Eddie Howe s’apprête à lancer l’homme vedette du match amical saoudien lors du choc de la coupe de mardi – Rapport

Il semble que Loris Karius fera enfin ses débuts en compétition pour Newcastle United la semaine prochaine.

Selon Craig Hope du Mail, Eddie Howe semble prêt à accompagner le bouchon allemand lors de notre affrontement en Coupe Carabao avec Bournemouth mardi.

Lors de sa première apparition depuis février 2021, Karius a joué dans notre victoire 5-0 sur Al-Hilal la semaine dernière, réalisant une performance impressionnante entre les bâtons.

Il n’a joué que pendant les 45 premières minutes, mais a réalisé deux arrêts de première classe, a rapidement quitté sa ligne, a fait preuve d’une manipulation sûre et d’une bonne distribution pour nous amener à l’attaque.

Nick Pope a reçu le feu vert lors de notre victoire contre Crystal Palace au tour précédent, mais il n’a pas été photographié en train de s’entraîner avec le groupe jeudi après son retour récent de la Coupe du monde au Qatar.

Parlant de son avenir, Karius admet qu’il ne reste « pas beaucoup de temps » avant que son contrat initial n’expire le 31 décembre – bien que des rapports récents suggèrent que nous prolongerons ce contrat jusqu’à au moins la fin de la saison.

Interrogé sur son contrat actuel – qui doit expirer dans deux semaines – l’ancien homme de Liverpool a déclaré ceci :

« J’ai parlé un peu avec eux (Newcastle).

« Nous ne sommes pas encore entrés dans trop de détails, car nous avons eu la pause après. »

« Nous parlerons dans quelques semaines maintenant, probablement. Il ne reste plus beaucoup de temps.

« Ouais, comme je l’ai dit, ça a été quelques mois formidables. »

Karius interrogé sur l’affrontement de la semaine prochaine avec Bournemouth :

« Je suis un professionnel, je veux jouer tous les matchs. C’est pour ça qu’on est là, mais je me prépare juste.

« Nous sommes rentrés en Angleterre. Il y a un autre match de pré-saison avant Bournemouth, donc je ne veux pas penser aussi loin.

« Nous allons nous entraîner pour maintenir le niveau aussi haut que possible, et nous assurer que si je reçois l’appel, je suis prêt et j’entre avec un bon feeling. »

Karius sur son séjour à Tyneside jusqu’à présent :

«Cela a été quelques mois formidables», dit-il. « Bien sûr, je ne joue pas encore (de manière compétitive), mais comment je me suis entraîné, comment j’ai été accueilli par tout le groupe, cela me fait croire que je peux réaliser plus de choses ici. C’est mon objectif, être ici pour un long projet au lieu d’un court.

« Quand Newcastle m’a appelé, j’ai pensé que c’était une excellente occasion de retourner en Angleterre et peut-être de me montrer et de faire mes preuves à nouveau.

« Bien sûr, nous avons quatre gardiens de but dans l’équipe, mais je suis prêt quand le manager a besoin de moi, et le reste du temps, je vais pousser et lui rendre la décision difficile.

«Je lui suis reconnaissant pour cette opportunité, mais je dois livrer. Je ne peux pas simplement être reconnaissant et m’asseoir là et ne pas jouer. Ce n’est pas comme ça que je travaille. C’était une belle chance offerte par Newcastle. Je dois le saisir à deux mains et en tirer le meilleur parti.

Lecture:

Captain Tsubasa, Tome 19,Le livre . Ouvrage de référence.

Foot 2 rue, tome 14 : Pacte avec le diable (Roman),Le livre .

Les Footballissimes, Tome 1 : Mystère chez les arbitres,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Textrovert,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….