Écouter David Weir à propos du succès des prêts en cours de Brighton – Ce Newcastle United pagaille…

J’écoutais David Weir hier soir à la radio.

Je n’écoute la radio que lorsque je conduis, alors c’est par hasard que je l’ai capté.

C’était sur BBC Radio 5 Live et David Weir était l’invité d’une émission animée par Mark Chapman, je pense.

David Weir a posé beaucoup de questions sur le succès de Brighton.

Dan Ashworth de Newcastle United (photo ci-dessus) a obtenu quelques mentions honorables, suite au travail qu’il a effectué au club en tant que directeur technique. Ashworth a été chassé de son travail à la FA pour aider à créer ce que vous voyez à Brighton aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, David Weir a obtenu le poste de directeur technique lorsque Dan Ashworth a de nouveau été recruté, cette fois par Newcastle United.

Un sujet spécifique qui a été soulevé était le rôle d’arrangeur de prêt.

Mark Chapman et son panel d’invités avaient entendu à quel point cela avait été un succès à Brighton et David Weir était une personne à qui demander, car il occupait auparavant ce poste au club de la côte sud.

Weir a déclaré que cela était considéré comme une partie très sérieuse du plan à Brighton et que le club voulait que l’arrangeur de prêt place les jeunes joueurs locaux et ceux signés d’ailleurs, dans les meilleurs clubs possibles pour les aider à les faire entrer. L’espoir étant bien sûr que ces joueurs prêtés finiraient par devenir des titulaires clés de la première équipe à Brighton.

Le débat était toujours en cours quand je suis rentré chez moi, donc je n’ai pas compris le reste.

Cependant, quelque chose a réveillé ma mémoire de ce que j’avais entendu hier soir et compte tenu de la pagaille que nous avons en ce qui concerne Newcastle United et les jeunes joueurs prêtés, je me suis demandé s’il y avait une substance à ce que David Weir parlait à Brighton …?

Kaoru Mitoma a été sensationnel pour Brighton cette saison, il s’avère qu’il est arrivé à l’été 2021 du football de club japonais, a ensuite été prêté à l’Union Saint-Gilloise en Belgique (ils sont actuellement deuxièmes du tableau), puis est revenu aux Mouettes pour cette saison.

De l’équipe actuelle de la première équipe de Brighton, Dniz Undav a également passé du temps en prêt à l’Union Saint-Gilloise.

Alors que l’excellent Moises Caicedo, 21 ans, était auparavant prêté au Beerschot, un autre club belge de premier plan (à l’époque).

L’équipe actuelle de Brighton comprend également Levi Colwill – précédemment prêté au club de championnat Huddersfield, tandis que Jan Paul Van Hecke était auparavant à Blackburn, jouant également dans le championnat.

En regardant la situation actuelle de Brighton et les joueurs prêtés, j’en ai trouvé dix répertoriés qui ont tous entre 19 et 24 ans, un mélange de joueurs locaux et de joueurs signés ailleurs.

Les clubs dans lesquels ils évoluent actuellement sont Vitesse Arnhem, Angers, Union Saint-Gilloise, Standard Liège, Hull City, Fortuna Düsseldorf, FC Bâle, Derby County et QPR. Un mélange de clubs de championnat et de clubs standard décents sur le continent (et Derby qui est actuellement septième de League One).

Je peux en quelque sorte voir une stratégie là-bas, l’arrangeur de prêt de Brighton ayant des joueurs dans le genre de clubs où s’ils font leurs preuves, ils pourraient alors faire ce saut potentiel pour jouer pour Brighton.

Quant à Newcastle United..

En juin 2019, un nouveau rôle a été créé pour Shola Ameobi. Newcastle United a annoncé que l’ancien joueur de la NUFC serait le premier coordinateur de prêt du club. Shola Ameobi se voit confier la tâche de créer «… la voie la plus solide possible pour les jeunes talents à venir au club».

Shola Ameobi associe les «jeunes talents» prometteurs de Newcastle United aux meilleurs clubs de prêt possibles.

Il est juste de dire que depuis un certain temps, de nombreux fans de Newcastle United se demandent exactement à quel point cela se passe bien.

Cette saison a encore une fois vu un certain nombre de mouvements de prêt, où les joueurs de Newcastle United ne montent que rarement, voire jamais, sur le terrain.

Le plus récent et encore un autre qui se démarque pour beaucoup, a été Garang Kuol qui se dirige vers Hearts.

Les fans de Newcastle United désireux de voir à quel point exactement l’attaquant adolescent s’entendra à Édimbourg, seulement pour que Kuol se retrouve toujours avec un seul départ depuis le déménagement de janvier.

En dehors de Kuol, ce que nous avons avec Newcastle United en ce qui concerne les prêts, ce sont un certain nombre de joueurs plus âgés (Hayden, Hendrick, Clark, Darlow) qui n’ont pas d’avenir à la NUFC et qui devraient partir de façon permanente dans un avenir proche.

Ensuite, un certain nombre de jeunes joueurs qui sont dans des clubs de bas niveau, comme la Ligue 2 en Angleterre et hors championnat, ainsi qu’en dessous du niveau supérieur en Écosse.

Je ne vois aucun jeune joueur actuellement prêté qui progresse sérieusement vers l’équipe première de la NUFC.

Les gens peuvent désigner Elliot Anderson comme une réussite en matière de prêt, mais s’il a été excellent pour les Bristol Rovers la saison dernière, ce n’était qu’en Ligue 2. En effet, en lisant à son sujet la saison dernière, j’ai souvent vu des gens dire que c’était un niveau bien trop bas pour qu’il puisse jouer.

Elliot Anderson aura 21 ans en novembre et n’a toujours qu’un seul départ en Premier League pour Newcastle United. S’il était allé dans un club de niveau supérieur la saison dernière, aurait-il été beaucoup plus avancé et jouerait-il maintenant régulièrement dans la première équipe de la NUFC ?

Quand vous voyez ce qui se passe à Brighton par rapport à Newcastle United en ce qui concerne les jeunes joueurs prêtés, c’est aux antipodes.

Est-ce Shola Ameobi qui est le problème, est-ce le processus qui est en cause au NUFC, ou est-ce les deux ?

Il y a eu tellement de choses à régler à Newcastle United et Dan Ashworth n’a finalement commencé à travailler qu’il y a dix mois, donc je suppose que la stratégie de prêts à NUFC sera certainement l’une des choses sur sa liste de résultats cet été.

Ce propos vous a intéressé vous aimerez pareillement ces ouvrages:

Carnets de guerre d’Adrienne Durville/Texte entier,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Essais de psychologie sportive/Chapitre XXIII,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 7,Clicker Ici .