L’entraîneur Chris Danjuma estime que ses filles nigérianes U20 ont la force, le bon sens et le bon esprit pour faire sensation au 9e La Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA aura lieu au Costa Rica, 10e – 28e Août.
Les Falconets sont arrivés samedi matin dans la capitale costaricienne, San José, après avoir transité par Istanbul (Turquie) et Bogota (Colombie).
« Nous sommes enfin là, et nous sommes heureux d’être ici à la Coupe du Monde de la FIFA. La Coupe du monde est toujours une expérience intéressante pour les entraîneurs et les joueurs, et je suis sûr qu’il en est de même pour les autres professionnels qui s’y impliquent.
« Nous avons parcouru un long chemin pour arriver ici, devant affronter quatre équipes différentes dans la série de qualification. Je peux vous dire que nous sommes prêts à faire la fierté du Nigeria et de l’Afrique. Il ne s’agit pas d’être ici pour faire le nombre; il s’agit d’être ici pour avoir un impact.
Les deux fois finalistes sont installés à l’hôtel Intercontinental de San Jose, et ont déjà eu deux séances d’entraînement, samedi et dimanche. Dimanche, les Falconets ont utilisé le stade San Rafael pendant une heure, pour éliminer le décalage horaire, puis ont utilisé la même installation pendant deux heures dimanche matin.
Les organisateurs ont prévu que la meilleure équipe africaine s’entraîne au stade d’Alajuela lundi et au Stadio Piedades Santa Ana mardi matin.
La compétition débute mercredi, les Falconets joueront leur premier match contre la France à l’Estadio Nacional de San Jose à partir de 17h00 heure du Costa Rica (22h00 heure du Nigeria) jeudi.
Les autres matches de la phase de groupes du Nigéria sont contre la République de Corée, à partir de 14h00, heure du Costa Rica (21h00, heure du Nigeria) le dimanche 14e août et contre le Canada, à partir de 20 heures, heure du Costa Rica, le mercredi 17e août (3 heures du matin, heure du Nigéria, le jeudi 18e Août). Les deux matchs auront lieu au stade Alejandro Morera Soto.
Les autres porte-drapeaux africains, le Ghana, affronteront le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique, trois fois champions en titre, dans le groupe D.
Ouvrages sur un thème concordant:
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 6,Clicker Ici .
La Prépa physique Football : une saison de vivacité,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Les Babyfoots,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 5,(la couverture) .