est non, cela signifie que les fonds peuvent être répartis, permettant plus de profondeur et une équipe de 15 hommes plus forte, ce qui est attrayant.

Un poids supplémentaire est ajouté à cet argument étant donné le match d’ouverture de Man City: les champions en titre sont la seule équipe de Premier League à éviter un big-six lors des sept premières Gameweeks.

La rotation ne devrait pas non plus être un problème. La Super Coupe sera disputée entre les Gameweeks 1 et 2, mais avec Man City affrontant Burnley lors du match du vendredi soir le week-end d’ouverture, il devrait y avoir beaucoup de temps de récupération entre les matchs. Pendant ce temps, la Ligue des champions ne commence qu’après la Gameweek 5.

Haaland-perma-capitaine-ou-faire-pivoter-le-brassard

Cependant, le vainqueur de la FPL de l’année dernière Ali Jahangirov (FPL Gunz) n’a été capitaine de Haaland que dans 19 des 38 Gameweeks en 2022/23, avec les tours qu’il a pariés contre le Norvégien détaillés ci-dessous.

Vous remarquerez que c’était principalement dans les matchs à l’extérieur de Man City, où la moyenne des points par départ de Haaland chute (plus à ce sujet plus tard).

Semaine du jeu Points Haaland FPL (montage) Capitaine leader du scrutin (points FPL) Capitaine d’Ali (points FPL)
1 13 (pourquoi) Salah (12) Salah (12)
3 6 (nouveau) Salah (8) Kane (6)
4 17 (PLEUR) Salah (3) Jésus (1)
6 9 (moyenne) Haland (9) Kane (9)
8 6 (wol) Haland (6) Kane (10)
12 Blanc Salah (3) Salah (3)
14 Blessé Haaland (0) Salah (7)
15 5 (PLEIN) De Bruyne (7) Salah (15)
19 2 (che) Mitrovic (5) Livre sterling (1)
22 2 (total) Rashford (20) Rashford (20)
24 2 (info) Haland (2) Rashford (15)
25 10 (bou) Salah (11) Saka (15)
26 4 (NOUVEAU) Haland (4) Saka (2)
27 6 (pleurer) Toney (13) Mitome (12)
28 Blanc Kane (6) Saka (18)
29 Blessé Rashford (12) Madison (4)
32 Blanc Salah (7) Salah (7)
36 7 (soirée) Isak (7) Wilson (24)
38 0 (bre, sub inutilisé) Salah (5) Salah (5)

ROTATION DE CAPITAINE HAALAND + RASHFORD ?

Si vous vouliez parier contre Haaland lors de matches à l’extérieur au début de 2023/24, Marcus Rashford est une solide alternative à la capitainerie dans les premières semaines.

Le duo a été le meilleur buteur lors des matchs à domicile la saison dernière, accumulant respectivement 161 et 143 points. Si vous échangez le brassard entre la paire, vous aurez un capitaine qui joue à domicile à chaque fois.

Tous les matchs à domicile 22/23 Tous les matchs à l’extérieur 22/23
Haaland Rashford Haaland Rashford
Points par départ 9.7 8.4 6.5 3.6
Buts 22 13 14 4
Aides 7 5 2 2
Points bonus 24 19 16 2
Blancs au démarrage 2 4 5 12
Participation aux buts attendus sans pénalité (NPxGI) par 90 minutes 1,00 0,76 0,72 0,37

La visite de Newcastle United dans Gameweek 2 est le plus grand test immédiat pour la perma-capitainerie de Haaland.

Man City a marqué deux buts contre la meilleure défense de Premier League de la saison dernière au stade Etihad en 2022/23, mais Mohamed Salah à domicile contre Bournemouth est potentiellement le meilleur choix de capitaine. Le fait que les troupes de Pep Guardiola aient participé à la Super Coupe quelques jours auparavant ajoute encore plus de poids à cette théorie.

Ensuite, en plus de la Gameweek 8 (ars), il pourrait y avoir une autre opportunité de parier contre le capitanat de Haaland lors de la Gameweek 10 (mun), lorsque Liverpool et Arsenal accueilleront respectivement Nottingham Forest et Sheffield United. Cela pourrait voir Bukayo Saka et Mohamed Salah comme options incontournables cette semaine-là.

Parier contre Haaland est une perspective effrayante compte tenu de sa cohérence et de sa propriété effective chaque semaine, et nous ne conseillerions pas de le faire très souvent, mais il devrait y avoir des opportunités de dévier la saison prochaine, il s’agit simplement de choisir le bon moment.

REMARQUES

  • Les managers de Fantasy pourraient avoir un capitaine contre un club nouvellement promu dans cinq des six premières Gameweeks en utilisant uniquement les actifs de Man City, Spurs et Man Utd, la Gameweek 2 étant l’exception.
  • Nottingham Forest a eu le pire bilan à l’extérieur de la Premier League la saison dernière, avec seulement huit points. Leurs quatre premiers adversaires sur la route sont Arsenal (GW1), Man Utd (GW3), Chelsea (GW4) et Man City (GW6), pour ceux qui souhaitent les cibler.
  • Salah n’a pas réussi à marquer à domicile ou à l’extérieur contre Chelsea, Bournemouth et Newcastle la saison dernière, les trois premiers adversaires de Liverpool en 2023/24. Il a cependant réclamé trois passes décisives contre les Magpies.

Faites-nous savoir ci-dessous quels sont vos propres plans initiaux pour la capitainerie au cours des premiers mois.

FPL 2022/23 : Dias ou Laporte peuvent-ils couvrir Cancelo ?

A lire sur le même thème:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 1,Le livre .

L’Enfant et la Famille,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le talent d’Achille,Le livre .

Ruskin et la vie/04,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.