Comment les Américains peuvent se développer en possession – (service rédaction Football)

comment les americains peuvent se developper en possession service redaction football
Comment-les-Americains-peuvent-se-developper-en-possession-–-service

Dans cette série en quatre parties, nous à L’égaliseur vont profondément dans le Équipe nationale féminine des États-Unis style de jeu, tactiques et sélections, analysant ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment l’entraîneur-chef Vlatko Andonovski pourrait essayer de résoudre les problèmes restants avant la Coupe du Monde de la FIFA 2023.

La première partie a exploré la configuration défensive et le personnel des États-Unis. La deuxième partie a analysé leur jeu de pressing. La troisième partie s’est concentrée sur la menace de contre-attaque et sur la manière de la maximiser. Dans la quatrième partie, nous examinerons le jeu de possession de l’équipe : ce qu’Andonovski a essayé d’ajouter et où il peut se développer.

Le passé

L’histoire du jeu de possession des États-Unis a des thèmes récurrents. L’un saute le milieu de terrain en construction, joue directement en première ligne, avec un ballon au sol ou dans les airs vers un point focal combinant un bon contrôle avec la force et la puissance aérienne – Michelle Akers, Abby Wambach, Carli Lloyd – ou rapidement nourrir un ailier rapide et délicat le plus rapidement possible pour les obtenir 1 contre 1. Un autre thème est que les arrières latéraux jouent un rôle plus de soutien. Sortant rarement de la ligne de front, ils sont traditionnellement chargés d’initier la montée en puissance et d’assurer une base stable en cas de revirement.

Plus de complexité est entrée en possession de l’équipe ces derniers temps, en particulier sous Jill Ellis. Lors de la Coupe du monde 2015, il y avait un 4-4-2 où les ailiers dérivaient régulièrement à l’intérieur et Lloyd jouait légèrement à l’avant d’Alex Morgan, offrant des options pour frapper entre les lignes. La défaite en quart de finale olympique de 2016 contre la Suède a probablement vu la configuration d’attaque la plus complexe de l’histoire de l’équipe nationale : un système asymétrique où un arrière est resté en profondeur et l’autre poussé vers le haut ; et un ailier est resté large et l’autre est venu dans le champ.

Ce système n’a pas vraiment fonctionné – manquant de dynamisme sur la gauche, c’était trop prévisible et la défense totale de Pia Sundhage, bloc bas 4-5-1, l’équipe suédoise a remporté la victoire. Après cela, il y a eu d’autres expérimentations avant qu’Ellis ne revienne à l’essentiel lors de la Coupe du monde 2019. Il y avait des ailiers qui ont étiré le terrain, recevant des diagonales de l’arrière (voir : le ballon d’Abby Dahlkemper à Christen Press ci-dessous) et courant vers leurs adversaires. Parfois, les milieux de terrain offensifs s’éloignaient pour travailler avec les arrières latéraux, surchargeant l’adversaire sur les flancs.

Accédez à la meilleure couverture du football féminin tout au long de l’année

Commencez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, le NWSL et au-delà.

Ce propos vous a fasciné vous apprécierez tout autant ces publications :

Captain Tsubasa, Tome 26,Le livre .

Encyclopédie anarchiste/Paix,Le livre .

Le talent d’Achille,Le livre . Ouvrage de référence.

XQuery/Chargement de données,Le livre .