Guardiola salue Haaland et De Bruyne « exceptionnels » alors que Man City gagne 4-1

Manchester City a maintenu sa pression sur Arsenal en tête de la Premier League avec une victoire 4-1 sur Southampton sur la côte sud.

Sans surprise, Manchester City a dominé les débats dès le départ contre l’équipe inférieure de la Premier League, mais pour être juste envers Southampton, ils semblaient plus que confortables en défense.

Ils se sont même créé quelques occasions présentables, la meilleure voyant le vif Kamaldeen Sulemana jouer le ballon dans le but et dans une zone dangereuse, mais aucun joueur de Southampton n’a pu en finir.

Erling Haaland avait été une figure quelque peu périphérique pour les Champions pendant la majeure partie de la première mi-temps, bien que le match approchant du temps d’arrêt, la machine à buts norvégienne a marqué son 43e de la saison alors qu’il rentrait chez lui avec une livraison parfaite de Kevin de Bruyne du gauche.

City a accéléré le rythme après la pause et a doublé son avantage 13 minutes après le début de la seconde période. De Bruyne a sorti Jack Grealish sur la gauche qui a pris une touche pour se mettre dans la surface, et alors que son effort initial a été sauvé par l’ancien gardien de City Gavin Bazunu, le ballon a rebondi directement sur l’international anglais qui n’a fait aucune erreur à la deuxième fois. de demander.

10 minutes plus tard, les deux buteurs se sont combinés pour porter le score à 3-0 alors que De Bruyne a de nouveau libéré Grealish sur la gauche. Le joueur de 27 ans a coupé une balle délicieuse à travers la surface pour choisir Haaland qui a ensuite produit un superbe coup de pied aérien pour porter son total de Premier League à 30 pour la saison.

Southampton a fait venir Moussa Djenepo et Sekou Mara, et en trois minutes, la paire s’est combinée pour en retirer un pour les Saints, bien que City ait presque immédiatement rétabli son avantage de trois buts après que Kyle Walker-Peters ait fait tomber De Bruyne dans la zone et Julian. Alvarez a envoyé le coup de pied qui en a résulté.

Le résultat ramène City à moins de cinq points des leaders de la ligue, et Pep Guardiola a ensuite fait l’éloge de Southampton.

« Southampton a été incroyable en première mi-temps, vraiment organisé », a-t-il déclaré à Sky Sports. «Nous avons été un peu bâclés, nous avons eu la chance de marquer à l’orée de la première mi-temps mais la seconde mi-temps était beaucoup, beaucoup mieux.

«Ils ont continué à se battre et ont été un bon adversaire pour nous. Ce n’était pas facile, parfois il faut donner du crédit à l’adversaire. J’ai du respect pour eux. »

La passe décisive de Kevin de Bruyne pour la première de Haaland était sa 100e en Premier League, atteignant le cap plus rapidement que tout autre joueur de l’histoire de la compétition.

« Kevin joue à ce niveau. Il a été impliqué dans beaucoup de choses. Il est exceptionnel. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer à 40% mais c’est un gars qui doit jouer pour chaque action à un très haut niveau.

« Quand un joueur a cette intensité de 80-90% et cette capacité à voir les passes, il est plus calme que ceux à 40%. C’est un joueur exceptionnel. »

Pendant ce temps, Erling Haaland a enregistré ses 43e et 44e buts de la saison, et Guardiola a déclaré que c’était précisément le type de match pour lequel l’attaquant avait été signé.

« Je pense que nos patrons l’ont acheté pour ce type de match, nous sommes mal à l’aise et ne jouons pas à notre meilleur niveau mais il marque le but. La seconde que vous ne pouvez pas imaginer à sa hauteur, il a cette capacité. But exceptionnel. »

Lire – Évaluation de l’impact de cinq autres managers intérimaires de Chelsea

Lire aussi – Le retour de Lampard – Cinq fois les managers de Premier League sont retournés dans leurs anciens clubs

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 28,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La Chronique de France, 1904/Chapitre X,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Le football business et ses dérives,Le livre . Ouvrage de référence.

Psg Academy, tome 1 : Une équipe de rêve,Le livre .