Chelsea  » passif  » est  » trop sympa pour jouer contre  » mais les joueurs  » s’en soucient « 

Frank Lampard pense que Chelsea est « trop ​​sympa pour jouer contre », tandis que le capitaine du club Cesar Azpilicueta dit que c’est « la pire course » que le club ait connue depuis son arrivée en 2012.

Les Bleus ont été confortablement battus 3-1 par leurs rivaux londoniens, Arsenal, mardi soir.

Ce résultat était la sixième défaite de Chelsea en autant de matches depuis le retour de Lampard en tant que manager par intérim et signifie que les Gunners ont désormais 78 points, soit le double du total de leurs rivaux londoniens ; qui est 39, soit dit en passant, si l’arithmétique de base n’est pas votre fort.

La saison a été lamentable à Stamford Bridge, et Lampard a été brutalement honnête dans son interview d’après-match.

L’ancien milieu de terrain des Blues dit que son équipe est trop « passive » mais insiste sur le fait que ses joueurs s’en soucient.

LIRE LA SUITE: Arsenal relance la candidature au titre grâce au grand appel d’Arteta alors que Lampard et Chelsea sont à nouveau exposés

« Nous n’étions pas assez bons, nous étions trop gentils pour jouer contre, trop passifs », a déclaré Lampard à Sky Sports. « En possession du ballon, nous ne jouions pas les balles au-dessus de leur presse, ni ne gagnions de deuxièmes balles.

« Chelsea a été un grand succès pendant 20 ans au niveau national et en Ligue des champions, pour le moment nous ne sommes pas dans cette position. Mais depuis le moment où je suis ici, il est évident que nous sommes trop gentils en tant qu’équipe.

«Nous ne pouvons pas changer les choses du jour au lendemain, mais nous ferions mieux de les obtenir rapidement car nous avons un autre match ce week-end et des matchs à venir.

« La nature passive de notre jeu, vous pouvez l’attribuer à beaucoup de choses. Il y a la facilité à laquelle les joueurs ne se soucient pas assez, mais ils s’en soucient.

«Vous pouvez manquer de confiance mais montrer toujours un côté dynamique à vos jeux. Toutes les choses dont nous avons parlé avant le match, nous ne les avons pas faites.

« Nous sommes un peu conditionnés en ce moment, ce qui nous rend trop gentils pour jouer contre. C’était peut-être un écart différent il y a des années, mais c’est le football.

«Nous devons penser à nous-mêmes et performer à un niveau. D’après ce que vous dit cette saison, du début à la fin, il faut trouver les raisons rapidement. Ce n’est pas une solution du jour au lendemain.

« C’est quelque chose qui doit vraiment être corrigé. Il y a beaucoup de pièces, Arsenal est une équipe qui se construit depuis trois ans. Ils travaillent sur une idée et une manière. Pour moi, il est impossible de venir pendant trois semaines et de travailler sur ces choses.

« La réponse principale est simple. Nous devons mieux faire les bases et ensuite nous ferons des progrès. C’est clair ce soir pour moi. La première mi-temps est loin d’être suffisante. Mais c’est la réalité. C’est pour ça que je suis venu.

« Le football évolue rapidement, nous devons être agressifs à ce sujet. C’est un collectif, une performance. Je ne crois pas que les joueurs ne s’en soucient pas. Je ne le crois pas. Les normes sont claires. »

Le défenseur Azpilicueta a ajouté que cette saison est la pire qu’elle ait jamais été depuis qu’il a rejoint Marseille il y a 11 ans.

« La première mi-temps, nous étions assez passifs », a-t-il déclaré. « Nous savons que c’est une équipe dangereuse et qu’elle amènera beaucoup de monde, mais nous aurions dû faire mieux avec le ballon.

« En deuxième mi-temps, nous avons montré un peu de réaction, en première mi-temps, nous étions loin de là. C’est dur pour tout le monde, nous ne sommes pas en bonne position. La réalité est ce que nous avons maintenant. Nous devons passer par là.

« Nous sommes tous déçus, les supporters du club. Nous devons prendre nos responsabilités et c’est la seule façon. C’est très dur, on ne s’attendait pas à être là mais on en est là.

« Il nous reste cinq matchs, nous devons montrer une énergie positive et gagner des matchs.

« C’est la pire course depuis que je suis au club. C’est nous qui jouons sur le terrain et nous devons renverser la vapeur. C’est difficile pour tout le monde et nous devons traverser ces moments. En dehors du terrain, nous avons beaucoup de choses sur lesquelles travailler.

LIRE LA SUITE: « Le football s’est foutu de lui-même » et cela a commencé avec Chelsea et s’est bien, bien pire

A lire sur un objet semblable:

Captain Tsubasa, Tome 28,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le ballon d’or,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les Footmaniacs, Tome 6,A voir et à lire. .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/G,(la couverture) .