Classement de chaque numéro 10 de Liverpool de l’ère de la Premier League

Alexis Mac Allister a reçu le maillot numéro dix à Liverpool après être devenu la première signature du club du mercato estival.

Liverpool a récemment conclu la signature du milieu de terrain pour un montant initial de 35 millions de livres sterling, après une superbe saison qui a vu Mac Allister impressionner alors que Brighton a sécurisé le football européen pour la première fois et remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’Argentine.

Le joueur de 24 ans fera désormais partie de la reconstruction du milieu de terrain de Liverpool et a reçu un numéro de maillot qui a déjà été porté par des noms illustres.

Noter chaque numéro 10 de Liverpool de l’ère de la Premier League.

Jean Barnes

John Barnes portait le maillot dix à Liverpool au début de l’ère de la Premier League, l’ailier étant déjà cimenté comme une légende du club avant l’aube de la nouvelle division.

Barnes a signé pour Liverpool en provenance de Watford à la fin des années 80 et est devenu l’un des plus grands de tous les temps du club.

L’international anglais a signé pour une équipe de Liverpool déjà considérée comme l’une des meilleures du pays et l’a rendue encore meilleure, faisant partie d’une ligne avant scintillante aux côtés de Peter Beardsley et John Aldridge lorsque les Reds ont remporté le titre de première division en 1988.

Intégrer à partir de Getty Images

Plein de rythme, de puissance, de technique et d’habileté, Barnes a remporté un deuxième titre de champion en 1990 et une foule de distinctions individuelles, y compris un joueur de l’année PFA et un footballeur FWA de l’année en 1987/88 et un deuxième prix FWA. en 1990.

Le meilleur de Barnes était derrière lui lorsque la Premier League a commencé, mais il a passé cinq saisons avec les Reds dans la ligue nouvellement lancée et a offert une présence expérimentée pour aider au développement d’une culture émergente qui comprenait Steve McManaman, Jamie Redknapp et Robbie Fowler.

Note : 10/10 – Une légende de Liverpool, même si la Premier League a dépassé son apogée

Michel Owen

Michael Owen a fait irruption sur la scène de Liverpool à l’adolescence, l’attaquant devenant rapidement le talent le plus excitant d’Angleterre.

La première saison complète d’Owen l’a vu remporter le Golden Boot de la Premier League, avant de jouer pour l’Angleterre à la Coupe du monde 1998 – y compris ce but contre l’Argentine – pour annoncer son arrivée en tant que star.

Owen a conservé le Golden Boot de la Premier League la saison suivante et reste le seul adolescent à avoir remporté la distinction, avec l’attaquant électrique lors de ses premières saisons à Anfield. La vitesse scintillante d’Owen – peut-être trop rapide même pour ses propres ischio-jambiers – a terrifié les défenseurs et a complimenté un sang-froid remarquable à sa finition.

Il a marqué 158 buts en 297 apparitions pour Liverpool et a été crucial pour le succès des Reds sous Gerard Houllier. Owen a été nommé vainqueur du Ballon d’Or après avoir inspiré Liverpool à un triplé de la FA Cup, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe UEFA en 2000/01 et reste le dernier récipiendaire anglais de la distinction.

Note : 9/10 – Un déménagement à Manchester United a quelque peu terni sa réputation à Liverpool, mais le meilleur d’Owen a fait de lui le jeune talent le plus excitant du match.

Luis García

L’arrivée de Rafael Benitez en tant que manager de Liverpool a lancé une révolution espagnole dans le Merseyside, avec Luis Garcia amené lors de la première fenêtre aux commandes de son compatriote.

Benitez avait travaillé aux côtés de Garcia à Tenerife et avait signé l’intrigant espagnol dans le cadre d’un contrat de 6 millions de livres sterling, un transfert qui s’est avéré d’une valeur inestimable alors que l’attaquant excellait à Anfield.

Garcia a joué un rôle crucial lors de la course de Liverpool vers le succès de la Ligue des champions en 2004/05, avec des buts vitaux contre le Bayer Leverkusen, la Juventus et Chelsea lors des huitièmes de finale guidant les Reds vers la finale.

Garcia a marqué 30 buts en 122 apparitions pour Liverpool en quatre saisons et a souvent gardé son meilleur pour la grande occasion.

Note : 8/10 – Parfois frustrant, mais souvent fantastique. Quelques moments mémorables de match gagnant.

Andriy Voronine

L’équipe de recrutement de Liverpool semblait avoir obtenu des affaires astucieuses après avoir conclu la signature d’Andriy Voronin du Bayer Leverkusen.

