Flamingos accueille Gusau avec une impressionnante victoire amicale en Turquie

flamingos accueille gusau avec une impressionnante victoire amicale en turquie

Les filles U17 du Nigeria en route pour la Coupe du monde ont battu le club féminin turc leader, Galatasarary Women 3-1 lors d’un match amical dans la ville turque de Kocaeli samedi, à peine 24 heures après que le Congrès du football nigérian a élu Alhaji Ibrahim Musa Gusau à la présidence du Nigeria. Fédération de foot.

Opeyemi Ajakaye a marqué le premier but du Nigeria en 26e minute de la rencontre, qui était le premier coup sérieux des Flamingos depuis leur arrivée en Turquie mardi pour un camp d’entraînement de 10 jours avant la finale de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA en Inde.

Edidiong Etim a augmenté le score huit minutes plus tard, mais Ebru Topliv a réduit le déficit de Galatasaray juste une minute avant la récréation pour s’assurer que la mi-temps se terminait 2-1 en faveur des filles nigériennes en quête de gloire.

Etim a fait payer la domination du Nigeria avec son deuxième et le troisième des Flamingos en 77e minute.

L’entraîneur Bankole Olowookere a félicité les filles pour l’esprit de compétition dont elles ont fait preuve lors du match et est convaincu que cela serait positif pour la campagne de l’équipe lors de la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA.

Les Flamingos seront confrontés à l’un des problèmes les plus difficiles à résoudre lorsqu’ils affronteront l’Allemagne lors de leur premier match de la campagne à Goa le mardi 11e Octobre.

Partager

Bibliographie :

Big Football Data,A voir et à lire. .

Football,Ouvrage .

Matching with You,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XIX,A voir et à lire. . Disponible sur internet.