Des terrasses d’antan à cette introduction prévue de Safe Standing à St James’ Park

Pour ceux d’entre nous assez âgés pour s’en souvenir, être sur les terrasses était en quelque sorte un droit de passage.

Pour ma génération, il se rassemblait dans le coin Gallowgate (ou Scoreboard, si vous étiez l’un de ceux qui y sont entrés) à partir d’une heure et demie, puis regardait le sol se remplir lentement.

Un souvenir impérissable de mes premières années d’adolescence à l’époque où le roi Kev est apparu pour la première fois dans sa célèbre chemise à étoiles bleues.

Je me souviens encore d’avoir couru à l’arrière du Gallowgate vers 14 heures un samedi, pour assister à l’arrivée d’une entreprise impressionnante de Chelsea qui avait été promenée de Manors à travers le centre-ville et en haut de la colline.

Je pense que c’était aussi l’occasion qu’une vieille photographie, prise de l’escorte de retour aux manoirs, montrait les cockneys passant devant l’horloge des orfèvres du nord à l’approche de 19 heures. Je me demande ce qui a poussé la police à garder les Headhunters dans le sol si tard ?

On s’emballe souvent en évoquant ce que c’était sur les terrasses.

Il y a cette affirmation souvent répétée selon laquelle certaines personnes piquaient dans la poche des autres – ce n’est pas vrai en ce qui me concerne, bien que je me souvienne certainement que des lacunes s’ouvraient autour de moi de temps en temps, alors qu’une pauvre âme devenait trop désespérée pour faire le parcours difficile à travers les masses, choisissant plutôt de se soulager sur place.

La seule chose avec laquelle nous ne nous emballons pas, ce sont les souvenirs de la célébration d’un but ou d’un penalty, où dans toute l’excitation, vous pourriez littéralement vous retrouver à plusieurs mètres de l’endroit où vous étiez avant l’événement susmentionné.

En parlant de buts et de pénalités sauvées, je suis sûr que ceux du même âge se souviendront des exploits de Kevin Carr le lundi de Pâques au Leazes End contre Carlisle en 1984, suivis environ 30 secondes plus tard par King Kev rentrant chez lui au Gallowgate End. Des Cumbriens qui dessinaient potentiellement le niveau et mettaient gravement à mal nos ambitions de promotion jusqu’à ce que nous soyons menés 3-1 en un clin d’œil, c’était à peu près aussi bon qu’il l’était en ces beaux jours !

Pourquoi ce voyage dans le passé ?

Eh bien, plus tôt dans la semaine, nous avons entendu Newcastle United annoncer que la position sous licence, communément appelée «position sûre», sera introduite à St. James ‘Park dans le cadre d’une période d’essai initiale au début de la saison prochaine, avec un espace pour environ 1 800 supporters à domicile installés dans le Gallowgate Corner.

Pour la première fois depuis août 1994, un groupe restreint pourra se tenir légalement debout tout en regardant les gars de SJP.

La plupart d’entre nous connaissent la raison d’être de l’introduction de stades toutes places. L’examen Taylor, mené à la suite de la catastrophe de Hillsborough, a déclaré que la position debout n’était pas intrinsèquement dangereuse, mais le gouvernement a décidé de l’interdire dans les deux premières divisions d’Angleterre de toute façon, reprenant la suggestion de l’examen selon laquelle l’attribution de sièges facilitait l’identification et la lutte contre les fauteurs de troubles. et comportement antisocial.

En Écosse, les réglementations ont été assouplies en 2011 et les clubs étaient libres de piloter des zones debout sûres avec l’approbation de l’autorité locale, le Celtic a introduit 3000 sièges ferroviaires en juillet 2016.

La principale différence entre les incarnations précédentes de la position debout et la position sûre actuellement proposée (également connue sous le nom de siège sur rail), est qu’il y a une barre de sécurité entre chaque rangée, pour éviter les précipitations dangereuses (et les blessures associées) qui faisaient partie intégrante de l’expérience de football que je mentionne plus tôt dans l’article. Par conséquent, chaque « siège » individuel dans une section debout sécurisée est également attribué à un supporter spécifique.

Et c’est là que réside le hic. Sur le continent, les zones debout peuvent accueillir en toute sécurité plus de fans que de spectateurs assis. En Allemagne, où les zones debout sont populaires et existent dans toutes les ligues, le rapport varie de 1: 1,2 à 1: 1,8, ce qui signifie qu’un club peut augmenter la capacité d’une tribune jusqu’à 40%, s’il passe de sièges à debout. Cela permet aux clubs de réduire le coût des billets tout en réalisant des bénéfices, en s’attaquant à la fois à l’offre et à la demande. À quel point est-ce excitant derrière le but de l’Allianz Arena du Bayern Munich les soirs de Ligue des champions?

Cela dit, à mon âge, je n’ai aucune envie de me tenir debout. Je reçois le fait que d’autres le font et j’ai l’impression que ceux d’un certain âge qui n’en ont pas fait l’expérience sont passés à côté.

Cependant, si le rapport reste à 1: 1 lors de la conversion de la position assise en position debout, alors je demande, quel est l’intérêt ?

Il me semble que cet arrangement d’un nouveau genre sera terriblement inconfortable et soutiendrait également que l’atmosphère ne s’améliorera pas sensiblement. À une époque où la capacité de St James’ Park est souvent débattue, un ratio amélioré pourrait fournir une partie de la solution tout en faisant de la sécurité une bien meilleure expérience.

Parutions sur le même thème:

Captain Tsubasa, Tome 8,(la couverture) .

Inazuma Eleven, Tome 1,Le livre .

Les Footmaniacs, Tome 8,Le livre .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/P,A voir et à lire. .