L’international ukrainien avait marqué 32 buts en 92 matches de championnat pour l’équipe de Bundesliga et est arrivé en transfert gratuit après l’expiration de son contrat avec Leverkusen. Rafael Benitez avait fait l’éloge de l’intelligence de Voronin, mais l’attaquant n’a pas réussi à avoir un impact puisque Fernando Torres – signé le même été – a eu un impact étonnant à Liverpool.

Voronin n’a marqué que six buts en 40 apparitions dans toutes les compétitions.

Note : 2/10 – Ne jugez jamais un joueur à partir de clips YouTube.

Joe Cole

Joe Cole était une autre capture de transfert gratuite qui a excité les fans, seulement pour décevoir lors d’une période décevante à Liverpool.

Cole avait remporté trois titres de Premier League au cours d’une carrière décorée à Chelsea, avant de partir pour Liverpool après être tombé en disgrâce.

Sa carrière avec le club a commencé de manière cauchemardesque, alors que le milieu de terrain anglais a été expulsé lors du premier match de Premier League de Liverpool contre Arsenal, et sa fortune ne s’est pas améliorée. Un changement de propriétaire, de manager et des problèmes de blessures ont tous contribué à la lutte de Cole pour avoir un impact.

Intégrer à partir de Getty Images

Il a été prêté à Lille pour la saison 2011/12 et a ensuite rejoint l’ancienne équipe de West Ham sur un transfert gratuit.

Note : 3/10 – Beaucoup de battage médiatique, mais une ombre de son ancien moi.

Philippe Coutinho

Philippe Coutinho s’est avéré être l’un des meilleurs investissements de Liverpool de l’ère de la Premier League, après que Brendan Rodgers ait conclu un accord de 8,5 millions de livres sterling pour le milieu de terrain de l’Inter Milan.

Coutinho avait traversé une période frustrante en Italie, mais est devenu un rouage crucial à Liverpool. Il était excellent sous Rodgers avant de devenir la pièce maîtresse de l’équipe de Jurgen Klopp, le Brésilien étant nommé à deux reprises Joueur de la saison des joueurs de Liverpool et développant une habitude bienvenue de marquer des buts spectaculaires.

Le contrôle étroit de Coutinho et sa capacité à dépasser les défenseurs ont fait de lui l’un des talents les plus regardables de la Premier League, au cours d’une carrière avec le club qui l’a vu marquer 41 buts et fournir 31 passes décisives en cinq saisons.

Il est parti signer pour Barcelone en janvier 2018 et a valu à Liverpool une vente record de 142 millions de livres sterling.

Note : 8/10 – Quelques moments spéciaux.

Sadio Mané

Sadio Mane est l’une des signatures les plus transformatrices de l’histoire moderne de Liverpool, l’international sénégalais étant sans doute le premier élément de l’équipe à succès de Jurgen Klopp.

Signé de Southampton, Mane a été nommé joueur de la saison des joueurs de Liverpool après avoir mené le club à la qualification de la Ligue des champions lors de sa première saison, un exploit qui a jeté les bases sur lesquelles Klopp a depuis construit.

L’arrivée de Mohamed Salah a ensuite vu Mane former un trio emblématique aux côtés de l’Égyptien et de Roberto Firmino, une ligne d’attaque qui a tourmenté les défenses alors que Liverpool remportait la Ligue des champions en 2018/19 et une Premier League anti-sécheresse la saison suivante.

Mane a remporté le Golden Boot de la Premier League en 2018/19 et le joueur de l’année des fans de la PFA alors que Liverpool a remporté un premier titre de champion en 30 ans en 2020, alors qu’il a été inclus dans l’équipe PFA de l’année à quatre reprises.

Le mélange de rythme de travail insatiable et de menace de but de Mane était un élément clé de l’intensité de Liverpool de l’avant, l’attaquant partant pour le Bayern Munich ayant marqué 120 buts en 269 matchs pour le club.

Note : 10/10 – Un élément crucial du succès moderne de Liverpool

Lire – Duos emblématiques: Heskey et Owen – Le combo «grand homme, petit homme» de Liverpool qui a inspiré un triplé de coupe

Lire aussi – Magiciens du milieu de terrain : Xabi Alonso, le grand maître des échecs 4D

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 9,A voir et à lire. .

Foot 2 rue – Extreme, tome 1 : Frères malgré eux,Clicker Ici .

Le Talon de fer/Les Philomathes,(la couverture) .

Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre . Ouvrage de référence.